1
Dernière modification par marvin rouge (09 avril 2021 à 14:51)
Dernière modification par Biscuit (09 avril 2021 à 16:08)
Yop!
Je pense que quelque chose qui joue bcp également, c’est sous quelle forme/galénique est le fenta , et comment (quelle roa) tu le consommes
Perso, je n’ai pu tester le fentanyl qu’en patch
Des 12,5 - 25 et une fois j’ai eu un 50
Et bien vu ma tolérance, les dosages de mon TSO etc
Ça m’a juste permis d’éviter le manque, et pour ça c’était top, 72h de tranquillité pour retrouver quelque chose, alors que j’aurais pu me retrouver en galère
J’ai essayer avec des patch en 12 ou 25 je sais pu, de le détourner pour l’injectée une fois extrait, rien d’extra
Alors peut être que je me suis mal pris je sais pas !
Perso je rêve de mettre là mains sur une boîte d’abstral ou autre forme LI, facile à prepa
Mais pour l’instant pas eu loccaz ! Donc je ne peux pas vmt donner d’avis perso !
Biscuit je sais que tu t’y connais en fentanyl, si tu à un moyen efficace d’extraction pour l’IV je suis preneur !
Sinon, pour répondre à la question de base de l’auteur, ce sont les effets d’un opioides, il est en gros 100 fois plus potent que la morphine, ça se dose donc au micro g, et non pas en mg
C’est pour ça que comme tout le monde l’a déjà dit, il faut avant tout avoir une tolérance aux opi déjà élevé, si tu veux pouvoir manier ce prod sans trop de risque.
Ensuite, si le fentanyl sous sa forme pharma, avec une galénique et un dosage connu, est tout à fait utilisable; même en récréatif, sans risquer ta vie
Le gros soucis, que l’on a encore peu voir pas chez nous, mais qui est un gros problème en Amérique du Nord, c’est quand c’est du fentanyl (ou certains dérives) non légal, qui souvent est consommé par l’usagée sans en être au courant, ou du moins sans aucune idée du dosage ou de la molécule exacte si c’est un dérivé, parce qu’il aura servis comme produit de coupe à l’héro, (voir d’autre drogue de ce qu’on peut lire parfois) pour en booster la puisssnce
Et dans ces condition la, tolérance ou non, c’est un peu jouer à la roulette russe
Sinon c’est un opi de synthèse, très puissant, avec une forte liposolubilité, donc il passe efficacement la barrière hémato encéphalique, ses effets sont relativement court, entre 2h et demi et 5h
Certains disent que c’est peu euphorisant, mais que la claque est énorme
D’autre adore, ça ça dépend, les goûts et les couleurs ...
Après comme le reste des opi, il apaisera toute douleur, physique ou psychologique, procurerait un effet de bien être, une forte sédation, un ralentissement du rythme respiratoire également
Tu trouveras des infos si tu check comme ca t’a été conseillé le wiki, ou encore le sous forum dédié si c’est plutôt des témoignages que tu recherches
Attention comme tout les opi il entraîne une forte dépendance physique et psy
Et de par sa puissance, en plus d’être bien plus difficile à manier sans prendre de risque mortel, sa puissance et sa courte durée d’action, font que la dépendance au fenta est apparement extrêmement hard, besoin de consommer très régulièrement, et intensité du manque proportionnelle à sa puissance
Si tu décide de tester le fentanyl, déjà il vaut mieux que tu sois très habitué aux opi plus « classiques » et que tu y ai une forte voir très forte tolérance.
Je te conseille de ne jamais tester une forme de fentanyl qui ne serait pas pharmaceutique, et dont tu connaîtrais le dosage avec certitude.
Après les règles de RDR sont les mêmes que pour les autres opi, j’y rajouterais que de par sa puissance, une OD au fentanyl peut être dure à antagoniser
Donc en plus d’être accompagné de quelqu’un de confiance ayant de la naloxone (narcan) mieux vaut prévoir des d’osés bien supérieur à celle utilisée pour d’autre opi, et donc de prévoir plusieurs kit
Tu l’auras compris, ça reste une molécule, de la famille des opioides, mais dont la puissance fait qu’il est bcp plus compliqué par rapport aux autres opi d’en faire un usage sans que le risque soit trop élevé pour que ça en vaille la peine
Mais avec un produit de qualité pharma, à dosage connu, sans mélange, et avec une tolérance le permettant; c’est tout à fait possible à consommer
Il ne faut surtout pas tomber dans le cliché fentanyl = mort.; comme tjr le problème n’est pas le produit mais l’usage qui en est fait
Zaz
Zazou2A a écrit
[
Je pense que quelque chose qui joue bcp également, c’est sous quelle forme/galénique est le fenta , et comment (quelle roa) tu le consommes
Perso, je n’ai pu tester le fentanyl qu’en patch
Des 12,5 - 25 et une fois j’ai eu un 50
Je suis totalement d'accord avec toi Zaz, la galénique joue énormément sur la façon dont on va ressentir les effets, ou plutôt dont les effets vont se manifester !
J'ai longtemps utilisé les 2 formes, les Durogesic et les forme transmuqueuse avec du citrate de fentanyl. Et bien même utilisé sur la langue pour qu'il diffuse plus vite, le patch de duro a tendance à avoir un côté plus "massue" que les autres formes, et il demande de vraiment bien maitriser la diffusion du patch pour avoir juste les effets qu'il faut sans être sedaté.
Zazou2A a écrit
Biscuit je sais que tu t’y connais en fentanyl, si tu à un moyen efficace d’extraction pour l’IV je suis preneur !
Déjà je te déconseille direct d'extraire le fentanyl d'un patch, sans moyen quantitatif il n'y aurai aucun moyen de savoir la quantité extraite et le fentanyl qui est dedans n'est pas bien soluble, il faudrait utiliser des solvants ect, donc il y a plus simple.
Pour avoir essayé toutes les formes à LI disponibles (à base de citrate de fentanyl, comme la version injectable) je dirais que les sucettes d'Actiq sont a oublier je pense que ça ne va pas t'etonner lol, c'est un gros bonbon sucré avec un gout un peu tutti-fruiti...
L'Effentora c'est des comprimés effervescent donc on laisse de côté aussi...
Il reste breakyl mais c'est un film soluble dans la bouche avec un arome de menthe donc bye aussi, et enfin avant de donner pour moi ce qui peut être viable du - au + (j'ai décidé d'y aller à sens inverse du moins au plus probable ahah)
le Pecfent, sous forme de pulverisateur nasale, contient de la pectine qui gelifie la solution au contact du calcium present dans le mucus (mais aussi plasma du coup) donc c'est pas possible. En plus il y a dedans du 2-phényléthanol et alors je trouve que ca pue c'est une horreur, une vieille odeur de rose.. urk et la solution brûle le nez donc les veine.....
Au final il reste :
Le Recivit, le plus récent il me semble, que j'ai essayé a sa sortie, c'est un comprimé enrobé a laisser fondre sous la langue. C'est pas du tout du même genre qu'un oxyOro, c'est vraiment un cp enrobé avec d'après les pub du labo, un enrobage, la couche avec le fentanyl et un noyau inerte (mais qui fond quand même). Une extraction serait surement possible ici comme avec un oxy je pense, mais le soucis c'est plus niveau excipient je trouve... des macrogol 6000 - 8000... qui vont se dissoudre dans l'eau de la solution, pas surement le meilleur mais extraction possible je pense.
L'Abstral, même forme pratiquement, comprimé sublingual normalement, mais non enrobé ! Les excipients sont ceux qu'on retrouve dans beaucoup de comprimé déjà utilisé en iv à condition d'utiliser un bon filtre, mais je sais tu es très attentif à ce niveau ! Dedans il y a du mannitol qui est soluble, c'est utiliser en cas d'oedème cérébral pour faire diminuer la pression intra-crânienne mais à des doses dont ici dans les comprimés on est treeeeees loin lol.
Et à mon avis le plus facilement utilisable c'est l'instanyl (en même temps j'en ai tellement pris etonnant qu'il soit en première position ahah ! Non il y a des raisons ici). C'est à la base un spray nasale, mais son avantage le plus important c'est sa composition !
Il ne contient qu'une sorte de tampon de type PBS avec du phosphate monosodique dihydrate et phosphate disodique dihydrate pour que la solution soit isotonique et ne fasse pas mal dans les narines, il n'y a aucun autre excipient dedans.
Il a aussi un grand avantage, c'est d'avoir un dosage connu, à savoir pour un flacon de 50ug par dose 500ug/ml, pour 100ug 1000ug/ml et enfin pour le 200ug 2000ug/ml. Ça demande dilution parce que 2000ug c'est terrible par iv même pour toi avec ta tolérance je pense !
Le gros désavantage c'est le prix du bidule... 60€ le flacon de 10 doses ou plutot de 1,8ml... (il y a du rab dans la flacon, je faisais 15-16 pulverisations environ) le prix diminue chaque année visiblement, l'an dernier c'était 64 euros et quand j'ai commencé le ttt 76€ le flacon....
Je l'ajoute quand même par sécurité même si tu es largement au courant mais attention le fentanyl IV c'est treeees dangereux, il faut avoir de naloxone, le top etant d'avoir de quoi ventiler la personne, comme au bloc opératoire où le fentanyl IV est un des rares endroits où il est utilisé !
Dernière modification par Zazou2A (09 avril 2021 à 18:27)
11 | ||
2 | ||
[ Forum ] Sos plus de fentanyl
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |