1
Dernière modification par Sixteensix (22 janvier 2021 à 03:00)
Biscuit a écrit
Ça potentialise les effets de l'héroïne parce que les benzodiazepines sont de la même façon que les opiacés des depresseurs du systeme nerveux central, du coup ça agit pas sur les mêmes recepteurs mais ça a le même type d'effet.
Donc associer 2 depresseurs SNC ça amplifie les effets l'un de l'autre, en très gros. Si tu as 2 molécules differentes qui font dormir, tu dormiras mieux que si avec 1 seul tu dors moyens, parce que tu as des effets de synergies. C'est du super schématique pour avoir une idée je le précise !
Je vois !
Je te remercie de ton retour, je comprends un peu mieux désormais. :)
Ça potentialise les effets de l'héroïne parce que les benzodiazepines sont de la même façon que les opiacés des depresseurs du systeme nerveux central, du coup ça agit pas sur les mêmes recepteurs mais ça a le même type d'effet.
Donc associer 2 depresseurs SNC ça amplifie les effets l'un de l'autre, en très gros. Si tu as 2 molécules differentes qui font dormir, tu dormiras mieux que si avec 1 seul tu dors moyens, parce que tu as des effets de synergies. C'est du super schématique pour avoir une idée je le précise !
Je me permets d’ajouter que c’est une combinaison à absolument éviter, car je ne peux pas laisser quelqu’un t’encourager à mélanger ces deux produits.
Comme l’a dit biscuit, les opiacés et les anxiolytiques (ici tu parles de benzodiazepines) sont deux molécules qui ont un effet dépresseur sur le système nerveux central.
Leur association est donc extrêmement dangereuse car risque de dépression respiratoire fortement majorée.
Bien sûr ça va dépendre des doses ingurgitées de chacune, mais dans l’absolu, mélange à bannir absolument.
Et je pense qu’il y a petit quiproquo dans le discours de biscuit, les opiacés tout comme les BZD auront un effet qui te posera, te détendra (le côté apaisement/bien être des opiacés, et le cotés myorelaxant/anxiolytique des BZD)
Malgré tout, bien que tu puisses avoir l’impression que les effets de l’un amplifient ceux de l’autre, ce n’est pas le cas, le côté « je suis posé/détendu » est bien amplifié mais il s’agit pas des mêmes effets, les deux molécules ne jouant pas sur les memes récepteurs.
(Agonistes des récepteurs GABA pour les BZD il me semble,
Récepteurs Mu, kappa et delta pour les opiacés)
En bref, évites ce mélange.
Take care,
Sociop.
Sources en anglais :
https://www.nps.org.au/australian-presc … -of-action
https://www.psychiatrictimes.com/view/s … ncurrently
https://www.psychiatrictimes.com/view/s … ncurrently
ÉDIT : ne vois pas de méchanceté dans mon champi orange, c’est simplement que conseiller le mélange de ces prods en ventant une synergie était un poil dangereux je voulais bien le souligner pour ceux qui pourraient tomber sur ce topic
Dernière modification par Sociophrenic (22 janvier 2021 à 15:47)
Dernière modification par Sociophrenic (22 janvier 2021 à 16:14)
Zazou2A a écrit
Yop,
Suis complètement d’accord avec Biscuit (dailleurs je t’ai enlevé le champi jaune)
D’une l’auteur précise qu’il sait déjà que ces molécules en association augmentent le risque de dépression respi
En plus, même si ce n’était peut être pas hyper clairement exprimer, Biscuit souligne un point important, c’est que les effets ne font pas « que » s’ajouter, mais se potentialisent aussi (genre 1+1=3 )
Et enfin je rajouterai; et c’est important: certe l’association de plusieurs dépresseurs du SNC est dangereuse, qu’elle doit absolument être éviter chez quelqu’un de naïf à ce type de produits
Mais il faut aussi prendre en compte la réalité, qui est que dans les faits, une grande partie des usagers dépendant (sous TSO ou non) ont une prescription à la fois d’opi et de benzo.
Alors Ok, il faut faire de la prévention, ç est une partie importante de la RDR, mais une autre partie importante est l’accompagnement à l’usage, et le pragmatisme qui va avec; c’est un mélange que bcp d’usagés pratiquent, avec ou sans ordonnance; et pour autant ils n’en meurent Pas
Comme souvent tout est question de dosage, de tolérance; et d’informations.
Mais répéter « faut pas le faire » si ça marchait, PA n’existerais Pas
Zaz
Je te rejoins, voilà pourquoi j’ai reconnu ma faute et ai expliqué le pourquoi j’ai pu comprendre de travers le post de Biscuit.
J’ai sûrement été un peu borné sur le coup c’est vrai.
Un bel exemple que « mieux vaut prévenir que guérir » n’est pas à appliquer avec trop de zèle.
Je m’excuses une nouvelle fois,
Sociop.
PS : en voulant appuyer sur « citer » j’ai appuyé sur signaler, je ne crois pas que ça ai envoyé un quelconque signalement mais si c’est le cas, my bad
Dernière modification par Sociophrenic (22 janvier 2021 à 16:30)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Potentialisation des effets de l'heroine avec le tabac
|
9 | |
[ Forum ] Came Pas d'effets
|
21 | |
[ Forum ] Effets - Effets secondaire héroïne
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |