Salut les psychos,
Alors voila, petite question qui me taraude.
Je vais aller à l'essentiel, le
tramadol, étant un opiacé complètement unique de par le fait de son action sur les récepteurs ISRSNa/IRSNa ET
opiacés (Mu, kappa, delta), son ressenti sera totalement différent d'une personne à l'autre, et c'est ce qui fait selon moi sa grande particularité et le différencie de tous les autre
opioïdes.
Il me semble que d'une personne à l'autre, le fait que l'on ressente plus le coté séroto/noradré (euphorie,
speed, insomnie...) ou le côté opiacé (piquage de nez, effet cocon... Dépend de l'enzyme CYP2D6 présente en quantité différente chez chacun qui synthétisera le trama en O-desméthytramadol.
Bon, d'autres facteurs entrent en compte sur l'action pharmacologique du trama, mais c'est dans les grandes lignes en vulgarisant, et ma question se rapporte à cette enzyme.
Pour vous mettre dans le contexte, je consomme depuis deux ans du
tramadol de manière régulière, sans y être dépendant (d'ailleurs, à tous ceux sous le joug de cette dépendance, je vous donne toute ma force et mon courage, du fond du coeur).
J'ai donc, je dirai, une bonne centaine de prises à mon actif, et ai bien cerné la molécule ainsi que mon ressenti quant à celle-ci.
Et, pour ma part, je suis extrêmement sensible aux effets seroto/noradré, littéralement, sur TOUTES mes prises, j'ai
TOUJOURS été
speed, épris d'une euphorie propre à la
sérotonine et surtout, lorsque je prends, impossible de dormir, vraiment, je finis d'ailleurs souvent par faire une nuit blanche, je suis extrêmement bien dans mon lit, tout emmitouflé dans ma couette, mais IMPOSSIBLE de tomber dans les bras de Morphée.
C'était important de mentionner tout ça pour insister sur ce ressenti systématique et en venir à ma question.
J'y viens donc : ce soir, j'ai pris, j'en suis à un dosage de 250mg étalés sur 5h (dosages habituels, j'ai l'habitude de monter à 400mg étalés généralement entre 18h et 5h (en veillant à ne pas les dépasser !
Cc le syndrome séroto et les convulsions dont j'essaye un maxium de réduire le risque de les voir arriver).
Je suis donc à un dosage habituel, mais ce soir, envie de dormir, je pique du nez et ne me sens pas
speed mais vraiment posé, envie de dormir.
Cela me frappe réellement car, comme mentionné plus haut, de toutes mes prises, j'ai absolument
TOUJOURS été
speed, largement plus sensible donc à une action sur les récepteurs ISRSNa, dans le ressenti du moins, ayant donc, j'ai cru le comprendre avec le temps, une faible quantité de cette fameuse enzyme permettant la synthèse du
tramadol dans le foie en O-DSMT.
Je me suis égaré..
Ma question donc, enfin : j'ai consommé de l'
alcool hier, pas en grosse quantité mais un petit peu tout de même (une demi-bouteille de vin), à noter que je ne bois que très rarement, moins d'une fois par mois.
L'
alcool ayant donc une action passant par le foie, y aurait-il un lien entre son action dans ce dernier et ces fameuses enzymes CYP2D6, qui justifierait donc cet état plus propre aux effets
opiacés dans lequel je suis sous
tramadol actuellement ?
Comme si ma conso d'
alcool avait entrainé une hausse de ces enzymes permettant ainsi une action sur les récepteurs Mu/kappa/delta plus marqué dans mon ressenti des effets ?
J'espère en tout cas avoir été aussi clair que possible, même si je n'ai pas été très concis et me suis un peu égaré ahah.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer un tant soit peu,
Portez vous bien: flag:
Sociop.