Allez fini les conneries, j'arrête.

Publié par ,
14005 vues, 22 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Allez, fini de tourner autour du pot, il faut bien prendre le taureau par les cornes un jour ou l'autre non ? Donc demain j'arrête.

Enfin, plus précisément, demain je consulte. J'ai vu qu'il y avait un CSST dans ma ville, je vais aller y toquer dès demain car là  ça ne peux plus durer.

Ca ne rime à  rien de se shooter du sub ou de prendre de la came...

Au réveil ce matin, énorme crise de manque (qui avait commencé un peu hier mais que j'avais calmé en m'injectant les "fonds de cuillères") à  en clouer un cheval au lit (je sais pas si ça se cloue au lit les chevaux..) : j'ai vraiment douillé sec aujourd'hui, j'ai du trouver la force d'aller chopper une plaquette de sub tout à  l'heure pour soulager ce manque abominable.

Bref, ça peut plus continuer comme ça. J'étais vraiment trop en piteux état tout à  l'heure.. J'ai roulé n'importe comment, tête à  queue en bagnole sur les champs elysées, j'ai embouti toutes les putain de "bornes" en plastique du souterrain des Champs Elysées... Si vous passez par là  d'ailleurs, les bornes jaunes embouties, c'est moi..

C'était vraiment trop horrible, j'étais trop mal : je veux plus revivre ça. Là  ce soir j'accueille le Sub comme le Saint Graal sur cette planète à  la con, et demain je me prends en main et je me fous un coup de pied au cul pour aller arrêter tout ça, c'est vraiment n'importe quoi, ça rime à  rien et je fais que de la merde (fallait pas me croiser sur les champs notamment putain lol, en mode GTA pour rentrer chez moi au plus vite chercher ces putain d'aiguilles que j'avais oublié pour m'injecter le Sub).


Voilà , j'officialise la chose, faut que j'arrête tout ça, ça urge grave. Je sais pas ce qu'on va me proposer demain, je sais pas combien de temps ça prend pour être pris en charge mais là  j'ai limite envie de faire une cure pour en finir une bonne fois pour toute... J'ai aucune idée de comment ça se passe, mais ça pourra pas se passer plus mal qu'aujourd'hui qui fut la journée la plus affreuse de ma vie.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages

Bicicle a écrit

à  en clouer un cheval au lit (je sais pas si ça se cloue au lit les chevaux..)

Ben si, y a bien des zoophiles qui doivent le faire!!

Nan, sans déconné Bicicle, je te félicite d' entammer des démarches.
En tout cas, si c' est trop long dans le CSST prés de chez toi, n' hésites pas à  contacter Marmottan à  Paris.La prise en charge est vraiment rapide et l' équipe soignante est trés compétente (je sais je fais de la pub mais c' est vraiment pas des conneries).
En plus, si tu envisages une hospi ça peut se faire assez rapidement aussi.
Je dis ça parceque tu étais sur les champs hier et que c' est tout prés...
En tout cas, bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant.

Bye

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Merci latige, je me suis renseignée et apparemment ça prend genre 2 ou 3 semaines pour être admis à  un programme de métha dans les CSST, comme je ne pouvais pas attendre aussi longtemps, j'ai arrêté à  la dure en m'aidant du sub pour diminuer.

Pour rappel j'avais repris de la came de Rotterdam à  fond les ballons ces derniers temps du coup j'ai de nouveau accro à  l'héro et plus au sub (en terme de "récepteurs cérébraux" du moins), donc j'ai soulagé le manque d'héro insoutenable avec du sub, en diminuant les doses sur quelques jours, et assez bizarrement, ça s'est plutôt bien passé grâce au sub.

Du coup, là  ça fait une dizaine de jours que j'ai rien pris, ni came, ni sub depuis genre 1 semaine, et ça va bien au niveau physique : un manque hyper light (comparé à  celui de la came, c'est rien du tout).


Mais bon, cet arrêt à  la dure en gérant moi même n'a pas grand sens : j'ai déjà  des envies de rechutes vu que je suis pas suivie...

Et en plus je sais pas trop comment ça se passe pour le CSST : si je débarque clean, ils vont me demander ce que je fous là  non ? Si je marque négative aux tests d'urine et tout, y'a plus de raisons d'être là  ?

Bref, là  je sais plus trop quoi faire, j'vais prendre un rendez vous pour dans X jours/semaines avec le CSST de ma ville (ce sera plus simple que Marmottan qui est carrément plus loin) et tenir comme je peux d'ici là .. J'vais sûrement devoir repécho de la came car l'envie est forte malgré tout...

Si je me trouvais des occupations à  plein temps, je suis sûre que j'y repenserais même pas à  la came, comme quoi, c'est un peu tout qu'il faut "reconstruire" sainement...

Aie aie aie j'ai vraiment le cul entre deux chaises là  !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bicicle, vas y au CSST, et expliques leur simplement ce que tu nous expliques à  nous.
Tu sais, c'est leur boulot, ils en voient tous les jours, et des bien pires je suis sûre.

Je me rappelle y a 1 an et demi, quand mon addicto que je voyais en ville m'a passé en relai métha au CSST.
Il savait que je ne voulais pas y aller, alors que j'en avais vraiment besoin. Alors il m'a dit que je passerai là  bas juste pendant ses vacances, et qu'après je reviendrai le voir.
Ah le ptit malin!
Il avait comploté avec les infirmiers du centre pour faire en sorte que je me sente bien et que j'accepte de rester chez eux.
Au début, j'étais dégoutée, et le mot est faible. Je me disais qu'ils allait me fliquer, me faire chier si je consommais, et qu'ils ne me seraient d'aucune utilité par rapport à  ma métha.
Et bien je me suis carrément plantée.

J'y ai trouvé tout ce que la métha ne pouvait m'apporter, c'est à  dire de l'écoute et du soutien. Et en 1 an et demi chez eux, j'ai fait plus de chemin qu'en 5 ans à  gérer ma métha toute seule!
Même si là  tu ne prends rien, les envies tu les as toujours, et la came est encore bien présente dans ta tête. Donc tu as toute ta place au CSST.

Y a tout un travail à  faire à  côté du TSO.
Et ce travail, le CSST est là  pour t'aider à  le faire! Alors n'hésites pas, fonces!
Et si ça ne te plait pas, tu n'y retournes pas, mais au moins tu auras essayé.
Laisse leur une chance de te venir en aide wink

Je suis de tout coeur avec toi.
Amicalement.

Ps: terrible ton texte sur Rotter super J'ai ADORE, et mes ptits camarades aussi!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Hello Bicicle
Tout d'abord, chapeau pr ton texte sur Rotter!
En qques lignes tu m'as fait voyager ds le passé...
Et une belle plume.. Vraiment j'ai bcp apprécié!

Pour le pbm que tu évoques, je rejoins Shaolin à  200 pour cent.
Je suis moi mème pas mal en galère en ce moment concernantmon TSO et j'ai pu constater leur efficacité et leur rapidité à  repondre à  ma demande

Pourtant, au départ, j'étais super méfiante à  leur égard.. Comme toi, le sentiment qu'ils allaient me fliquer, m'infantiliser.. Et puis, ta 3 ans, jy suis allée parce que je voyais que seule ct trop dur
Comme ru dis, la satanée tentation qui fait que tu finis tjrs par "craquer"

Alors si tu sens que ru vas reconsommer, il est encore tps de tout stopper
Va dans ron centre, explique leur ça et Shaolin a raison en disant que le centre offre plus que la dose de métha.
Mmoi aussi j'y ai trouvé l'écoute et le soutien nécessaires sur le long terme.
Moi, je serai toi, j'irai là  bas dès demain ( si c pas trop loin de chez toi) et je tenterai ma chance
Expliquer que t arrivé à  un point où ils sont ta seule issue a la drogue
Ça passe ou non.. Et sinon, tu as ton rdv qques jours après
C peut ètre pas une bonne idée, mais moi je fonctionne pas mal au culot..

En tout cas, accroche toi, et ne t'inquiète pas pour le centre, les gens y sont tres tolérants et ils comprennent en général bien les tourments par lesquels tu passes ( c leur metier)
Je m'en fesait toute une montagne avt d' y aller, et après, c'était rassurant pour moi de savoir qu'une fois par semaine je pouvais exprimer mes efforts, mes difficultés et mème mes conso, sans ètre jugée..
Courage Bicicle..
Et accroche toi !!

Ce qui compte c pas l'issue mais c le combat ( MS)

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

smack4fight a écrit

Moi, je serai toi, j'irai là  bas dès demain ( si c pas trop loin de chez toi) et je tenterai ma chance
...
C peut ètre pas une bonne idée, mais moi je fonctionne pas mal au culot..

La même wink
Et puis même si tu n'obtiens pas un rendez vous tout de suite, tu auras eu un premier contact déjà .

Dans le centre que je fréquente, y a des infirmiers psy qui sont là  pour nous accueillir et nous écouter si ça ne va pas. Et s'ils voient qu'il y a urgence, ils font en sorte de nous arranger un rendez vous le plus rapidement possible, quitte à  passer entre deux rendez vous.

Ca vaut le coup d'essayer :)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Merci pour vos messages, franchement ça me fait plaisir car là  je commence un peu à  me sentir vraiment seule dans ma merde !

Je vais me bouger le cul et aller au CSST, c'est à  5 min de chez moi en plus... Ils distribuent aussi du matos, je savais même pas, moi qui me fait chier à  aller à  Paris depuis hyper longtemps.

C'est vrai que je m'en suis longtemps fait toute une montagne comme tu dis smack4fight, mais la crise de manque que je me suis ramassée le dimanche où j'ai écris le post, ben franchement c'était le pire jour de ma vie, j'aurais donné n'importe quoi pour me téléporter à  l'hosto et qu'ils me filent un truc pour dormir pendant 1 semaine si j'en avais eu la possibilité...

Et puis les jours passent, et on se persuade qu'un petit fix de plus c'est rien.. Que la prochaine fois ça ira mieux... Que le manque sera gérable en s'organisant un peu mieux niveau sub... Et puis l'envie revient car rien n'a changé dans ma vie !


J'avais prévu d'aller pécho demain en plus... C'est sur que c'est plus excitant qu'aller au CSST devoir déballer mes déboires... Je crois que je vais pécho par "sûreté", au cas où le CSST me laisse dans la nature pendant X temps avant un RDV.


J'espère qu'ils pourront quand même me prendre en charge vite car de toute façon le sub me convient pas puisque je le shoote (je l'ai JAMAIS pris sous la langue) donc je mets tous mes espoirs sur la métha et leur suivi (eux ou un autre centre si ils sont nazes). Limite je ferais bien une cure, ça pourrait être l'occasion d'en finir une bonne fois pour toute et de reprendre un bon départ...

Bon on verra tout ça demain, je vous dirai un peu ce qu'il en est,
Merci pour vos messages c'est cool ça fait plaisir.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

smack4fight a écrit

...Ce qui compte c pas l'issue mais c le combat ( MS)

J'ignore ce que signifie (MS), et si je partage ce qui a été dit par les participants, en revanche, je ne suis pas aussi catégorique sur le fait qu'il s'agit d'un *combat*. Combattre contre soi-même, à  quoi cela revient-il ? Forces égales ? Ouaip, je sais, c'est de la philo à  2 balles en dessous du comptoir...

