1
Mauddamier a écrit
Moi ça fait déjà deux mois que l’on me file du diazepam roche plutôt que mon valium 10, bien qu’il soit précise non substituable.
Il faut comprendre que même dans les hôpitaux, c’est vide. Pourquoi ? Aucune idée mais mon frère qui est infirmier commence à galérer. Certains patients, comme toi ou moi, on marche au valium depuis des années.
Peut être (et ça n’engage QUE moi) passer sur un anti psychotique a très faible dose comme des gouttes de tercian ? C’est ce que l’on me prescrit le soir quand vraiment mes angoisses sont trop fortes.
Sinon oui l’alpra.... mais en effet si le xanax monte vite, l’anxiété revient elle aussi plus forte.
J’avoue le valium ça va. Au pire je sors courir un peu, je cuisine, bref je m’occupe, mais si ça venait à être une pénurie de imovane je serais dingue...
Courage courage.
Il faut essayer d’autres pharmacies et t’inscrire pour être rappelé. Je sais que l’imovane, .on pharmacien le commande pour moi, puis parfois quelqu’un d’autre passe et prend mes boites.
Demande s’il n’y a pas moyen d’être rappelé le premier, c’est reeelement important et ils le savent. Tu as une ordonnance, c’est ton ttt, on ne peut pas t’obliger à un sevrage net.
Salut,
Ce serait une hérésie de passer d'une benzodiazépine à un antipsychotique en raison de la différence de pharmacologie et surtout de l'assuétude que tu as aux benzodiazépine.
Certes, au niveau symptomatique cela calmera tes angoisses, mais si tu arrête d'un coup le vallium, même avec une bonne dose d'un neuroleptique, ça risque d'être compliqué de traiter le sevrage (convulsion, délire, etc....).
Fait attention à toi l'ami et écoute toujours ton médecin,
La bise,
Dernière modification par Akaion (28 décembre 2020 à 16:10)
Baïkal a écrit
de ce que je comprends du dernier paragraphe les pharmacies peuvent commander du valium Roche 10mg? j'y suis passé mardi dernier et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien commander du tout et d'aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive autre chose...
Le courrier date du 2 décembre, donc pas sûr...
Plus d'infos sur la rupture ici :
https://www.ansm.sante.fr/S-informer/In … e-de-stock
De ce que je comprends, pour TEVA ça va durer (jusqu'en mars 2021) et pour Roche ça va revenir à partir de janvier :
ANSM a écrit
Mise à disposition, par le laboratoire Roche, de Valium 10 mg initialement destiné au marché export à compter de janvier 2021
Sinon, c'est toujours possible d'avoir du 2mg pour TEVA ou le diazépam Roche en gouttes :
Mais du coup, ça donne l'impression que c'est TEVA qui fournit ROCHE et ARROW...
Pour des raisons industrielles, le laboratoire TEVA rencontre actuellement une rupture de stock...Les spécialités des laboratoires Arrow et Roche sont à ce jour disponibles, et vont en conséquence de la rupture de stock détaillée ci-dessus, rencontrer des difficultés d’approvisionnement.
Dernière modification par Anonyme2021 (29 décembre 2020 à 02:03)
lolo03 a écrit
Le problème des benzo c est que chaque personne est différente , j en connais avec un Alprazolam ils vont super bien , moi je peut en prendre 6 sa me fait rien .... le tranxène y en qui arrive même plus à parlé et d autre qui ce demande si on leur a pas filer un placebo .... Mais je suis content pour toi que tu ai trouvé un substitut qui te soulage c est le plus important ...
pour ma part j ai prit rdv avec un neurologue je vais lui expliqué on verra si il me marque du rivotril
C’est exactement ça perso j’ai une tolérance complètement pété aux benzodiazepine je pourrais dévorer la boîte de Xanax 0.5mg en gros 15Mg que ça me mettrais juste “bien” idem pour le Lexomil, Valium etc... et pour l’instant j’ai pas trouvé la perle rare parmi les benzodiazepines existant qui me permettrait de me satisfaire que d’un ou deux comprimés seulement, mais je vais essayer ceux à demi vie plus longue (autre que Lysanxia qui me fait absolument rien même à 30mg, ou le valium à 60mg) je pense en ce moment au Victan 2mg qui a l’air pas mal du fait de sa demi vie longue de 75h environ et apparement quelqu’un m’avait dit qu’il envoyait du lourd, a voir
Dernière modification par Isotop23 (16 février 2021 à 21:52)
Escape a écrit
Je vais être honnête, même si je pense être loin d’être le seul qui fait ça : quand je suis en manque de benzo.. ben je me jette sur l’alcool qui agit au final sur les mêmes récepteurs GABAs que les benzodiazepines.. je sais c’est pas très RDR mais ça fonctionne pour moi en attendant l’insoutenable patience que je n’ai pas du prochain rendez-vous avec le médecin ou psy
Salut
Juste pour te dire que tu n'es pas le seul à faire ca et franchement malgrès un rendez vous relativement rapide avec un médecin je n'ai pas réussi à trouver un autre benzo qui me convienne, résultat: retour au stade alcoolodependant alors que j'avais trouvé un équilibre fragile mais un équilibre...
Bon courage
Dernière modification par marvin rouge (23 février 2021 à 22:11)
14 | ||
[ Forum ] Diazépam - "Rupture générale de diazepam" ?
|
7 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Rupture de stock Temesta
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17099 personnes ont déja passé ce quizzz ! |