1 2
filipe a écrit
Si on arrive sur le terrain du fric :metha plus cher que l'hero ... ben on a des chances que ça avance
Je ne suis pas aussi sûr que ce ne soit qu'une question de fric là -dessus. Il suffit de voir que si ils légaliseraient les drogues ca leurs rapporterait une masse monstres de fric, bien plus qu'ils en dépensent en répression, ils le savent très bien mais ne légalisent pas pour autant.
Je vais tenter d'illustrer ma pensée par un exemple : la RATP à une époque perdaient du fric en faisant payer les billets (couts de fabrication des billets, entretien des machines, salaires des controleurs, amendes impayées). Ils c'étaient apperçut que en faisant les transports gratuits ils gagneraient de l'argent, mais on refuser car ils ont besoin d'avoir le controle des gens.
Le fric ne régit pas tout.
Alain Will a écrit
en prenant bien des précautions... Je pense aux OD si l'usager consomme en parallèle, par exemple... Reste que les conditions sont drastiques (déjà dit) mais peut-être bien nécessaires... Sinon, de l'héro médicalisée, est-ce le plan idéal pour "traiter" la toxicomanie (je n'aime pas ce terme de "traiter"). Ce ne serait pas plutôt un suivi au cours de la vie d'une toxicomanie ? Quid de la différence avec la méthadone au final (à part le "shoot") ? ... Perso, je suis tout ouïe quant à ce qui sera posté... L'idéal serait d'avoir quelques témoignages de personnes bénéficiant de ce type de programme... Nan ?
Au moins l'avantage de l'héro médicalisée, c'est qu'il n'y a pas de saloperies de coupe... et de soucis avec des dealeurs...
pour moi je trouve,que ce qui est important c'est d'avoir autant de TSO que d'utilisateur,je veux dire par là ,
c'est d'avoir un traitement EN RAPPORT avec le toxico,
*ne pas filer de la metha a un jeune consommateur(jeune=consommation ressente),
*éviter de proposer du sub a un injecteur invétéré
*ne pas être obligé comme en suisse d'aller 2/3 fois par jour allé récupérer son héro médicalisée par un travailleur(qui laissera surement tomber ce traitement car trop difficile de concilier,travail,vie de famille,et/ou déplacement au centre),
enfin voilà je pense que "l'offre" de tso doit etre très vaste,afin de pouvoir s'accorder au mieux avec les différentes personnes)
Dernière modification par gromit (27 avril 2012 à 00:58)
Dernière modification par Gilac (08 mai 2012 à 02:32)
Dernière modification par prescripteur (08 mai 2012 à 12:24)
Pour ma part, je vois mon addicto dans l'unité d'addictologie de l'hôpital et celui-ci n'a jamais été ni complaisant ni infantilisant à mon égard, bien au contraire. Idem pour mon psy(chiatre) qui lui a un cabinet en ville. Je ne conçois pas les choses autrement pour se stabiliser, être indépendant et faire face à ses responsabilités. Cela n'empêche aucunement la bienveillance de la part du soignant.
Dernière modification par empathy (10 mai 2012 à 05:39)
1 2
[ Forum ] Medicament - La fin de la toxicomanie ?
|
11 | |
[ Forum ] Expériences - Quand la réalité virtuelle aide à traiter les addictions
|
1 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - De l'héro coupée à la méthadone....
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |