1
Dernière modification par Antlode (24 février 2021 à 00:10)
Antlode a écrit
Je les prends comme des bonbons en ce moment mais j'estime être entre 400 et 500mg par jour.
J'ai réussi à drastiquement baisser, il y a 1 ans j'étais a environ 1g par jour.
Est-il préférable que je note mes heures de prise ?
400mg est pour rappel la dose maximale journalière autorisée, pour les risques de syndrome sérotoninergique et de dépression respiratoire lié aux opioïdes.
Mon vrai conseil c'est d'essayer de diminuer les doses, même si c'est très dur je le conçois entièrement.
J'ai fait un sevrage au bout de 3 semaines de dépendance à 100mg/j, même si cela n'a rien a voir avec ta situation.
Ce que tu peux faire :
- Reprends le sport : c'est dur mais vraiment fonce. Tu vas retrouver confiance en toi, habitué ton cerveau à libérer des endorphines et tu vas maigrir.
- Diminue palier par palier : par exemple, essaye 50mg en moins d'un coup pour voir, et baisse de 50mg par semaine, jusqu'a ce que tu trouve un palier qui te fasses mal et la tu reviens au précédent. Tu y restes jusqu'a ce que tu t'habitue suffisament et ensuite hop tu reviens.
- Repousse tes doses : même si tu souffres, essaye de gratter quelques heures avant ta prochaine prise. Plus tu fais ça, plus au bout d'un moment tu pourras recommancer à espacer les prises et être non pas a une fois jour mais une tous les deux jours, puis trois.
Lorsque que tu es à une fois semaine, continue et ne lâche pas. Ca peut prendre des mois, des années mais tu sera fier de ce que tu auras accomplis, et seul surtout.
Après si c'est trop difficile, il ne faut pas hésiter à consulter un CSAPA ou un centre en addictologie ou tu auras accès à une TSO et des antidépresseurs.
S'il te plait ne fait aucune bêtises. A de telles doses, même du millepertui peut t'envoyer six pieds sous terre à cause du syndrome sérotoninergique.
Bonne chance l'ami et courage, ne lâche pas :)
Le Xanax peut-il m'aider à passer cette épreuve ?
En ce moment je note mes prises, c'est une bonne idée ?
Faut faire très gaffe avec le xanax car c'est un produit très addictif, et tu pourrais soit remplacé ton addiction (m'enfin ça sera pas suffisant à lui tout seul si tu décide de te sevré brutalement) soit cumulé ton addiction au trama avec celle du xanax ...
Après utilisé avec parcimonie cela peut surement t'aidé, mais honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée car tes problèmes sont visiblement liée au tramadol.
Et tu risque de te crée de mauvaises habitudes et d'aller pioché dans la xanax, pour toutes angoisse, envoi de défonce, pour dormir etc qui pourrait te rester même une fois le tramadol arrêter (voir même pire sans tramadol vu que tu n'aura plus que ça).
C'est jamais bon de traité un problème avec une substance avec une 2 ieme substance (après ça dépend de la substances et il y a tjrs des exception mais c'est un terrain glissant).
L'anxiété est surement du au manque de testo également qui est lui même lié au tramadol.
Et seul toi peut savoir si c'est une bonne idée de noté te prises, est-ce que ça t'aide à conscientisé et a régulé tes prises ?
A moins te ruer dessus et a attendre un peu plus peut être ?
A mieux savoir combien tu prends, si tu as tendance à ne pas toujours fais gaffe
Si tu fais ça juste par obligation il n'y a pas d'interêt donc ça dépend de toi et comment tu vois la choses.
Dernière modification par fafefifofu (25 février 2021 à 00:08)
Dernière modification par Stelli (25 février 2021 à 00:30)
Antlode a écrit
Merci beaucoup pour ton message qui me remonte un peu le moral...
Je suis au fond du trou en ce moment, je suis dépressif, fatigué, très anxieux dû à une hypocondrie, etc.
En ce moment je note mes prises, c'est une bonne idée ?
Le Xanax est plus addictif que le tramadol et le sevrage te tuera littéralement. En plus si tu fait une rechute sous Xanax, direction l'hopitâl et bonjour à la Naloxone.
Fait attention, suit les conseils des psychotropeurs et de tes médecins :)
You can do IT
anonyme 710 a écrit
Antlode a écrit
Merci beaucoup pour ton message qui me remonte un peu le moral...
Je suis au fond du trou en ce moment, je suis dépressif, fatigué, très anxieux dû à une hypocondrie, etc.
En ce moment je note mes prises, c'est une bonne idée ?Le Xanax est plus addictif que le tramadol et le sevrage te tuera littéralement. En plus si tu fait une rechute sous Xanax, direction l'hopitâl et bonjour à la Naloxone.
Fait attention, suit les conseils des psychotropeurs et de tes médecins :)
You can do IT
Message reçu !
J'arrête immédiatement le Xanax alors.
Merci
Dernière modification par Biscuit (27 février 2021 à 10:42)
Antlode a écrit
Prochain pallier : 300mg, je pense les atteindre dans 2/3 semaines !
Effectivement c'est très bien de raisonner comme ça. En revanche, je trouve que c'est un poil trop brutal. Et dans ce genre de cas, le sevrage te met un coup psychologiquement. Tu peux te dire que tu es nul, avoir honte...alors que justement tu vas t'en sortir.
Pourquoi ne pas diminuer de 50mg mais avec une plus haute fréquence. Cela ne peut que renforcer ta confiance en toi, tu verras chaque semaine tes efforts en diminuant :)
Et la ça peut être génial.
Et fait attention. Si tu bloques sur un palier, c'est entièrement normal. Laisse un peu de temps à ton cerveau pour s'habituer, deux semaines s'il le faut, avant de reprendre ta dégression.
Antlode a écrit
J'arrête immédiatement le Xanax alors.
C'est une super bonne idée
Par contre, il faudra, post-sevrage que tu restes fort pendant 1 ans. A ta dernière dose, tu peux ressentir des envies compulsives, qu'on appelles Craving. Quand je te dis compulsive, c'est démesurée. Mais encore une fois, dès que tu ressent ça, le plus dur est passé et tu t'en es sorti.
A confirmer mais les phases de Craving s'estompe entre 3 et 6 mois, parfois 1 ans, et diminue constamment en intensité.
Allez courage, lâche pas l'affaire ça va le faire
8 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol Et Perte De Poids
|
1 | |
[ Forum ] Tramadol et perte de poids
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids |