Bonjour
Je viens chercher des informations qui me sont essentielles..
En ce qui me concerne , j'ai 34 ans et porteur vih depuis 2016 traité en primo infection ( début d'infection). Indetectable assez rapidement et virus non résistant aux traitements en général.
Mes résultats sont très bons : cd4 40% cd8 30% et rapport cd4/8 a 1,4 ( au cas où ça aiderait qqun en rapport à ce qui va suivre )
On le vit très bien aujourd'hui, on peut même faire des enfants naturellement sans infecté partenaire et enfant, si on prend bien notre traitement ( observance ). Je suis très à cheval là dessus, je rigole pas avec la santé.
Je connais la coc j en consommais bien étant plus jeune , j'ai tout stoppé des que j'ai appris ma seropositivite ( par rapport sexuel et non par usage de drogue )
Ce qui me chiffone , c'est pas l'interaction de mon traitement ( le mien ne contient ni booster ni inhibiteurs de protéase), mais l'effet que la
cocaine entraîne sur le système immunitaire..
Après quelques années de sobriété extrême, j'ai bien envie d'un peu de bon temps
Le truc c'est qu'étant donne que la coc affaiblit le système immunitaire, je crains que cet effet entraîne le réveil du virus et prenne le dessus sur mon traitement, donc d en venir à un échec thérapeutique et qu'il devienne par la suite résistant au traitement.
Si quelqu'un ici est traité vih ou connaît qqun qui est traité vih , et qui consomme de la
cocaine occasionnellement ( et qui a toujours des résultats d'analyse biologiques satisfaisant) ?
Merci !