1
Dernière modification par Zazou2A (12 mars 2021 à 23:24)
Tramadoloman a écrit
Salut à tous l’équipe voilà quelques questions qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et une depuis longtemps
Je suis actuellement dans des passes de cravings et même des fois très forte , je tiens à dire que je suis sous plusieurs traitement très bien dosés un peu trop même mais ( pour moi je n’ai envie de rien baisser tout de suite , vraiment rien )
: effexor , tranxene , stilnox , ma méthadone
Et j’ai réussi à me sevrer ( avec aide médicale ) du temesta et du valium
Mais bon ça ne tiendrait qu’à moi j’aurais garder mon temesta et mon valium , car je souffre de dépression sévère , de très forte angoisse et surtout de cravings , une envie vraiment folle de ressentir cette orgasme et ce bonheur que m’apporter les opiacés
Enfin bref je ne sais pas si cela vous arrive je vais peut-être poser une question con mais quand je suis dans ma musique je repense directement à mes defonces
Mais là n’est pas le plus important
Je fais part à tous mes médecins ( j’en ai un peu quand même qui me suivent ) que là en ce moment j’ai des cravings qui reviennent que je prend des fois un peu d’alcool par dessus les benzos pour me calmer , de la coke mais c’est très rare et md mais c’est très rare aussi
Et plus important j’en fais part aussi à mon Addictologue qui me suit que j’ai des cravings
mais pas pour ma prise de prods
Mais de tout façon ma généraliste que je vois tous les 15 jours l’appelle pour lui dire chaques problèmes que j’ai , je me libère plus avec ma généraliste que avec mon addicto car j’ai changer d’addicto et mon dieu je pourrais me mettre à ses pieds pour qu’il revienne tellement que c’était vraiment un bon addicto compréhensif enfin bref ça en reste là
Je fais juste une petite parenthèse pour dire que ça fais 6ans que je suis très bien doser en méthadone et maintenant plus de 2ans et demi que je suis à 220MG de méthadone
Et là je revois mon Addictologue et il me dis on va faire un ECG ( électrocardiogramme ) pour voir si tout se passe bien je ne suis pas contre
Mais là il me dis direct quelque chose qui m’as fais angoisser « si il est pas très bon on baissera un tout petit peu la méthadone «
Mais sauf que moi là vu mon état je n’ai pas du tout envie de baisser
Vous me dites franchement si je dis une connerie mais je suis sur de moi que j’ai vu et lu nos droits que nous on as étant sous TSO que si on ne se sent pas prêt à baisser , le prescripteur ne peut pas baisser à la demande du patient , dites moi si je me trompe complètement ?
Et je voulais juste savoir j’en ai marre ça fait 6ans que j’ai plus de vie , que je sors plus de chez moi , que j’ai des cravings
Et j’aimerais essayer juste au moins pour voir si ça marche un TSO comme oxy , skenan ...
Mais qu’elle est la meilleure manière pour essayer ?
Voir mon généraliste ( que lui dire pour que ça marche )
Aller dans un hôpital, aller dans un centre
anti-douleur ?
Merci pour vos réponses Prenez soin de vous
Tramadolo
Le probleme avec la methadone à Haute dose c'est qu'elle favorise les torsades de pointes au niveau cardiaque et un allongement de l'espace QT ; en gros , la methdone à haute dose ce n'est pas bon pour le coeur !
Pensez vous qu'on irait proposer aux patients sous TSO un autre opiacé qui ne pause pas ce probleme ?
Bah non , parce que la palette des TSO c'est Subu ou Metha ; point barre !
Quelques " privilégiés " ont droit à la morphine , voir pour quelques rares happy few , de l'oxycodone et tu peux toujours essayer d'en faire la demande aupres de ton addicto mais ce n'est pas gagné d'avance !
Et plutot que de proposer au patient un opiacé qui n'a pas cet inconvénient, bah on lui demande de réduire son dosage de methadone !
Peu importe si le patient est stabilisé , peu importe si déjà à ce niveau là , il a encore certains cravings ...
La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si ton ECG est bon , il est possible que ton addicto te laisse à ce dosage .
Et concernant tes cravings , tu ne précises pas de quoi mais je suppose que ce sont des cravings d'opiacés ; d'heroine , non ?
Car oui, autant la methadone réussi à certains et leur enleve l'envie de prendre un autre opiacé , autant il y a un certain nombre de gens à qui ça ne réussi pas et / ou chez qui les cravings vis à vis des effets de l'heroine ou d'un autre opiacé , restent plus ou moins importants; ce qui fait qu'ils continuent à en consommer parallelement à leur TSO Metha !
Moi ça me rend dingue tout ça , car de mon point de vue , la situation n'a pas évolué depuis 1994 , ou presque !
Nous sommes 27 ans apres et ils en sont encore à se demander si mettre à disposition un TSO Subutex injectable pour ceux qui détournent la buprenorphine de cette maniere , ne serait pas judicieux ( ça doit seulement faire 20 ans qu'ils en parlent , tergiversent et se demandent si au cas où le frere de la tante du cousin de la bonne du curé ...Au secours !!!) .
De toute façon , il sufffis de voir le bordel depuis un an avec le Covid et la lourdeur ( et encore , le mot est faible !) de notre administration dans tous les domaines ( santé, justice , social , emploi ...) et ça explique tout le reste !
Dernière modification par Acid Test (12 mars 2021 à 22:42)
Dernière modification par Tramadoloman (14 mars 2021 à 06:23)
Dernière modification par Tramadoloman (14 mars 2021 à 07:19)
[ Forum ] AVIS A TOUT LE MONDE!!!!!!!
|
5 | |
[ Forum ] Médecin - Premier rdv TSO pour codéine : quoi dire
|
44 | |
[ Forum ] Actualité - MSO, overdoses et réduction des risques Quoi de neuf chez Big Pharma
|
0 |