Sinon, je pense, perso, que ce n'est pas encore le moment pour une cure, quoiqu'il s'agit de savoir ce que tu entends par "cure"... Faut quand même faire gaffe aux conséquences d'un séjour quel qu'il soit, sur le court et moyen terme... Que tu arrives à  prendre "enfin" ton Sub en sublingual, c'est une chose ; mais si tu en ressort avec de "méchantes" envies-idées dans la tête, ce sera, cela aura été un "échec". Quant à  la méthadone, pour une personne qui s'injecte (du Sub par exemple), cela reste malgré tous les inconvénients de prescription et de délivrance, une alternative à  envisager...

Bon courage Bicicle, tous mes vœux ; faire le premier pas, ensuite le second, c'est ainsi, humble avis perso que l'on avance wink

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci de ta réponse Alain,

J'arriverai jamais à  prendre le sub en sublinguale... C'est terrible à  dire mais c'est psychologique, le goût me répugne et me fout la gerbe immédiatement. Donc j'ai vraiment très envie de passer à  la métha, et de rentrer enfin dans le circuit "légal" de soin.

Pourquoi penses-tu qu'une "cure" serait une mauvaise idée ?
Je n'y connais pas grand chose en "prise en charge des toxicomanes" mais il me semble qu'il existe des hospitalisation de X jours, semaines, pour se sevrer non ?

Enfin je sais pas si je suis prête pour ça, mais en tout cas là  j'en suis au point où j'ai vraiment envie de passer à  la métha légalement et avoir un suivi sérieux. Le CSST auquel je pensais est juste à  côté de chez moi donc venir la chercher tous les jours dans un 1er temps risque certes d'être contraignant, mais nécessaire, et puis ça me forcera à  m'imposer un rythme...

Mais bon, j'avoue que je suis totalement larguée face à  tout ça, ça me dépasse totalement je dirais, je m'en remets totalement au CSST car moi là  je gère plus rien perso !

Tout ce que je sais c'est que tout ça c'est de la connerie et que ça me mène vraiment à  rien, en plus ça me fout des "bâtons dans les roues" pour mes études.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bicicle, j'ai lu avec attention tous tes messages.

Étant un être curieux de nature, dès les années 80, j'ai lu la littérature qui existait sur les traitements méthadone arrivés en France 15 ans après.
Ce qui m'avait "frappé" déjà  à  cette époque était l'idée générale qui se dégageait qu'avec ce produit, les bons résultats étaient obtenus dans le cadre de traitements longs, voire des maintenances à  vie.

Alors, n'abordes pas la porte du centre en pensant "sevrage" si on te propose un TSO méthadone. C'est sur la durée que ce traitement fonctionne, grâce à  l'énorme travail que le sentiment de bien-être relatif que te procure la méthadone  te permet de faire en parallèle.

Cela rejoint ce qu'Alain a écrit sur la notion de "combat" qui n'est pas nécessaire, même si notre culture catholique nous a mis dans la tête que tout s'obtenait dans la douleur (même pas vrai !). 


Bon courage.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut bicicle, pour ce qui est de l'attente, rien ne t'empêche déjà  d'aller faire un petit tour au CSST pour voir le lieux et apprendre a connaitre l'équipe.

Et peut-être aussi que le fait de te voir régulièrement vas faire qu'ils vont sedire "enfin, en voila une de nana réellement motivée, on vas vite lui trouver une place".

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
ça y est, j´ai décidé d´arrêter
... Et pour de bon cette fois. Je n´y toucherai plus jamais.
Même si on m´en donnait, j´en prendrais pas. Je me suis
juré de ne plus jamais en prendre. ça fait quatre jours que
je tiens le coup. C´est pas comme les autres. Mon cas est
différent.
... J´ai une volonté de fer. Je n´avais pas encore décidé de
la mettre à  contribution, voilà  tout.
Ma décision est irrévocable.
La seule chose qui m´ennuie c´est l´abstinence totale.
J´aimerais tout de même pouvoir consommer de temps en
temps. Pour célébrer la fin de ma dépendance, par exemple.
Je vois pas ce qu´il y aurait de mal à  ça...
...Allez, je m'en envoie une petite ! J'ai décidé de tirer un
trait !
Après tout ça se fête, non ?
Extrait (condensé) de " Postcards from the edge " de Carrie Fisher, qui fut la princesse Leila dans "La guerre des étoiles"

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

Alain Will a écrit

smack4fight a écrit

...Ce qui compte c pas l'issue mais c le combat ( MS)

en revanche, je ne suis pas aussi catégorique sur le fait qu'il s'agit d'un *combat*. Combattre contre soi-même, à  quoi cela revient-il ? Forces égales ? Ouaip, je sais, c'est de la philo à  2 balles en dessous du comptoir...

