plus de motivation..

Publié par ,
10302 vues, 21 réponses
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Bonjour à  tous
Voilà  plusieurs jours que je lis vos témoignage sur le site
Si je me suis inscrite c'est parce que je sens que motivation pour poursuivre mon traitement métha
Voilà  3 ans ou presque que j'ai sauté le pas et que j'ai arrête l'hero
Mais depuismon passage à  la gelule il y a 2 mois, je sens que je n'ai plus de motivation
Je suis obsédé comme jamais par reprendre de la came, je ne pense qu'à  ça..
Mais j'ai peur de tout gacher
Un peu d'aide svp..
Je n'ai personne avc qui parler de ca, personne ne le sais ds mon entourage
Aidez moi à  retrouver l'envie de me soigner, de ne pas craquer..
Et la gelule a t elle un rapport ds tt ça??
HELP!!

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Help ! Ça appelle à  venir te tendre une main.

Ne pas être en manque et ne pas avoir d'envies n'est pas la même chose. Je n'ai aucune recette pour contrer cette envie, d'autant plus que tu ne donnes pas beaucoup d'indications.

Quel est ton dosage de méthadone actuel ?
Il se peut que la solution soit là , mais dis nous d'abord combien tu prends par jour. J'écris cela parce que la maintenance (à  100 mg/jour) me satisfait plutôt et je ne suis pas seul dans les "anciens" à  me sentir comme ça.

Tu exprimes très bien dans d'autres posts ce qui se passe lorsque tu craques. Je te suis à  100% sur les inévitables "rechutes" que je préfère appeller "extras".

Ce qui est arrivé pour moi est que les dernières tentatives se sont soldées par :"que dalle", aucun ressenti "opiacé" plaisant, même avec une blanche à  40%. Ça calme sec !

Le fric balancé, la galère d'une demi-heure pour trouver une veine, et tout cela pour ne ressentir qu'une vague montée de chaleur ...

J'en déduis, soit que je ne suis pas un vrai camé (j'ai des doutes à  57 ans), soit que mon dosage de méthadone remplit son office comme il faut. Le résultat est que cela fait des années que je n'ai plus touché à  un autre opiacé que mon TSO.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être repasser au sirop qui procure plus de sensation que la gélule?

l angoisse est le vertige de la liberté

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Ce que tu proposes Big est ce que j'ai fait. Après avoir eu les précieuses gélules au tout début, je suis retourné au sirop qui fonctionne mieux sur moi.

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Merci pour vos réponses si rapides.
Je vais apporter quelques précisions que j'ai effectivement oubliées
J'ai 32 ans et 11 ans d'héro dont 9 en iv
Depuis 3 ans je suis sous métha
J'ai commencé à  120 mg et maintenant je suis à  45 mg par jour
C'est vrai que depuis qques temps, je n'arrive plus a me sortir le passé de la tête et comme mon présent sous traitement n'est pas terrible, je ne sais plis vraiment pourquoi j'ai arrêté en premier lieu..
Le fait est aussi que je ne peux en parler à  personne de mon entourage car si mes amis proches sont au courant de mon traitement, ils flippent grave à  chacun de mes extras ( as you say..)
Ma meilleure amie en a mème parlé a mes parents la dernière fois que je m'étais confiée à  elle là  dessus!
Je peux comprendre son inquiétude mais du coup, je ne parle plus jamais de ça!!
Sur ce site ( que je trouve super et je,regrette de ne pas l'avoir découvert plus tot, ça m'aurait bien aidée) je sais que les avis donnés viendront de personnes qui ont ressenti au moins une fois ce que je ressens aujourd'hui
Concernant un retour au sirop, je ne me vois pas repasser à  ça  et pour les mêmes raisons évoquées sur le site par d'autres
C'est encombrant, voyant, pas du tout pratique qd on voyage et moi qui trie et recycle, je vous raconte pas l'affiche qd je jette mes fioles et mes bouchons par dizaines!!
Sans parler des dégâts sur mes dents..
Mais là , je me senq vraiment plus comme avt
Est ce que je peux demander à  mon médecin d'augmenter la,dose?
Je ne l'ai jms fait avt et il a tjrs été assez cool sur sa façon de baisser
Et qd aux psy.. J'en ai vu, des biens, des pas, mais au final, je sais pourquoi je me suis,drogué en premier lieu
Ce qui est dur en fait, c'est de continuer à  être motivée d'arrêter et de garder la motivation pour suivre mon TSO
Merci pour vos réponses
Ce site me montre que je suis loin d'être seule à  galerer pr quitter la came... Je me sens moins isolée

Dust 'N Bones

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

smack4fight a écrit

Mais là , je me senq vraiment plus comme avt
Est ce que je peux demander à  mon médecin d'augmenter la,dose?
Je ne l'ai jms fait avt et il a tjrs été assez cool sur sa façon de baisser
Et qd aux psy.. J'en ai vu, des biens, des pas, mais au final, je sais pourquoi je me suis,drogué en premier lieu
Ce qui est dur en fait, c'est de continuer à  être motivée d'arrêter et de garder la motivation pour suivre mon TSO
Merci pour vos réponses
Ce site me montre que je suis loin d'être seule à  galerer pr quitter la came... Je me sens moins isolée

Je crois qu'il faut remettre le pain sur la planche régulièrement. La méthadone est un traitement qui donne pas mal de satisfaction sur le long terme à  la condition d'être dosée correctement.
Or, 45 mg est un dosage en vue d'un sevrage, pas un dosage dit "de confort" après 9 ans d'héro en I.V.

Ce que je constate est que une sorte de notion de "bien et de mal" est fortement attachée aux TSO, le bien étant bien sûr côté dosage le plus faible possible et le mal associé aux hauts dosages.
Pour te donner un meilleure idée de la chose, je t'invite à  lire le résumé de la formation sur la méthadone reçue  des laboratoires Bouchara : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

Il s'agit de se sentir "bien", pas de luter sans cesse contre des démons.
Mon exemple : Initié autour de 120 mg avec un traitement anti VHC arrêté au bout de six mois pour non réponse. A la suite de cela, j'ai baissé de moi-même jusqu'à  la limite de l'inconfort (manque) et ai arrêté cette descente à  40 mg et suis remonté doucement à  60 mg.
Les années passent et l'hépatite C demandant une augmentation d'environ 30% par rapport à  un VHC négatif, je suis doucement remonté jusqu'à  100 mg, dosage de mon équilibre.

C'est plus au patient qui vit les effets qu'au médecin qui rédige l'ordonnance de déterminer où se trouve son bon dosage. Alors oui tu peux lui demander d'augmenter et pas qu'un peu !

Le psy qui me suit et qui a donné le relai à  un généraliste lui a dit :"faites lui 100% confiance sur le dosage qu'il désire. Ce traitement fonctionne parfaitement ainsi avec lui"

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Je lis, j'apprécie la lucidité du post..
Et je vais réfléchir à  cela..
Je suis du type meditatif:-)
C'est vrai que tout ça soulève pr moi bcp de questions :
Tu me fais réaliser que ma famille proche - ma mère surtout- insiste pr que je baisse
Enfin, plutot elle m'interroge à  chaque fois pr savoir si j'ai baissé.. Et pour lui faire plaisir.. Pour gommer ce par quoi je l'ai fait passer, ben .. Je baisse
Elle voudrait que ça soit vite derrière alors que moi j'en suis à  me dire que si j'arrête le TSO, c'est le casse gueule assuré
Bref, un peu de reflexion s'impose
Mais merci bcp pr partager votre expérience avc moi, je me rends compte à  présent que je porte depuis presque 3 ans un lourd secret que je dois dissimuler chaque jour
Ir j'ai besoin d'en parler sans me sentir jugée iu critiquée et incomprise
Ici, j'ai trouvé un refuge
Thank U si muuuuch!

Dust 'N Bones

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

smack4fight a écrit

C'est vrai que tout ça soulève pr moi bcp de questions :
Tu me fais réaliser que ma famille proche - ma mère surtout- insiste pr que je baisse
Enfin, plutot elle m'interroge à  chaque fois pr savoir si j'ai baissé.. Et pour lui faire plaisir.. Pour gommer ce par quoi je l'ai fait passer, ben .. Je baisse
Elle voudrait que ça soit vite derrière alors que moi j'en suis à  me dire que si j'arrête le TSO, c'est le casse gueule assuré

Mais merci bcp pr partager votre expérience avc moi, je me rends compte à  présent que je porte depuis presque 3 ans un lourd secret que je dois dissimuler chaque jour

C'est là  que le bât blesse.
La "guérison" passe par l'acceptation. Quest-ce qu'il faut accepter ? Que l'on est mal sans produit, en gros qu'on est un(e) camé(e).
Le soulagement apporté par une maintenance à  la méthadone ne doit pas être conditionné par ton propre jugement moral et surtout tu ne dois pas laisser l'avis d'une personne autre que toi entrer dans ta survie (il s'agit de vie ou de mort).

Si tu baisses ta méthadone pour faire plaisir à  quelqu'un, t'es sûre de te planter. "Elle" voudrait "gommer" ce par quoi ell eest passée. Le passé ne se gomme pas. Il est.

Depuis que je connais ce forum, pratiquement tous les problèmes de TSO méthadone rencontrés viennent d'une tierce personne (conjoint, parent, médecin, etc..).

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Filou a entièrement raison.
Mon addicto m'a dit un jour que le plus dur à  gérer dans ces cas là , c'est l'entourage, les proches.
Pense à  toi et à  ton confort avant de penser aux autres, ils ne vivent pas ce que toi tu vis.

Prends soin de toi.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Smack4fight. J'ai l'impression que ce que tu décris est une grosse dépression, assez classique après un sevrage ou une diminution importante. L'important est que tu dois considérer cet état comme une maladie distincte de la came et dont la dope est le pire des médicaments, le seul pour lequel tu es sûr qu'il ne te permettras jamais de t'en sortir. Il faut donner du temps au temps, même si les moments de déprime semble durer dix fois plus longtemps.
Remonter un peu ta dose de métha comme te le suggère Filousky ? c'est peut être une bonne idée, à  voir avec ton addicto. Le plus important est que tu te reprennes en main sur le plan psycho/psychique. Il existe beaucoup de méthodes (thérapies diverses) ou de médocs (anti-dépresseurs) qui pourraient t'aider réellement. Ils sont certes, moins efficaces sur le moment qu'une ligne ou un shoot, mais sur le long terme, il n'y a pas photo.
Tiens bon et bon courage à  toi et dis-toi toujours que la dope est la plus mauvaise solution, enfin pas toutes les dopes fume_une_joint.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Bonjour à  tous
Une grosse dépression... Vous devez avoir raison vu que je pleure comme une madeleine depuis 10 min en lisant vos réponses!!
Je ne suis pas de nature depressive pourtant c pour ça que jy pensais pas!
Mais vos remarques touchent juste.. J'ai voulu faire plaisir à  mes proches, soulager leur angoisse face à  ma toxicomanie..
Car en fait, moi j'accepte tout à  fait d'être une junky, d'avoir besion d'un produit pour aller bien
Ni j'en ai honte, ni je le revendique. C un fait, ça fait partie de moi comme la couleur de mes yeux ou min caractère obstiné! C une de mes composantes particulière....
Aussi bizarre que ça puisse paraître, la came m'a lgtps " sauvé la vie"( tout en la détruisant en parallèle)
Donc je suis lucide sur ma condition...
Par contre, vos post me font réaliser le rôle insidieux joué par mes proches et surtout ma réaction  qui a été de m'oublier pour les protéger.. Ce qui est très significatif de ma personnalité
Je vois mon médecin vendredi prochain, je vais lui évoquer tout ça et demander à  augmenter les doses métha
Car c vrai que mon dosage actuel ne va pas, je ne retrouve pas le confort du début
Du coup, je culpabilise, je me tourne vers la came qui est le seul "remède" que je connaisse
Et c le pire, effectivement!
Pour ce qui est de l'aide psycho, je ne sais pas vers qui me tourner...
Je suis sur Montpellier, si vous connaissez une structure adéquate bien sur le coin... Je suis preneuse !
Mais jirai pas chez un psy qui n'est pas un minimum informé sur le monde de la drogue et des TSO
Sinon, perte de tps, d'énergie et d'espoir..
Et je réalise aussi que j'ai unpeu mélangé stabilisation et seuvrage..
Au départ, qd j'ai stoppé la came pour des raisons de survie, je viyais la métha comme un passage rapide pr tt arrêter
C'était pdt "l'euphorie" des débuts, qd on est plein de courage face à  l'épreuve
Mais aujourd'hui je,réalise que d'avoit tenu ce discours a induit tout le monde en erreur, moi y compris!
comme tjrs j'ai voulu brûler les étapes..
En tout cas merci bcp pr vos réponses, c importabt pour moi de pouvoir m'exprimer ici.. C le seul endroit où je peux dire les choses exactement comme elles sont
Merci à  vous

Dust 'N Bones

Shaolin femme
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Putain, t'es sur Montpellier! Mais ils ont un des CSST les plus en avance en France.
Vas y, fonce là  bas dès demain!
Franchement, ils sont supers d'après les échos qu'il y a eu sur le forum y a pas si longtemps que ça.
J'ai pas le temps là  tout de suite, ma fille réclame le biberon (ça gueule!), mais je te trouve l'adresse dans l'aprem, je ne l'ai plus en tête.

Ad tal wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
Salut, Je ne sais pas si c'est de celui ci dont parle shaolin:
  Csapa Arc en Ciel
10,boulevard Victor Hugo 34000
04.67.92.19.00

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages

Shaolin a écrit

Putain, t'es sur Montpellier! Mais ils ont un des CSST les plus en avance en France.
Vas y, fonce là  bas dès demain!
Franchement, ils sont supers d'après les échos qu'il y a eu sur le forum y a pas si longtemps que ça.
J'ai pas le temps là  tout de suite, ma fille réclame le biberon (ça gueule!), mais je te trouve l'adresse dans l'aprem, je ne l'ai plus en tête.

Ad tal wink

J'attends cette adresse...
Moi je suis allée à  l'Unite de traitement des toxico dépendances
Impasse de la valteline
Mais si ya mieux je suis preneuse, surtt en terme de soutien osy, j'ai pas accroché avc le leur
Sinon, question : est ce que mon médecin de ville qui me suis pr le tso peut décider de remonter ma dose ou doit il redemander à  mon centre ?
C p gagner du tps demain, parce que là  faut pas que je,reste comme ça, craquage assuré
Merci pr vos adresses, jattends pr celle de shaolin
Et pr des lieux de soutien bien sur montpel, car je me sens qd mèmeisolée et en parler peut aider! La preuve avc ce site

Dust 'N Bones

Shaolin femme
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

david 99 a écrit

Salut, Je ne sais pas si c'est de celui ci dont parle shaolin:
  Csapa Arc en Ciel
10,boulevard Victor Hugo 34000
04.67.92.19.00

C'est bien ça, merci David wink

Moi je suis à  Rennes, et le centre que je fréquente est vraiment excellent.
Ils se sont d'ailleurs inspirés de Montpellier pour créer le bas seuil, et bien d'autres choses.
Moi qui ne voulais pas entendre parler de CSST, CSAPA et compagnie, et bien je regrette de ne pas y être allée plus tôt.

Et normalement, non, tu n'as pas besoin de repasser par ton centre pour remonter en dosage.
Mais franchement, un suivi psy n'est pas de trop quand on est sous substitution.
Donc n'hésites pas à  franchir la porte de ce CSAPA.

