Anonyme Y a écrit
Pourquoi ? Parce-que ça existe.
.
Des choses qui existent et qu'il est possible de faire, il y en a bon nombre.
Par exemple, c'est possible de se tirer une balle dans la tête, ça existe.
Cependant ça n'apportera rien à personne, même si on peut éventuellement considérer qu'on aura tout guéri d'un coup. C'est l'histoire du marteau et le la mouche.
De plus, ce n'est pas parce que l'on veut croire à quelque chose et que des témoignages d'inconnus vont dans ton sens en rendant compte de l'aspect positif du bad trip qu'il faut les croire, et encore moins qu'il faut le faire. Des cas particuliers tu en trouveras toujours, et des gratinés. Quelles sont ces sources ?
Ce qui devrait prévaloir c'est le concensus, et il y a concensus pour dire que le "bad trip" ne t'apportera rien si ce n'est des problèmes, avec pour certains le risque que leur voyage finisse au terminus, station Hôpital Psychiatrique. Ça aussi c'est possible, et c'est même bien plus probable qu'un bad trip thérapeutique.
Un bon trip au Datura par exemple, voila un truc à tenter pour les amateurs.
C'est bad trip assuré comme t'en feras jamais plus, le "must have" dans ce domaine.
Ça aussi ça existe, donc il faut tenter ?
Les bad trips sont un traumatisme pour la plupart des gens.
Les réalités multiples dont tu parles, c'est du relativisme de pacotille.
Bye'
Dernière modification par Carambar (02 mars 2021 à 12:20)
fafefifofu a écrit
je pensais que j'allais resté perché à vie, mais une fois redescendu ce n'était pas le cas, et avec du recul il y a de choses à en tiré et je vois pas ce qui y a de mal à dire ça, et c'est pas pour ça que je préconise de bad tripé pour mieux se connaitre ou apprendre ce qui ne vas pas chez soi.
Merci j'espère que ça pourra aider certains à ouvrir les yeux et s'adapter à la réalité: les gens réagissent différemment aux bad trip et à l'après.
Dernière modification par supermario64 (02 mars 2021 à 14:33)
De toute façon on ne choisit pas je pense de bad tripper (ça fait très sado-maso si notre intention est de bad trip lors d'une expérience)
C'est bien pour ça que les 3/4 des message s'offusquant de dire que les bad trip peuvent avoir quelque chose de bénéfique sont inutiles voir anti rdr, car déjà il y a eu un quipropo visiblement et surtout que il est évident que on fera toujours tout pour les éviter et que on ne choisis pas d'avoir un bad trip.
Il y a toujours un clampin pour dire que son bad trip à été exceptionnellement révélateur.
Mais en quoi c'est être un clampin bordel ?
Moi je t'assure que c'était pas juste un éxperience introspéctive, mais j'ai vécu des moments horribles cauchemardesque ou la realité été faite de mes pires craintes, des heures de folies et c'est justement car ça a mis mes failles et mes problèmes en lumière, et même si pendant ce n'était juste que de la torture après coups il y avait matière à réfléchir et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses.
C'est comme ça que l'être humain fonctionne c'est en tombant que on apprend à se relever, sauf que on est d'accord desfois quand on tombe on crêve, ou on se blesse pour la vie et heureusement ce ne fut pas le cas pour moi.
D'ailleurs, cela ma toujours gêné cette aura que se mangent les psychédéliques et qui voudrait qu'on vive des expériences tridimensionnel, extra lucide et révélatrice de la matrice dont nous vivrions. Les psychédéliques, ça reste avant tout une drogue, une substance qui altère l'esprit. Je ne pense pas qu'il faille extrapoler et prendre trop au sérieux ce que l'on ressent sous LSD ou autre, ça reste une altération de notre psyché avec son lot de confusion etc
Chacun voit le choses comme ils veut, mais ce n'est pas par hasard que on se penche sur leur potentiel pour guérir des traumatisme, pour mieux apréhender la mort, pour la dépréssion.
C'est sur que c'est plus raussurant de se dire "mais tkt c'est juste un trip tout ça cest pas vrai", mais une fois dans l'expérience moi j'ai toujours très vite compris que ce n'est pas que du vent.