Ca s'appelle le Djihad, mon cher Alain
;-))


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Gilac salut
tu peux m'expliquer ce que tu entends par

Ca s'appelle le Djihad, mon cher Alain

???

La guerre sainte ....tu sous entends que tu utilise la foi pour te sortir de la dépendance? ou la violence ?

Je suis agnostique, je prète donc plus de crédit aux croyances qu'à  la brutalité, meme si elle est dirigée volontairement contre soi, enfin j'élucubre puisque je ne suis pas sure d'avoir compris un traitre mot de ton propos  gne  surpris


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Gilac : je ne connais que trop bien cet état d'esprit que décrit ton extrait, le fameux "allez en fait c'était pas si terrible, juste un petit fix", mais a priori depuis la dernière fois je n'ai pas repris d'héro (la tentation fut grande mais j'ai été vraiment très très refroidie par la dernière crise de manque qui m'avait vraiment terrassée).

Du coup j'ai arrêté à  la dure, et j'ai découvert au passage que la buprénorphine prise un peu bizarrement, je ne saurais pas trop décrire le pourquoi du comment, mais en prenant certaines doses et en réduisant rapidement, permet de se sevrer physiquement très très rapidement (en environ 1 semaine). Et pour éviter une accoutumance à  la bupré, il faudrait théoriquement ne pas poursuivre... Enfin c'est ce qui fut mon cas : pas de manque de bupré (alors que j'y étais plutôt dépendante depuis quelques années).

Je précise que j'ai toujours pris le sub en fix, ce qui soulage immédiatement le manque physique de l'héro : je me rappelle de la crise de manque en question, après m'être bougée lamentablement le cul pour aller choper une plaquette, le fix de sub fut le truc le plus salvateur de ma vie, je m'étais jamais sentie aussi soulagée.


Enfin bon, du coup j'ai arrêté moi même sans vraiment trop y "penser" ou "combattre" (m'auto djihader lol) mes envies de fix. Et du coup j'ai pas non plus été au CSAPA à  côté de chez moi pour deux raisons : la première c'est que les fois où j'étais le plus motivée pour y aller c'était fermé (genre samedi dimanche) et aussi parce que je ne vois plus aucun intérêt à  y aller la bouche en coeur : "salut je prends plus rien, que pouvez vous faire pour moi ?"

Donc pour l'instant je me démerde tant bien que mal, on verra si ça dure, je ne compte surtout pas les jours ou quoi, je fais ma life en n'y pensant pas tout simplement

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
C'était juste un petit rebond, histoire de prendre la balle au bond....
Faut rien y chercher de profond
Je me sentais en verve ce soir là , d'une humeur un peu badine. Ca faisait longtemps que j'avais pas été sur le forum....
Peut-être ai-je pensé  (inconsciemment) que le mot Djihad allait provoquer une petite réaction.... Peut-être même me valoir une petite fatwa.  salut  C'est dans l'air du temps en ce moment.
Mais ça se voulait avant tout "humour - humeur - istique"...
Quand au petit extrait du bouquin de Carrie Fisher... Je le trouve super . Ce côté auto-dérision manque trop souvent, je trouve, sur le forum.
En tant que vieil asudien, drogué ou ex drogué de service.... j'aime bien l'esprit potache Bloodi première version. 
et j'aime bien ce côté rebelle que tu sembles manifester, bicicle. Moi non plus je n'aime pas, mais alors pas du tout, la tendance à  faire la bouche en coeur à  tous ces braves gens et autres "sauveurs" vertueux  qui oeuvrent pour le bien des pauvres petites victimes de la drogue. merci-1
...Spartiate, je connaissais la version 70' de ta devise:
""Les filles vertueuses vont au ciel mais les vilaines filles vont où ça leur chante" .demon1

Et n'oublions pas: l'humour, comme le pavot ou le cannabis, se cultive très bien.

Dernière modification par Gilac (02 mai 2012 à  00:56)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages

Et n'oublions pas: l'humour, comme le pavot ou le cannabis, se cultive très bien.

Je confirme,.
Heureusement qu'il y a encore des gars comme toi  bravo
Je ne  suis pas doué en écriture mais n'en pense pas moins.

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages

Alain Will a écrit

smack4fight a écrit

...Ce qui compte c pas l'issue mais c le combat ( MS)

J'ignore ce que signifie (MS),
.

ici vers la 58eme seconde Allain (ouais, 'tention c'est précis)
MS c'est les initiales du bonhomme wink

quand au coup du CSAPA, là  tout de suite tu n'en ressens peut être pas le besoin mais si l'envie de taper se repointe et que t'as du mal à  gérer ça ne coûte rien de prendre rdv, tu verras bien après un 1er rdv si ils peuvent t'apporter quelque chose nan ?

quand à  la metha je suis bien d'accord avec ce qui a été dit... je rajouterai juste que personnellement (et j'insiste là -dessus) je trouve juste un effet pervers au passage sub ou autres en iv => metha  c'est que certes on ne shoote pas la metha mais le geste reste bien imprimé... plus envie de prod mais juste du geste, ce qui peut donner lieux à  des comportements un poil tordus (je détaillerai un de ces jours peut être)
J'ai lu ici quelques témoignages allant dans ce sens mais assez peu finalement, peut être que ça ne perturbe pas tant de monde que ça ? si c'est le cas tant mieux

prends soin de toi bibicle, "chaque matin renaissent mes deux poings" comme dirait l'autre wink

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Bicicle!

je suis désolée de ne voir ton sujet que maintenant!

bravo, je suis contente pour toi que tu aies décidé de "te calmer".

tu en es où aujourd'hui? pour finir tu n'as pas pris rdv au centre? dommage car tu aurais pu bénéficier d'une psycho-thérapie à  l'oeil lol! et du sub gratos! aller, je déconne... mais dans ces moment là , une aide est toujours apréciée! et tu aurais pu voir comment est la prise en charge, tu vois, juste pour ton expérience perso. (je trouve des excuses pour que tu aies envie de prendre rdv!).
aller, tu fais comme tu le sens! et tu as meme le droit de te planter... l'important c'est de faire un 1er pas, de prendre conscience de certaines choses, de se poser des questions, de comprendre des choses, etc...

prends soin de toi ma belle!
à  bientot!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Bicicle,

Je ne peux te souhaiter que le meilleur pour les mois,années a venir
Courage

Peace,Love & Happiness sur chacune de tes routes tels qu'elles soient

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Merci pour vos messages, bon du coup je vais devoir prendre rendez-vous lundi au CSAPA naxalythe... J'espérais ne pas devoir y aller, mais j'ai "un peu" merdé lundi soir : j'avais une envie de shoot mais rien, ni héro ni sub, donc j'ai du trouver judicieux de faire les "fonds de cuillères" (que j'avais déjà  fait, donc inutilité bonjour)... Et comme j'avais pas de matos neuf, vu que j'étais supposée avoir arrêté, j'ai trouvé également judicieux de réutiliser mon vieux matos tout pourri...

Bref, les conditions réunies pour un fix complètement inutile et surtout une bonne petite infection bactérienne, ce qui ne manqua pas quelques minutes après... Résultat, urgences, puis magnifique semaine à  l'hôpital avec une vieille de presque 1 siècle pour voisine, j'ai vraiment surkifé ma race. Club Med dans l'(in)ho(s)pital.

Je vais pas vous détailler tout le côté sordide de l'hôpital, l'absence totale de formation des médecins à  la prise en charge des toxicomanes, l'addictologue dont on m'a dit qu'il passerait me voir mais qui n'est jamais passé ("pas le temps" m'a t-on finalement avoué), la psychiatre inutile et sans empathie, bref, pour ne plus jamais revivre une pareille semaine, et ne plus jamais avoir à  recroiser le cafard des toilettes avec qui je tombais nez à  nez tous les matins en allant pisser, j'ai décidé d'aller quand même au CSAPA voir ce qu'ils ont à  me proposer.

De toute façon, ça ne peut pas être pire que ce que l'hôpital public français a à  proposer... Du coup je ne peux pas être déçue, j'irai donc lundi vraiment sereinement pour le coup... Au final ce sordide passage à  l'hosto aura été utile...


Enfin, en tous les cas je suis toujours dans le même état d'esprit de vouloir arrêter pour de bon. Je vous dirai lundi ce qu'il en est, pour le coup j'irai à  coup sûr, ne serait-ce que par curiosité, pour voir de mes propres yeux comment ils s'y prennent... Avec moi ça passe ou ça casse, donc j'attends impatiemment lundi...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bicicle!! salut

Juste un petit mot d'encouragement pour ta démarche.

Logiquement tu devrais trouver du soutien au sein de ce CSST, après y a des cons partout... Mais pour le coup , je constate qu'il y a peu de planqués dans se domaine d'exercice ( addictologie), beaucoup de soignant y exercent par conviction.

Avec ce que cela peu avoir de chiant ( le désir parfois un peu "neuneu" d'aider l'autre contre son gré)... mais c'est mal payé, les "résultats" sont  pas grandiloquents, donc c'est rare de voir des soignants se la raconter.

Ou peut etre suis trop idéaliste? hmm

En tous cas : persiste et signe !! Solidairement bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je suis désolée pour ta semaine à  l'(in)hospital!
déjà  que la prise en charge des personnes comme toi (ou moi) est difficile à  l'hopital, tu peux imaginer la difficulté d'"avouer" sa dépendance en service de maternité! (surtout dans une petite maternité d'une petite ville!!!)

au fait, Bicicle, tu ne ressents pas de manque (physique) quand tu ne prends rien pendant plusieurs jours? quand tu as refait (pour la seconde fois) tes fonds de cuillers, tu étais malade ou c'était plus compulsif? (ou impulsif? enfin tu m'as comprise quoi!)

je me demande ce que peuvent proposer le csapa pour les gens accro au sub... du sub? tu me tiendras au courant stp!

comme je te l'ai déjà  dit, c'est la démarche qui compte... l'état d'esprit... la prise de conscience... pouvoir poser des mots...

tu verras bien comment ça se passe! en plus, ce qui est bien dans une grande ville comme Paris, c'est qu'il doit y avoir gavé de structures! (enfin j'imagine). donc si tu les trouves nuls à  5 minutes de chez toi, tu pourras changer de crèmerie. (ce qui tres difficle dans la pampa française!).

courage ma Bicicle! un jour, quelqu'un m'a dit : "la prise en charge il faut prendre ça comme une chance, non comme une punition". je suis d'accord avec cette phrase qui fait eccho en moi, meme si pour l'instant je n'arrive pas à  saisir cette "chance".

Dernière modification par Naxalythe (12 mai 2012 à  13:26)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - 72h pour allez chercher son traitement ?
par IPU, dernier post 11 juin 2012 par IPU
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui a peur de mourir si il arréte de prendre de la came ??
par filipe, dernier post 02 janvier 2011 par bighorsse
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos raisons d'avoir arrêté, d'arrêter votre TSO
par Alain Will, dernier post 05 avril 2012 par Alain Will
  73

Pied de page des forums