Franchement j'aurais besoin de patience déjà... Parce que je suis un peu sanguine parfois.
Je leur brandirais mon miniDSM5 devant les yeux en leur disant "coucouuu, quand t'es malade que t'as des douleurs chroniques, tu te fais prescrire des antidouleurs, là c'est pareil" et s'ils comprennent pas ce que c'est que des douleurs physiques chroniques (des vraies douleurs) bein ça ressemble un peu à de la mauvaise foi jsuis désolée.
C'est prouvé scientifiquement que les maladies mentales existent, comme le disait acid test sur ton blog comparer une dépression par exemple à un simple blues c'est complètement... désolée mais... stupide... Tu as de la fuckin' neurotoxicité avec la depression, lol, ton cerveau changé tes amygdales cérébrales se suractivent voire gonflent en trouble anxieux, alors que le cortex frontal baisse en efficacité et l'hypocampe lui... S'atrophie. Ça se voit en imagerie médicale!!! Vraiment.
Haaa, j'étais sûre que j'aurais pas la patience^^" désolée mais ta situation m'exaspère ><
Ce qu'ils ressentent n'a rien a voir avec ce que tu ressens. Leur fonctionnement n'est pas le même que le tiens. On peut avoir des maladies du foie, du coeur, du sang (si), des poumons des reins de la vessie de la peau de l'estomac, bref de TOUT sauf du cerveau ? L'objet le plus complexe du monde connu?! Seriously! On ne maîtrise pas les 20% de notre cerveau, tout le reste ce sont des processus inconscients. L'idée de croire a un contrôle de soi total est... Je sais pas, aussi perchée que penser qu'on peut maîtriser les battements de son coeur par la pensée, ton coeur il marche bien où il marche mal tu y peux quoi?
Après oui y a les TCC et tout, donc on peut agir un peu sur le cerveau mais ça se fait pas d'un claquement de doigts!
Après je comprends le mécanisme qui les fait penser ça, dans le lien sur ton blog ils l'expliquent bien, au croisement de l'erreur fondamentale d'attribution et du biais d'optimisme irréaliste comme on les appelle, ils rejettent la faute sur toi pour se sentir en contrôle et protégés, eux. C'est exactement le même mécanisme qui mène au gerbant "elle l'a bien cherché" en cas de viol (non, les tenues n'ont absolument aucune corrélation avec l'occurrence des agressions bordel).
Du coup je comprends mais ça m'énerve xD Faut se réveiller un peu a un moment quand même... Prendre conscience de ça... Maîtriser ses propres biais et croyances erronnees puisqu'on est si en contrôle de soi même mdr
Voilà, si j'ai d'autres idées qui me viennent je reposterai.
Bon courage pour la suite
Dernière modification par Morning Glory (27 février 2021 à 07:56)