1
Dernière modification par Psychotropeur (23 décembre 2020 à 19:05)
Ploping a écrit
Hello,
Si tu ne fais pas cet écart, tu risques d'y penser durant encore un moment, ça va peut être s'estomper, peut être pas.
Si tu cèdes et que tu consommes, tu risques de t'en vouloir, tu risques de galérer à ne pas en faire d'autres. (Ou peut être pas).
Pour quelle raison tu as décidé d'arrêter ? veux-tu au fond de toi continuer d'arrêter pour cette même raison ?
Avec l'arrivé des fêtes, l'envie doit être encore plus intense j'imagine.
Ce que je te conseillerai de faire, c'est d'en parler à un adictologue.
Si tu arrives à ne pas céder à cette tentation, et que tu arrives à détruire la source de cette envie via un adictologue ou autres, t'en sortiras grandi. Certainement plus que si tu cèdes à cette furieuse envie de consommer.
Dans cette vie on trouve le bonheur en soufrant dans l'immédiat, pour avoir un plaisir sur la durée.
Dans le monde de la drogue, on prend du plaisir immédiatement, pour souffrir sur la durée.
Bien-sur c'est à nuancé, mais l'idée c'est bien ça
Dans le cas ou tu te fais ce plaisir, tu peux tout de même garder en tête ce que j'ai dit pour la prochaine fois,
peace
"Dans cette vie on trouve le bonheur en soufrant dans l'immédiat, pour avoir un plaisir sur la durée."
C'est si bien dit. Je garde ta petite citation. D'accord avec tous ce que t'as dit sur toute la ligne
LoveArt a écrit
Hello,
J'ai totalement arrêté la consommation de cocaïne depuis plus de 9 mois, je la sniffais uniquement.
Mais ces jours, j'aimerais beaucoup m'offrir 1 g, j'ai envie de bonne coke, d'un moment de plaisir après une année très difficile.
Mais je n'ose pas car j'ai été confrontée à quelqu'un de ce milieu extrêmement malveillant avec moi, qui m'a harcelée durant des mois, même après tout arrêt de drogue.
J'ai eu beau déménager à environ 100 kilomètres de chez moi, il arrivait toujours à me retrouver et à me terroriser.
Aujourd'hui, les choses semblent se calmer un peu, mais j'ai peur des menaces qu'il m'a faite, me promettant qu'il se vengerait si je retouche à la drogue. J'ai vraiment envie de m'offrir 1 g maintenant que je sais que je suis capable de maîtriser ma conso, mais je repense aux menaces et suis traumatisée.
Est-ce que je prends tout ça trop au sérieux et qu'il s'agit juste d'intimidation? Je ne lui dois rien, je ne le vois plus...
Salut à toi, déjà bravo à toi c'est bien de t'être débarrasser de ce gars méchant, apparemment car vu ce que j'ai lu ça à l'air d'être assez traumatisant pour toi, en tout cas bravo et respect pour ton abstinence de 9 mois...
Concernant les menaces c'est difficile de donner un avis car chaque personne est différente, ça peut être de l'intimidation comme tu dis, mais bon c'est difficile de se prononcer...
Pour ce qui est de ton envie de consommé moi je te conseillerais de ne pas craquer je ne te fais pas la morale loin de la, c'est juste que comme ils te l'ont dit plus haut si tu reprends et que tu consomme tout seul en plus, il y a de fortes chances que tu en reprennes très rapidement l'envie sera encore plus forte et tu connais la suite... je te dis ça car justement moi j'essaye d'arrêter la C car depuis maintenant un peu plus de 3 mois j'ai une très grosse consommation quotidienne et c'est vraiment l'enfer de sans sortir j'ai tenu 1 jour et demi et j'ai craqué... franchement bravo pour l'arrêt de 9 mois ça serait dommage de gâcher tous c'est efforts que tu as fait pour t'en sortir... j'aimerais tellement pouvoir faire comme toi sérieux bravo... j'espère que tu vas réussir à t'abstenir...bon courage en tout cas:peace:
Dernière modification par J'aime mon malinois (24 décembre 2020 à 05:43)
“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit "( O.Wilde )
Bien à toi,
MM
Dernière modification par Meumeuh (24 décembre 2020 à 10:42)
Dernière modification par Joss82160 (24 décembre 2020 à 17:54)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 mois et demi sans C, l'alcool me donne envie de consommer
|
1 | |
[ Forum ] Reconso apres 2 mois d'abstinence
|
0 | |
[ Forum ] Addiction - Arrêt cocaine 1 mois d'abstinence
|
4 |