Ce que tu vois et comprend n'est jamais inventé de toute piece mais n'est que une image miroir de ton être intérieur de ton inconscient, et c'est là que c'est dangereux également, et c'est pour ça que ça ne doit pas être pris à la légère.
Ca dépend encore une fois de comment on fonctionne mais personnelement j'ai souvent besoin de prendre des grosses claques et d'être au pied du mur pour réagir de manière efficace ceci explique peut être cela, et je pense e pas être trop fragile mentalement, car moi aussi je connais des personnes très proches qui pour moins que ça sont parti en Hp, et ne seront plus jamais les mêmes.
Je n'ai pas forcément réussis à expliqué les choses aussi bien que j'ai pu mais j'espère que ce que j'ai dit est compréhensible tout de même.
Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à 15:18)
Dernière modification par Plotchiplocth (02 mars 2021 à 15:39)
Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à 16:11)
Dernière modification par Cobe (02 mars 2021 à 17:08)
fafefifofu a écrit
bel et bien des bad trip
ben ... comme pour l'instant vous avez pas décidé d'une sorte de définition commune, je vois pas bien....
et je partage l'avis que c'est bien de savoir que ca peut aller mieux après, meme si c'est pas encore clair après quoi
d'ailleurs, témoigner qu'on a réussi a en faire quelque chose, ben ca me semble avoir sa place. Dire qu'on a pas reussi aussi. Ces deux types de témoignages peuvent se trouver (la encore, ca depend du quoi)
c'est juste les généralisations réciproques qui me semblent peu aboutir...
j'ai pas encore parlé de mon expérience en la matière, parce que j'aurais aimé eclaircir ces questions là avant. si c'est pour parler de choses différentes, je suis moyen chaud. ca va etre ni un echange ni une discussion
sinon ca m'interesse bien comme sujet
Anonyme Y a écrit
Car RealitySucks a dit qu'il était impossible de tirer des leçons de bad trip.
RealitySuck a écrit
Un bad c'est une erreur, on peut apprendre de ses erreurs, mais faire une erreur volontairement est la plus absurde des folies.
Ce que j'essaie de faire comprendre ce qu'un bad trip est une expérience traumatique donc intrinsèquement négative. Ce qu'on en tire peut être positif, mais l'expérience en elle même n'est que négative.
Évidemment qu'on peut apprendre de tout même du négatif et en tirer du positif, c'est humain, animal même d'apprendre de ses erreurs. Ne rien apprendre de ses erreurs est le propre du con, cherchez volontairement à faire des erreurs, le propre du fou.
On peut tirer du bon d'un accident qui nous rend tétraplégique par exemple, Philippe Croizon démontre ça pour ne prendre que lui comme exemple, et c'est exactement la même logique qui s'applique avec les bad trips. Face à un grave évènement irréversible on peut et je dirai même qu'on doit apprendre de celui-ci, mais le plus souhaitable étant de ne pas avoir vécu cet événement irréversible car il n'est pas sans consequences négatives bien plus importantes que les enseignements qu'on en tire.
Je plussoie totalement les points de vue de Cobe et plotiploch. Il me semble évident qu'on ne doit pas ranger dans la même case un trip avec des effets négatifs sur le moment qui se digère avec quelque jours d'intégration, et un trip qui conduit à un trouble anxieux, un état traumatique au long cours, c'est pas pareil.
Hmm je n'ai peut être pas tout bien suivi (compliqué en même temps vu comment ça a vriller en cours de route) qui compare ce 2 chose ?
On est bien d'accord que les 2 tombent sous la définition du bad trip ?
Moi ce que je reportais j'ai mis du temps à le digéré (bien plus que 2/3 jours) je m'en souviendrai à vie, mais c'est pas pour autant que ça a eu des répercussion négative à vie, dans ce cas là il faut définir la limite entre un good trip et un bad trip.
Enfin ça m'a quand même laissé des troubles anxieux pendant longtemps, notemment avec la cannabis et qui faisais que je pouvais repartir dans cet état beaucoup trop facilement, et même sur mes autres trips.
, même si certe je n'ai pas fini en hp et que ça n'a pas duré à vie, il y a toujours différentes intensité pour un même élément.
je crois pas que un bad trip se définisse par une expérience qui débouche sur des troubles à vie. (en tout cas ça en fait partie mais ce n'est pas que ça)
Donc en partant de là personne n'a mis les 2 dans le même sac.
Je trouve ça dommage de se battre sur une définition alors que dans le fond on est d'accord.
Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à 06:12)
Dernière modification par Anonyme Y (03 mars 2021 à 09:17)
Dernière modification par Anonyme Y (03 mars 2021 à 14:41)
Dernière modification par marvin rouge (03 mars 2021 à 16:01)
Anonyme Y a écrit
J'ai été sceptique aussi toute ma vie, j'ai été dans le "rêve" comme vous. Seulement j'ai eu les expériences et quand ça t'arrive tu comprends que c'est pas une hallucination ou ton esprit qui divague. Mais aux yeux des autres c'est impossible de penser autrement a moins d'avoir une volonté de savoir et un esprit sceptique.
Et c'est normal comment une personne qui n'a eu aucune expérience profonde pourrait voir cette personne comme quelqu'un de sain dénué de croyances religieuses/bouddhiste ou je ne sais quoi ? C'est quasi impossible.
Tu as effectivement le discours de l'illuminé de base qui s'est fait retourné le cerveau.
Je sais pas si t'es au courant mais pas besoin de méditation, de prise de drogue ou de vidéo youtube totalement foireuse pour avancer spirituellement, y'a des milliers de mecs bien plus intelligents que toi qui ont réfléchi à toutes ces questions bien plus longtemps que toi et qui ont écrit des livres sur je sujet pour nous aider à avancer.
T'as l'air totalement paumé et ton discours n'a aucun sens, peut être qu'un petit coup de Krishnamurti ou de Nietzsche te ferais bien, arrête les vidéos de random sans aucun recul sur internet, c'est dangereux.
Anonyme Y a écrit
Je vous souhaite le meilleur les amis peu importe nos croyances qui a raison ou pas moi je sais ce que j'ai vécu et que je ne suis pas un cas isolé et ça me suffit je n'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi ou que l'on me crois.
Faites votre chemin, ouvert d'esprit ou pas, sceptique ou pas tout ce qui compte c'est votre réalité, rendez la agréable.
En fait le truc que tu as l'air de ne pas réaliser, c'est que ce dont tu parles, la majorité des consommateurs de LSD l'ont vécu. Le truc qu'il te manque maintenant c'est du recul, parce que tu crois que tu as touché un truc ultime, alors qu'en réalité tu as simplement ouvert une porte. En principe au début, on prêche un peu comme tu le fais, et un peu comme le font tous les gens qui viennent de vivre une expérience spirituelle, quelle que soit la technique, en fait. Après viennent ce qu'on appelle l'expérience, la relecture critique, l'intégration de ce qui a été vécu, et on s'aperçoit qu'en réalité on était loin d'avoir tout compris et que les choses sont infiniment plus complexes que ce que l'on a cru initialement. Et à ce moment là en principe, on arrête de prêcher. C'est un mec qui a compris en 1996 que sa conscience ne faisait qu'un avec l'univers, et que la totalité du cosmos était présente dans chacune de ses parties, et que toute la mémoire de l'univers était présente dans la moindre de ses cellule, qui te le dit
Bref, t'as pris du LSD.
Dernière modification par Cub3000 (06 mars 2021 à 11:00)
Cobe a écrit
Svp évitez de tirer des vérités général sur les psychédéliques après avoir gobé 3 cartons dans votre vie. Je veux pas être méchant mais l'auteur me fait penser à un mec qui vient de se dépuceler et qui est persuadé d'avoir tout compris au sexe
Je ne pense pas que le fait d'avoir tripper de plus nombreuses fois soit un gage de meilleur compréhension...comme m'a dit une fois un mec avec 30 ans de pratique chez les bouddhistes tibétains et 15 ans d'aller retours en amazonie péruvienne pour l'ayahuasca : "il y a des gens qui peuvent boire 100 fois et ne pas avoir autant de visions / révélations que quelqu'un qui boit 1 seule fois. C'est aussi une question de sensibilité, d'ouverture...certains sont tellement "bouchés" qu'ils ne verront rien".
guygeorges a écrit
À raffiner avec des milliers d'heures de pratique, pour un jour espérer avoir le shift neuronal qui change notre perception du monde à jamais, dans le bon sens.
Je te rejoins sur le fait qu'une pratique quotidienne, même si elle ne s'accompagne pas d'états de conscience modifiés spectaculaires* est parfois plus profitable. Mais il ne faut pas oublier que l’Éveil, l'Illumination, etc. n'est pas toujours le résultat d'une pratique assidue...comme le disait Aldous Huxley, c'est parfois une simple Grâce, un don inattendu. Il y a plusieurs récits qui vont en ce sens, par exemple Saint Paul sur la route de Damas. Ou dans des témoignages plus récents, Eckhart Tolle qui était au bord du suicide. Mais c'est quelque chose qui peut survenir brutalement et sans qu'on l'ai cherché...
* Un chapitre intéressant sur le sujet : Kundalini et autres effets secondaires, de Jack Kornfield dans le bouquin "Périls et promesses de la vie spirituelle".
EDIT : pour le courageux champignon jaune non signé --> à part si tu es modo, ça me semble impossible de faire la différence (j'imagine que pour RealitySuck c'est la même chose ? ), de plus je vois pas l'intérêt de mettre "banni" si c'est pas vrai, enfin l'auteur du topic a été anonymisé, ce qui suggère qu'il a demandé la suppression de son compte et ces derniers messages donnaient l'impression qu'on ne le reverrait pas...
D'ailleurs, existe t-il un topic où on peut savoir pour quelles raisons les gens sont bannis ?
Dernière modification par Anonyme2021 (07 mars 2021 à 14:55)
Dernière modification par Selena (13 mars 2021 à 00:40)
Anonyme2021 a écrit
EDIT : pour le courageux champignon jaune non signé --> à part si tu es modo, ça me semble impossible de faire la différence (j'imagine que pour RealitySuck c'est la même chose ? ), de plus je vois pas l'intérêt de mettre "banni" si c'est pas vrai, enfin l'auteur du topic a été anonymisé, ce qui suggère qu'il a demandé la suppression de son compte et ces derniers messages donnaient l'impression qu'on ne le reverrait pas...
D'ailleurs, existe t-il un topic où on peut savoir pour quelles raisons les gens sont bannis ?
Yop! Je te retire le champi jaune, car en effet le compte a été anonymiser et banni, apres demande de l’auteur
Pour ta question, Non il n’y en a pas, d’une parce que bien souvent entre ce qui part en poubelle, et autres points connus/visibles seulement de la moderation, ca prendrait un temps énorme, en plus de lancer masse de débat inutiles.
Bien évidemment nous ne sommes pas parfaits, étant tous humains, avec nos bons et nos mauvais jours, et par nature subjectif, mais on essaye d’être le plus juste possible, et de faire au mieux
Modérateur c’est pas forcément « cool » généralement on est bien plus jugé que les membres « classiques »
Et une grosse partis de notre boulot n’est pas visible, mais croyez moi, on passe du temps pour que le forum tourne le mieux possible (et s’il fallait le rappeler, tout les membres sont bénévoles et font ça sur leur temps libre)
Mais on estime que nous n’avons pas à justifier/expliquer chacune de nos décisions, bien sûr on peut en discuter si la question est posée, mais créer un topic pour expliquer le pourquoi du comment a chaque fois serait particulièrement chronophage, en plus de sans doute créer un paquet de débats peu voir pas intéressant, et surtout n’ayant rien à voir avec la RDR
Mais encore une fois, quand des questions se posent, en général on essaye d’y répondre, même s’il n y’a pas de topic unique dédié à cela
Zazou
Dernière modification par Zazou2A (13 mars 2021 à 01:21)
Selena a écrit
comment on peu se prendre pour un dieu et être humble ?
C'est tout le paradoxe de ces gens qui pensent avoir dépassé l'ego alors que ce sont des egos sur patte
janis a écrit
Mais c'est pas étrange de penser à Dieu quand on trippe?
A t on vraiment le choix?
Avec la kétamine, je me dissous et j'ai des visions qui m'expliquent avec logique pourquoi l'univers existe, qui nous sommes et pourquoi on a un libre arbitre mais aussi la nature du "divin" qui aurait été profondément mal comprise.
Je ne crois pas en dieu mais cela m'a rendu agnostique.
Dans mes visions, j'ai toujours le même film qui se joue :
création de la vie, de l'espace/temps et même quelques pistes du "pourquoi" ;
Il y aurait donc une sorte de "personne" , que l'on peut incarner relativement facilement. Elle n'a pas l'air de supporté très bien le fait d'être là et d'être "seule". Du coup elle aurait généré cet univers qui nous entoure. J'estime qu'elle aurait fait ça pour tromper l'ennui et la solitude.
Lorsque j'envoie une dose suffisamment grosse j'arrive parfois à l'incarner, mon esprit d'humain étriqué se dissout, je suit le fil et je remonte à la source. Et là je vois cette chose, seule, qui génère toutes ces choses. Qu'elle peut ensuite vivre en s'y incarnant (un insecte, un humain, une bactérie etc.) . Lors de ce processus presque tout le savoir/pouvoir est perdu. La prise de dissociatif à haute dose permet une sorte de "crash du système" où l'on redevient qui nous sommes réellement. Cette chose. Qui a des capacités assez ahurissantes mais aussi une capacité à comprendre le monde et ses éléments vu que ce sont littéralement ses créations.
Bien entendu, je ne crois pas réellement que nous sommes tous des fragments de Dieu. Mais ces visions m'ont permis de mettre en doute mon athéisme et mon nihilisme. J'ai pu comprendre enfin pourquoi certains naissaient "cassés" avec des troubles psychiatriques infâmes ou des maladies infantiles. Le dieu que je vois dans mes visions, j'estime possible qu'il ne le soit pas réellement. C'est peut être un simple programme, un logiciel dans un ordinateur. Ou alors un être qui rêve, dans une éprouvette. Je ne suis pas arrivé à connaître sa nature avec certitude. C'est assez compliqué d'en parler car les visions me présentent un monde très complexe et difficile à retranscrire avec des mots. Je crois qu'on a pas compris ce qu'était Dieu, il y a un énorme qui pro quo sur sa nature. Cette chose n'est pas faite à notre image, c'est quelque chose d'autre.
guygeorges a écrit
J'avais pris de la kétamine et en gros mon délire, c'était que "Dieu" s'ennuyait et avait un profond sentiment de solitude. Du coup il avait trouvé une façon de se mentir lui-même, en créant ce monde et pleins de personnes qui étaient des parties de lui-même
Comment explique t on le fait que l'on vive tous le même trip sous kétamine IV ou dose +++?
Lors du crash système (khole est pour moi l'une des méthodes mais je pense qu'il en existe plusieurs) , tu as sentis toi aussi que nous sommes "tous connectés"?
Comme si, nous les usagers de kéta +++ , on avait trouvé la porte vers le monde de narnia. Cette porte j'ai bien senti que je n'étais pas le premier à la traverser... ça rend humble. Je ne serai jamais un vasco de gama synaptique héhé.
Mais je trouve ça relativement fascinant qu'on arrive tous aux mêmes conclusions par l'expérience dissociative et ce peu importe nos backgrounds/croyances/religions.
Cela peut se comprendre : on perd notre identité lors du trip. Donc au final on redevient cet "humain" que l'on est tous quelque part. Le socle commun.. yaourt nature. Mais on peut aller plus loin et perdre sa nature humaine aussi et là encore une fois on a des visions très similaires. c'est intrigant
ou alors nous sommes dans une simulation et quand on l'a pousse dans ses retranchement on commence à voir le "décors", derrière le rideau.
Tu en es où par rapport à ça GG? Une pure illusion?
Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à 01:59)
avec des grosses pincettes, surtout les histoires ou on utilise le mot "dieu".
Je suis dans la même situation que toi, cela doit faire 1,5ans que j'en ai plus pris (tolerance reset?) et cela ne me manque pas. Je me méfie aussi beaucoup du concept de dieu qui a été sur-utilisé et qui peut être infiniment mécompris. A vrai dire , pour moi dieu a tout d'une ABOMINATION.
Dans le sens où si il sortait de votre imagination sous la forme d'une entité réelle , ce serait une monstruosité à la manière du schtroumpf d'alan moore
Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à 13:46)
Dernière modification par marvin rouge (14 mars 2021 à 11:05)
Dernière modification par Zazou2A (14 mars 2021 à 11:23)
Régular Psyché a écrit
Rick a écrit
Il y a un danger potentiel lié à ses expériences c'est que cela modifie tellement notre perception du monde qui nous entoure que notre vie actuel perd presque tous son sens et son intérêt. J'avais l'impression que si je mourrais cela n'aurait aucune importance. Alors que si, pour des gens autour de moi déjà et puis même pour moi. Déjà qu'on vis un truc relativement court de quelques décennies, à quoi bon être empressé de retourner dans le void.
C'est un aspect de nos prise de drogues au quel j'ai souvent pensé, et qui je trouve est fondamentale. Cet aspect me pousse d'ailleurs de plus en plus à vouloir m'éloigné de tout sa.. Merci de l'avoir souligné, tout bon psychonaute après avoir bien expérimenté devrait sérieusement songé à ce que tu viens d'écrire..
C'est hypothétique :
Pour moi il est difficile voir impossible de s'enfermer dans ce monde avec des psychédéliques à cause de la TOLERANCE (particulièrement importante le plus souvent). Mais en essayant la personne va perdre quelques plumes et passer par la case "psychiatrie" ?
Il y a peut être aussi un danger IMMEDIAT , c'est le suicide. D'où l'importance de ne pas être toujours seul quand on trip aux dissociatifs. Car parfois en sortie de trip, t'es là : " oui mais à quoi bon reprendre ma vie de "Rick" , autant crever , recommencer la partie. Cela va être comme dans mon trip, j'y serai sous ma véritable forme de B4S3D G0D"
Et puis après tu te jettes par la fenêtre ou un truc du genre j'imagine.
En tout cas pour moi, si on veut vivre ce genre de trip, il est déconseillé sur le plan RDR de choisir une molécule très peu dissociative. Car on va essayé de forcer la serrure avec les mauvais outils et on peut y perdre des plumes. Si j'avais voulu revivre un de ces trips avec du LSD par exemple , car je n'avais plus le choix, j'en serai probablement à une centaine d'essais, et je pense que je serai "blessé" mentalement par toutes ces expériences.
Avec le bon outil dans mon cas, la kétamine, je n'ai eu aucune blessure :
la molécule me guide en autopilote, elle est très anxiolytique chez moi et je ne suis pas là sous psychédéliques à tenté de dissoudre ma personnalité.. ce qui provoquerait chez moi des troubles de la personnalité.
Là avec la ketamine, en fin de trip je rejoins mon corps, je redeviens "rick" et tout est très clair. Mon esprit le subit très bien et je n'ai perdu aucune plume alors que dans mon cas si j'avais forcé avec de la dmt/lsd/champis pour essayer de revivre des "god trip" et "dissociation maximale" je crois que j'en aurai des lesions aujourd'hui car ce ne sont pas les bons outils pour moi.
Et en plus cela aurait été fastidieux avec des exercices de méditation sous trip, concentration.. pour attirer cette facette là du psychédélique
sinon concernant le suicide je pense que deux "mood" y pousse :
1) "pitiez , SORTEZ MOI DE Là ! " :
quand t'as un bad trip et que tu veux que ça s'arrête, la mort pourrait être un moyen de s'en sortir donc j'imagine qu'une souffrance psychologique/physique lors d'un bad trip peut nous pousser à ce type d'extremité
2) " what ever dude" :
la vie c'est de la merde
ultimate nihilist moment
*drop from bridge*
Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à 14:37)
[ Forum ] LSD tout seul (urgent)
|
10 | |
[ Forum ] RC vendu à la place de street drug - 2CB ? Nbome ? Pas du LSD en tout cas
|
3 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |