1 2
juste un exemple “classique”: un coureur “bénéficie” de la prescription de Nasacort pour une allergie réelle ou factice, ce produit contient de la Triamcinolone; si le coureur fait l’objet d’un contrôle urinaire on retrouvera cette molécule de Triamcinolone dans les urines: pas de problème car tous les corticoïdes locaux sont autorisés; SAUF QUE …. peut-être que le coureur se sera administré, régulièrement sur un grand Tour une “larme” de Kénacort en sous-cutané (le Kénacort contient la MEME molécule que le le Nasacort), à une dose (“microdose”) telle que le taux urinaire de Triamcinolone est faible et “compatible” avec un usage nasal de Nasacort (une partie du produit local passe dans le sang et va donc être retrouvé dans les urines);
Source:
Je ne l'ai jamais utilisé en compétition et plus de 3j d'affilé. Je me reconnais pas mal dans les dires d'Azerbarit concernant le sommeil, mon corps met longtemps à le métaboliser et il faut que je le prenne tôt , 10-12h avant, si je veux espérer dormir.
Attention aux nombreux effets secondaires sur le long terme (à partir de plus de 2semaines): Fonte de certains muscles -> risque de blessure notamment, et également prise de poids.
Mais surtout le risque d'affaiblissement du système immunitaire: j'ai un pote qui a eu une prescription de longue durée à cause d'une maladie articulaire (pas la prednisolone, un autre cortico dont je n'ai plus le nom), et il a finit en "bulle" à l'arrêt de son traitement car son système immunitaire était HS. Donc attention l'automédication peut-être dangereuse avec cette substance.
Autrement je rejoins ce qui a été dit précédemment, à court terme pour les otites, bronchites and co c'est assez efficace y'a pas à dire.
Par contre niveau récréatif pour moi c'est moins euphorique que de la caféine, donc un effet pas inexistant mais très très faible, et puis surtout ça a vite fait de me rendre très nerveux, plus qu'avec des amphets (mais bon je suis tdah donc la comparaison est pas forcément très pertinente).
Sur la partie bénéfice stimulant intellectuel je ne note aucune amélioration, c'est même plutôt l'inverse, j'ai du mal à rester sur une chaise quand j'en prends, envie d'aller faire du sport.
De plus c'est impossible pour moi de le mélanger avec d'autres stims. J'en avais consommé un jour de prise de MPH et j'explosais presque la plume de mon stylo sur la feuille c'était assez insupportable, en plus d'augmenter la sensation de nervosité.
Idem avec la caféine en un peu moins prononcé.
HS:
Spoiler
Morning Glory a écrit
Le café moi ça me stresse ToT
A ce propos, la caféine c'est pareille pour moi, dans le sens ou c'est un prod que j'apprécie uniquement une fois qu'une tolérance est installée, (environ une semaine de conso), sinon je ressens une sale vasoconstriction proportionnellement plus importante qu'avec du MPH ou des Amphets, c'est dire...
Mais sinon sur du long terme, une fois la tolérance installée je n'ai pas trouvé plus fiable car ça n'a pas d'effet imprévisibles, (sur moi du moins).
En ligne
Hors ligne