J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin à  cette adresse wink

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
trompette
Merci pour l'info!!!
Je vais appeler dès demain pr avoir 1 rdv, je c que ça peut prendre du tps
En attendant je v viir min médecin pr avoir une augmentation
Thank u guys
Surtt pr la rapidité d réponses, qd on stresse, c important de pas attendre...
Plus de news demain, jespère avoir vite un rdv..

Dust 'N Bones

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Bonjour à  tous!!
Mon post devrai plutôt avoir pour titre retour de motivation
Hier dc, j' ai téléphoné à  mon addicto o centre et il a été TRÈS compréhensif
Il m' a dit de venir de suite et cette fois je lui ai dit tout ce qui allait pas
Entre autre mon incapacité à  dire NON qd mon médecin voulait baisser.
J'ai été bluffée par leur gentillesse
C vrai que je n'ai pas eu de "rechute" depuis qu'ils me suivent ( à  part 1 ou 2 extra, mes analyses etaient tjrs clean, je viens tjr à  mrs rdv...)
Mais bon, le doc de l'UTTD ma tout de suite donné 15 mg de plus : 5 à  prendre de suite et 2X5 pr chez moi ( il était 8h du mat)
Et je les ai pris les 10 au cours de la journée
Du coup, avc ce dosage à  60mg, ça va mieu ce matin
Il ma donné pr aujourd'hui et je le revois mercredi matin pour ajuster encore avt de faire une ordonnance pr monmedecin de ville
Premier prb en cours de réglage...

Dinon, jai aussi appelé Arc en ciel et là  aussi ils ont été top
Je  les vois cet aprem pr rencontrer une psy et ainsi avoir un lieu où je puisse parler de tt ça
À arc en ciel, ils m'ont dit que selon mon état psy, j'aurais peut ètre un traitement anti depression
À voir tout à  l' heure

En tout cas un GRAND MERCI à  tous ceux qui m'ont répondu et ainsi soutenue ds ces heures difficiles
Et BRAVO aux unités de soin de Montpellier qjk sont très reactives et compréhensives

La suite après mon rdv chez arc en ciel  où jespère trouver 1 psy avc quile courant passera

BRAVO à  ce site qji permet d'aider, d'être aidé et soutenu et qui ouvre tout simplement le dialogue sur des sujets qui sont dissimulés ailleurs

THANK YOU SOOO MUCH !!!

Dust 'N Bones

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Super Smack4. Et surtout n'ait pas peur des anti-dépresseurs. Cela peut vraiment tout changer au niveau d'un TSO.
Bonne chance à  toi et tient nous au courant.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et ne stress pas si le courant ne pase pas de suite avec les/la psy, il faut généralement plusieurs séances avant que la confiance s'install. En tout cas soit francs avec, de toute façon ils sont formés au non-jugement normalement.

Bon courage

smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages

le gecko a écrit

Super Smack4. Et surtout n'ait pas peur des anti-dépresseurs. Cela peut vraiment tout changer au niveau d'un TSO.
Bonne chance à  toi et tient nous au courant.

C vrai que je flippe un peu parce que je connais pas, en fait!
Là  mon rdv chez Arc en ciel s'est bien passé
Bin 1 contact avc la psy, j'y retourne la semaine prochaine

Demain, re-visite chez l'addicto. Avc 15 mg de plus, c mieux mais j'ai qd même des moments de manque léger au cours de la journée ( sueurs, mal o ventre, angoisse...)
Alors je vais demander d'augmenter encore
Et je v me lancer pr demander un anti dpresseur... Histoire de retrouver un peu de joie,de vivre!!

Je vous donne des news demain sur la teneur de mon rdv

Question : quelqu'un a-t-il eu les mêmes pbm que moi lors du passage gelule? Car mon addicto a été surpris de la fulgurance du "detraquement". En fait, avc la gelule, je me sens en manque léger/ moyen physiquement ( j' évite le pire mais je suis pas bien pr autant)
Alors qu'en sirop, j'etais plutôt bien, mème si le nouveau palier à  45 mg etait trop dur
Si il y a des témoignages...
Ou l'inverse..
Merci
À demain

Ce qui comte ds la vie c pas l'issue, mais c le combat (MS)
And I guess but I just don't know (VU)

Dust 'N Bones

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

C'est vrai que les réponses qui t'ont été données ont été hyper exactes et pertinentes au final : ce qui posait soucis c'était le dosage de métha trop bas à  vouloir diminuer trop vite poussée par l'entourage et le médecin.

Même si je prends avec précaution les recommandations de Bouchara qui est juge et partie dans son discours... Je dois tout de même reconnaître que ce que dit Filousky est exact : c'est être bien qui compte.

Car si tu penses à  la came tout le temps, ça le fait pas du tout...

J'ai pas encore pris de métha personnellement donc je peux pas trop te répondre de ce côté là , mais sur l'envie de came je peux te répondre... C'est clair que ça résout rien du tout et tu le sais sûrement mieux que moi. Tu te dis que ça va aller mieux etc, mais au final quand y'en a plus t'es exactement au même point (sinon pire) moralement que quand t'as (re) commencé à  en prendre...

Donc c'est cool que t'ai pu en parler au doc et à  l'équipe en question et surtout qu'ils aient bien compris ton cas !

Ce serait bien que ta mère qui te fout un peu la pression l'air de rien comprenne les enjeux de tout ça, histoire de te laisser un peu tranquille et pas te réprimander indirectement parce que t'es sous métha.

Mais je reste persuadée que la meilleure façon de plus penser à  la came c'est de (re)construire sa vie à  côté niveau taf, occupations, fréquentations, etc. Et je ne parle pas forcément de mauvaises fréquentations...

Car avec la came on se retrouve seul qu'on ait des mauvaises fréquentations OU PAS : dans un cas comme dans l'autre, quand on arrête on se retrouve à  couper les ponts avec les personnes ayant une mauvaise influence, et dans l'autre cas on se retrouve seul face à  des amis qui n'y connaissent rien à  la came et à  qui il est dur voire impossible de se confier (même si ce sont de bons amis).

Bref, faut se bouger pour rencontrer de nouvelles personnes petit à  petit, et se reconstruire une vie sociale plus "épanouissante".

En tout cas tu m'as l'air sur la bonne voie, ce serait vraiment trop con de lâcher maintenant alors que t'as accomplis le plus gros du taf ! Bon courage, tiens nous au courant wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

smack4fight a écrit

...

Question : quelqu'un a-t-il eu les mêmes pbm que moi lors du passage gelule? Car mon addicto a été surpris de la fulgurance du "detraquement". En fait, avc la gelule, je me sens en manque léger/ moyen physiquement ( j' évite le pire mais je suis pas bien pr autant)
Alors qu'en sirop, j'etais plutôt bien, mème si le nouveau palier à  45 mg etait trop dur
Si il y a des témoignages...
Ou l'inverse..

Salut Smack wink

Perso, je n'ai eu que des avantages avec la galénique gélules *mais* je sais que certaines personnes ne la tolèrent pas. En règle générale, le "dixit: est : elle met plus "longtemps à  monter" et "couvre plus longtemps". En fait, si cela est vrai pour certains, c'est qu'ils (ou elles) vont trouver une stabilisation lorsque justement ils (ou elles) n'en parlent plus. Stabilisé, "tu" ne dois rien "sentir" lors de la prise de ta méthadone ; crois-moi, j'y suis passé...

In fine, il est possible que la galénique gélules ne te convienne pas sad Mais ceci est à  voir avec ton addicto, humble avis perso... Sinon, à  moins d'être un métaboliseur rapide confirmé, surtout avec les gélules, tu n'as aucune raison de la prendre en plusieurs fois par jour. Une seule prise "couvre" largement 24h si tout va bien... Et la répartir, parce que psychiquement, "ça te le fait", ne me semble pas une bonne solution. Mais je ne suis pas toi et encore moins ton addicto... wink

Bon courage, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums