1
Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à 07:24)
Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à 14:14)
Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à 14:54)
Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à 15:08)
Dernière modification par Acid Test (06 février 2021 à 18:35)
BobKelso a écrit
A mon avis, qui n'est pas érudit je pense qu'ayant une tendance a l'excès et à l'impulsivité tu vas tomber dans les pièges des substances a fort potentiel addictif.
Et de mon expérience et comme tu peux le constater, la tolérance à l'excès augmente mais tout a une limite.
Avant quelques bières me rendaient mais une bouteille de vodka agrémenté de benzo et de neuro sont désormais ma conso et me conduisent forcément souvent à l'hosto, j'espère encore éviter la morgue ou la prison.
Enfin pour conclure mon idée je pense que quand on a été ou qu'on est usager problématique d'une substance on a des probabilités conséquentes de l'être pour d'autres substances. Ça me paraît logique.
Oui et non en fait !!
Et je vais expliquer ça dans un post en dessous , en quotant l'auteure du topic pour qu'elle voit un peu un exemple qui pourra peut etre lui parler .
IsadoraD a écrit
Bonsoir à tous,
Mais maintenant , sans vouloirs « remplacer « mon addiction de coke par autre chose, je me demande quand même ...
étant donné mon trouble borderline est ce que je dois faire le deuil de toutes les drogues, même si j aime ça et que je suis continuellement attirée vers les changements d’états et de perception ?
Est ce que je suis condamnée à perdre le contrôle pour chaque drogue que j expérimenté ?
Est il possible d’expérimenter de nouvelles drogues et sensations ponctuellement sans craindre de tomber dans l addiction comme cela a toujours été le cas ?
Merci d avance pour vos conseils, expériences etc ...
Bonne nuit à vous ????
Oui dans le sens où en effet , une personnalité prone à l'addiction peut avoir du mal à gérer differentes choses, qui chez elle entrainent un tel ressenti de plaisir qu'elle peut avoir du mal à ne pas les rechercher en permanence .
Mais d'un autre coté nous sommes tous différents et ne réagissons pas de la meme maniere à toutes les drogues !
Certaines personnes vont par exemple adorer la coke mais mal la tenir , d'autres vont l'adorer et arriver à en encaisser de grandes quantités , d'autres encore ne vont , soit pas aimer du tout, soit aimer un peu mais sans plus , tout simplement parce que ce n'est pas un effet qu'elles trouvent particulièrement agréable et / ou parce qu'elle les rend trop anxieux , stressés et qu'elles n'encaissent pas trop et/ ou qu'elles n'aiment vraiment pas les descentes .
Et c'est pareil pour toutes les drogues.
Par exemple , je n'ai jamais été un " grand buveur d'alcool " et je n'en ai que tres peu abusé dans ma vie ( je veux dire par là sur une longue période ) et meme pour la plus grande partie de ma vie , je n'en ai bu que tres peu .
Pourtant , j'ai été polytoxicomane avec pas mal de substances pendant un certain nombre d'années.
Pour ajouter quelques présisions à ce sujet et expliquer cela un peu mieux , le fait est que de 18 à 30 ans , j'ai bu de l'alcool plus ou moins régulierement mais rarement à haute dose , tout simplement car je ne suis pas tres fan de l'effet de l'alcool , surtout à haute dose !
Comme pas mal d'ados et jeunes adultes, j'ai pris quelques cuites entre 14 et 22-25 ans en gros mais pas tant que ça si je me souviens bien ( j'ai du prendre 5 à 10 bonnes cuites peut etre au maximum dans ma vie; je parle de cuites à etre malade à vomir ) et le reste du temps , je buvais mais pas tant que ça bien souvent et il y a pas mal d'années ou je n'ai pas bu du tout ou si peu que c'est comme si .
J'apprécie le tres bon vin rouge et entre 20 et 30 ans , il y a eu des periodes où j'en buvais plus ou moins à table pendant les repas .
Je buvais de temps en temps de la bière en soirées , parfois et moins souvent des alcools forts et bien sur il y a eu des periodes de ma vie où j'ai bu plus qu'à d'autres .
Depuis plus de 20 ans je bois tres peu au niveau quantités et régularité et comme en plus je n'ai plus l'habitude de l'alcool , je ne bois plus les quantités qu'il m'arrivait de boire plus jeune lorsque je buvais plus régulierement .
J'aime prendre du tres bon vin rouge quand je vais diner au restau ou chez des amis ( bien que je peux aussi aller diner chez un ami sans boire ) , je bois une biere ou deux une fois de temps en temps mais plutot tres rarement et j'aime bien aussi boire une margarita ou une caipirhina de temps en temps mais rarement aussi.
Pourquoi rarement ?
Car pour differentes raisons depuis un certain nombre d'années , l'occasion où j'ai envie de boire ne se présente pas souvent .
j'ai eu une vie assez compliquée depuis quelques années et j'étais focalisé sur quelque chose qui a fait que je n'avais plus autant d'occasions de boire que ça mais meme si j'en avais eu plus souvent l'occasion , j'aurais toujours controlé car l'effet de l'alcool n'est pas un effet que j'aime particulierement ; surtout passé un certain niveau et comparé à d'autres drogues .
J'ai pris ma premiere grosse cuite à 14 ans , apres un chagrin d'amour où je m'étais fait piquer ma nana de l'epoque par un pote de l'école ( le dernier été avant de rentrer au lycée ) ; le mec qui avait fait une pub pour des Cookies ( d'une marque connue ) à l'époque , qui passait en boucle à la TV ! Lol
On est parti une semaine en vacances à 3 ou 4 mecs et autant de nanas et un soir on a bu des verres d'alcool cul sec ( de cointreau Pour moi et de je ne sais plus quoi d'autre) dans des gros verres à whisky et j'ai fait un sorte de coma éthylique ( mais je n'ai pas eu à aller à l'hosto ).
Peut etre que ça m'a fait découvrir à la maniere forte que l'alcool n'était pas si agréable que ça passé une certaine dose ! Lol
Ce qui ne m'a pas empéché de me reprendre d'autres cuites dans les années qui ont suivi !
Le seul moment où j'ai vraiment beaucoup bu tous les jours pendant pas loin d'un an , c'est lorsque j'ai fait ma cure de désintoxication à l'heroine , dont j'étais dépendant .
j'étais polytoxicomane à l'époque , dépendant au cannabis , a l'heroine aussi et je consommais souvent de la cocaine / crack , du LSD et du mdma .
Vers 21 ans , je consommais de l'hero depuis 2 ans quotidiennement il me semble dont 1 an en IV et en accord avec mon pere , j'ai décidé de faire une cure de 10 ou 15 jours en clinique et ce , avant la généralisation de la substitution ( qui a eu lieu vers 1994 ) , ce qui fait que je n'ai pas été mis sous TSO mais sous le genre de traitement qu'on donnait a l'époque apres ce type de sevrage .
Je suis sorti de la clinique , pendant 2 jours au moins , je bavais et il fallait qu'on me soutienne car j'étais incapable de marcher seul tellement ils m'avaient dosé aux cachetons , car j'avais essayé de me barrer de la clinique en rempant , de ma chambre à l'ascenseur ( tellement j'étais dosé !) ! Lol
Le médecin ( qui avait travaillé avec le Docteur Olivenstein de la clinique Marmottan , encore opposé à l'époque aux TSO) , m'avait dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi résistant aux médocs .
je ne sais plus trop ce qu'ils m'ont donné là bas mais j'étais sous perfu , peut etre du tranxene 50 ou autre chose et d'autres trucs aussi peut etre .
En sortant de là bas , je prenais du tranxene 50 en grande quantité 3 fois par jour et de l'Ananfranil 75 ( anti dépresseur , triciclyque si je me souviens bien ) , ainsi que du Rohypnol 2mg le soir et j'en prenais 3 il me semble .
J'étais tellement mal à tous niveaux que c'est la seule période de ma vie où j'ai bu comme un trou , comme un alcoolique ( meme si je n'en suis pas devenu dépendant ).
Faut dire que je venais d'arreter 2 fortes dépendances , le cannabis que je fumais à haute dose quotidiennement depuis 6 ans je crois et l'heroine dont j'étais dépendant depuis 2 ans .
J'ai donc bu tous les jours et ce , pendant 8 à 10 mois à peu pres .
1 pack de bieres + une flasque de Rhum ( 20cl ?? ) et une bouteille de vin rouge tous les jours en gros !
Je me faisais des Mélanges Rhum biere ! Lol
Tout ça en plus de mes médocs ...
Sans compter que je me suis tres rapidement remis à fumer du cannabis tous les jours , à reprendre de la coke en shoots par cessions plus ou moins régulieres , du crack ainsi que du LSD et du mdma à certains moments mais plus du tout d'heroine pendant plusieurs mois .
Au bout de 10 mois , je suis parti l'été suivant en Bretagne et si je me souviens bien j'ai fait 1 mois au moins dans la restauration et une fin de saison dans un bar.
J'avais rencontré des gens là bas l'été d'avant , des gens qui habitaient ce coin là et un petit groupe parmi eux prenaient de l'heroine .
Si bien qu'en ayant ras le bol de mon traitement je l'ai arrété plus ou moins du jour au lendemain , en reprenant un peu d'heroine mais sans redevenir dépendant et peut etre de la coke aussi je crois .
En plus du cannabis que je fumais tous les jours .
Apres ça , j'ai eu des periodes où je buvais plus ou moins , comme une année où je pouvais me boire une bouteille de vin a table le soir et des années entières où je ne buvais quasiment pas ,voir pas du tout !
Pour moi , bien qu'ayant une personnalité prone à l'addiction , ce n'est absolument pas compliqué de ne pas boire et Ça ne l'est plus de ne pas consommer certaines drogues.
Car du fait que les stimulants me filaient de la tachycardie , bien que j'en ai largement abusé pendant des années , j'ai fini par arreter tout stimulant et hallucinogenes entre la fin des 90's ( pour le LSD et le mdma ) et 2003 ou 2004 pour la coke , sachant que j'avais commencé tout ça vers 1990 .
J'ai arreté la coke du jour au lendemain sans trop de difficulté ( j'en parle dans un topic au sujet de shoot de crack / speedball , ouvert il y a deux jours par quelqu'un ) meme si j'ai révé de shoots de coke pendant un moment apres .
J'ai arreté le cannabis il y a 4 ans , apres avoir beaucoup fumé pendant 29 ans .
La seule famille de drogues que je prend encore aujourd'hui sont les opiacés , voir un petit trait de coke à l'occasion une fois de temps en temps .
Pour baiser la C c'est pas mal à petite dose , surtout par rapport aux doses que je prenais à l'époque (ça excite psychologiquement bien que ce soit vasoconstricteur) ! Lol
Je pense donc qu'en fonction de tout ça , on peut arriver à ne pas abuser de certaines drogues malgré une personnalité à tendance addictive , meme si ça peut prendre des années avant d'arriver à controler certaines substances et beaucoup moins et sans efforts pour d'autres , en fonction de nos gouts pour telle ou telle drogue et du plaisir qu'elles nous procurent ( en pesant le pour et le contre pour chacune dans notre vie ).
Et désolé pour le pavé ; c'est gratuit ! Lol
Dernière modification par Acid Test (12 février 2021 à 21:22)
Dernière modification par IsadoraD (22 septembre 2021 à 03:06)
IsadoraD a écrit
Depuis quelques mois je suis à environ 2g par semaine en moyenne ... j’ai du mal à dépasser les 10 jours sans conso.
Pourquoi ?
c' est plus tot raisonnable comme fréquence, et genial de pouvoir t en passer jusqu'a 10 jours...
sauf que ton rapport avec la coke est mauvais, c' est une sorte de meilleure ennemie
j imagine que tu consommes seule..
que fais tu pendant ton trip?
je pense que tu dois avoir un gros probleme avec toi meme et que tu devrais essayé de t aimer et essayé de comprendre pkoi tu veux te faire du mal....
le refuge alcool coke te detruit autant que tes phases de boulimie
tu cherches a te faire du mal.. le tout est de savoir pourquoi..
tu pourras passer a d autres drogues sans problemes, mais la cocaine et toi ca restera un rapport paarticulier
1
[ Forum ] Que faire après tout ça ?
|
1 | |
11 | ||
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |