Bonjour Seedoc,
je suis un ancien usager et je vais tenter de t'aider.
personnellement j'avais arrêter le
ghb/gbl seul, sans médicament, mais ça a finit par me rendre très agité et un peu incohérent voir en plein délire, au final j'ai préféré être intégrer dans un contexte médicalisé avec un traitement (benzos).
A la
base je voulais aller voir un spécialiste en addictologie hors de ma region car vers chez moi ils y connaissaient rien mais là bas ils n'ont pas accepté de me prendre car je n'étais pas du coin. Enfin bon je m'étais mal organisé.
Malheureusement le personnel était totalement incompétent sur le sujet et n'ont fait que m'appliquer une camisole chimique, avec des injections, je me suis réveillé sevré quelques jours après.
Biensûr tous les traitements je les ai arrêté une fois sortie, je n'en avais pas besoin et j'avais trop d'effets secondaires. Vu que les symptomes de mon
sevrage tendaient vers la folie, delirium tremens / hallucinations / paranoïa, j'ai été traité comme une personne malade mentale. Alors que c'était surtout des effets secondaires du au
sevrage abrupte.
Après le
sevrage j'ai eu quelques jours de depression, c'était une sorte de rebond j'avais un bon moral avant et après je pense que c'était surtout "chimique". C'est arrivé d'un coup et c'est reparti aussi vite. J'avais presque du mal à respirer et à marcher, j'étais apathique. Dieu merci cela n'a pas duré longtemps, j'ai juste attendu dans mon lit / fait quelques marches , attendu..
Pendant cette période il faut tenir bon, certains se sont suicidés après le
sevrage car trop déprimés et ils ne savaient pas que cette profonde tristesse finirait un jour. Moi cela n'a pas duré très longtemps en plus je suis quelqu'un d'optimiste et joyeux donc je savais déjà que c'était encore le
sevrage et qu'il fallait serrer les dents.
Bon maintenant je vais poser ici ce que je sais sur le
sevrage du gammaoh/gammabutyrolactone/NaGhb/KGhb :
certains centre de desintox utilisent du baclofen +
diazepam , gabapentin aussi
L'usage de
gbl/ghb provoque une déregulation des récepteurs GABA-B , le cerveau en produit de moins en moins et cela augmente aussi le nombre de recepteurs glutamates.
Ce qui provoque généralement de l'excitotoxicité , avec un afflux conséquent de ions de calcium dans les neurones, éventuellement l'apoptose.
C'est pourquoi il est vivement conseillé d'utiliser du gabapentin / pregabalin pour les gros
sevrages.
Aussi on a souvent pendant les
sevrages de la transpiration / grosse pression sanguine d'où l'utilisation de clonidine.
Si le
sevrage est très gros, comme je l'ai fait, la personne va devenir paranoïaque , avoir des hallucinations, une psychose, bref complétement perché. Il faut parfois une hospitalisation car la personne peut se mettre en danger.
Les benzos sont plutôt efficaces , aide à faire passer ces mauvais moments. Il faut rester cependant ultra vigilant à ne pas tomber accro aux benzos et à l'
alcool où tout les autres gabaergiques. L'utilisation d'
alcool soulage mais dû au
sevrage la gueule de bois est immense et très désagréable.
Il est commun que les dégâts nerveux entraînent des sensations disparus aux extrémités, douleurs étranges du genre brulures/piqures/chatouillement aux orteils/visage/doigts. Ce qui est temporaire.
Enfin l'arrêt d'un coup du
ghb/gbl généralement > provoque généralement la mort. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai survécu, j'ai du prendre un peu de
ghb en "sevrage" je pense , avant d'être hospitalisé.
Il est capital pour la santé d'un usager de transformer son
gbl en
ghb car l'utilisation prolongé de
gbl provoque le l'acidose métabolique. Avaler un peu de bicarbonate de soude quotidiennement est un bon moyen de réduire les risques.
Donc si un usager de
ghb me lit, je vous invite à absorber un peu de bica , comme les gens qui ont des acidités à l'estomac. Cela permet de compenser l'extrême acidité du
gbl que je vous conseil de diluer dans un maximum d'eau.
++
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 mai 2016 à 17:12)