Salut tout le monde
J'aurais une petite question concernant ma box de culture de champignons magiques,
cela fait maintenant un mois que j'ai ma box de culture et je remarque que mes champignons ne pousse pas malgré la formation du
mycélium et de quelques petits champignons qui commence à pousser.
J'ai un gros bloc qui pousse sur le coté gauche de la box près du plastique mais je n'arrive pas à savoir si c'est un amas de champignons qui commence à pousser ou si c'est de la moisissure ?
En plus de ca le sachet touche le rebord de la box, se qui entraine des taches légèrement orangeâtre à certains endroit des parois de la box.
J'avais pensé à le mettre dans une boite avec un petit tapis chauffant comme il ne fais pas la température idéale à la levé des champignons, et le mettre en plus à la lumière artificielle, car la, la box et dans ma chambre d'ami et il ne fait pas 23 degrés ? dois je le mettre à cette température?
Et je voulais savoir si le cycle jours/nuits était à respecter ou si il y a besoin de plus de lumière ou de nuit ?
Ou si c'est vraiment contaminé, avec des outils bien désinfecté enlevé une couche de
mycélium (1cm environ) pour le laisser repartir.
Je vous met ci-joint des photos pour que vous m'en dites plus.
Voila :) merci de vos conseils d'avances.