1
Dernière modification par FreddyM70 (08 novembre 2020 à 09:52)
Lolla a écrit
Salut,
J'ai aussi pris du tercian et aussi 25 kg, je me sentais toute molle, gonflée, je ne mangeais pas vraiment plus mais le fait de n'avoir aucune énergie je ne pouvais pas bouger et brûler mes calories.
Si ça peut te rassurer dès que j'ai arrêter ce traitement il m'a suffit de faire un petit régime et comme je ne suis pas très sportive je faisais de la marche rapide et j'ai pû revenir à mon poids normal.
Le tercian a été remplacé par du lexomil et comme ce n'était pas assez fort je suis passée au valium (petit dosage) et je n'ai pas pris de poids.
J'espère que tu vas trouver la molécule qui te convient, mais rassure toi tu vas les perdre tous ces vilains kilos !
Merci pour ton message ça me rassure, j'avais pris du poids à ma première cure en janvier 2019 mais à cause du theralene.. La je suis toujours en cure dans la même structure que d'habitude, mon psy ne cherche pas vraiment à me changer de traitements, sois il m'enlève tout et j'ai plus rien ou sois il me double la dose de tercian alors que je lui es expliqué pour la prise de poids et il m'a répondu qu'il fallait mieux grossir que se drogué...
FreddyM70 a écrit
il m'a répondu qu'il fallait mieux grossir que se drogué...
1/ un médecin devrait prendre en compte les effets secondaires mal vécus par le patient, non pas les juger en disant "je te dis c'est pas grave"
2/ Il me semble que malheureusement l'obésité (je ne dis pas que c'est vers où tu vas, c'est juste en général), le surpoids et les pathologies liées (cardiovasculaires, etc.) provoquent malheureusement plus de dégâts et morts dans le monde que la drogue (surtout si on ne compte pas les effets dus à la prohibition). Ton médecin devrait en être au courant !
Bref, j'imagine c'est pas facile de discuter avec ton psy sinon tu ne serais pas ici...mais c'est vraiment dommage que les soignants ne veulent pas chercher plus de solutions...
Je ne sais pas du tout si ça s'adapte à ton cas, mais il me semble avoir vu sur le forum plusieurs personnes qui recevaient de la Ritaline comme substitution à la C avec des résultats plutôt encourageants. Ou même de l'acétylcystéine contre le craving...bref, je pense que ton psy aurait plusieurs pistes à creuser avant de t'obliger à prendre un traitement lourd qui ne te convient pas...
Bref, je te souhaite vraiment de trouver un vrai terrain d'entente avec ton psy, que vous arrivez à discuter sereinement et qu'il t'aide à trouver un traitement qui te convient...
Bon courage !
janis a écrit
Bonsoir freddyM70,
Je suis d'accord avec cependant, comment un psy peut si peu tenir de ton inconfort face à un effet secondaire aussi dur à vivre que la prise de poids? C'est son job de te proposer des alternatives... Si il n'y avait aucune autre solution mais là il a l'air de rien en avoir à faire...
Puis c'est quoi ce jugement normatif "mieux vaut grossir que se droguer?"...tu n'as pas la possibilité de voir un autre psy, plus ouvert ?
Bon courage
Janis
Merci pour vos messages et votre soutien, les psy passent en coup de vent tout les matins et font un entretien d'une minute dans la chambre. Clairement ils s'en tapent de nous tant qu'on est shooter on ne les fait pas chier, alors ce matin il m'a supprimer le tercian et ma mis 3 loxapac 25 par jours avec 8 comprimés de theralene au coucher. Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par marvin rouge (09 novembre 2020 à 15:42)
FreddyM70 a écrit
Merci pour vos messages et votre soutien, les psy passent en coup de vent tout les matins et font un entretien d'une minute dans la chambre. Clairement ils s'en tapent de nous tant qu'on est shooter on ne les fait pas chier, alors ce matin il m'a supprimer le tercian et ma mis 3 loxapac 25 par jours avec 8 comprimés de theralene au coucher. Qu'en pensez vous ?
je ne peux pas m'exprimer sur ta prescription, j'en ai ni les compétences médicales ni un recul d'espérience personnelle. Moi je prends du tercian une fois de temps en temps, pour m'aider dans les nuits agitées du manque. Ça marche pour moi, mais ça ne veut rien dire et je suis dans une autre situation. Le theralène j'ai essayé vite fait et ça ne me convient pas (mais à bien plus baisse dose). Je ne peux vraiment pas dire.
Et je peux parler, pour moi c'est pas facile avoir des échanges sereins avec mon psychiatre ! Mais c'est en ambulatoire, alors ça laisse bien plus de marge de manoeuvre dans ma gestion des molécules.
En plus je ne connais pas précisement le fonctionnement du centre où tu es.
Je me demande juste si ce n'est pas possible de faire une demande pour un rdv/bilan plus approfondi, avec un médécin avec qui ça se passe moins mal que les autres...Histoire d'être entendu un peu plus que la minute en passant !
Bon courage à toi, tiens au courant par rapport à ton nouveau traitement...
[ Forum ] Prise sublingual tercian alprazolam
|
3 | |
[ Forum ] Perte de poids sous neuroleptique
|
1 | |
[ Forum ] Tercian et libido
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids |