Salut les amis, j'ai envie de vous partager mon expérience que j'ai eu hier soir après avoir fumé un
joint.
J'ai 27 ans, fait 60kg pour 1m80 vers 19h j'ai voulu fumé un
joint, je fumes environs 1 a 2 fois semaine. Je fume mon
joint dans mon divan, assis en écoutant de la musique.
Vers la moitié du
joint je sent de bons effets, je ferme les yeux et je me laisse emporter par la musique facilement. En me concentrant, je fini par oublier mes sensations physiques (gêne au coude posé sur le fauteuil, petite douleur dans la jambe), jusqu'à ne plus sentir de sensations de corps physique.
Je me laisse emporter, je la sens bien, j'ai pleins d'images qui défilent dans ma tête, presque comme dans un rêve lucide.
Cela dure +- une heure. Mon
joint s'était éteint et j'ouvre les yeux pour le terminer.
Mon
joint terminer, la compile de musique se termine et je suis toujours dans le fauteuil les yeux fermés. Je me laisse aller de plus en plus, j'essaie de tout lâcher (mon identité, mes pensées, mes peurs subtiles en arrière plan de ma tête etc...)
Petit à petit je m'enfonce dans le moment présent tel qu'il est, je parviens à mettre de côté toutes les pensées qui m'empêchent d'aller plus loin, je laisse tout de côté à propos de mon égo.
Je fais ça en étant super conscient de ce qui se passe et de comment je le fais.
Puis je m'oublie, je sens littéralement que je pars vers quelque chose de plus réel, de plus vrai, je me rapproche de quelque chose qui est vraiment moi mais qui est tellement plus grand, plus en paix et plus fort... Je sais pas l'expliquer parfaitement mais je savais que je ne me trompai pas, c'était pas des pensées ou des croyances, c'était une expérience directe qui ne venait pas de mon égo ou du "moi" que je connais depuis 27 ans.
Par la même occasion j'apprends des choses sur moi, pas par le langage mais par un gros ressenti ou des images.
J'ai du mal à expliquer plus clairement mais cette expérience a été très forte pour moi et ça m'a bosster pour méditer encore plus longtemps que mes 30 minutes quotidienne habituelles.
Mon expérience a du durer plus ou moins 2/3h mais la notion du temps n'y était pas :)