1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Q-rieux (07 avril 2021 à 21:13)
Hors ligne
xkoqpa a écrit
Bonjour à tous,
Alors mon message risque de paraître très étrange, mais j'espère ne pas avoir été le seul dans cette situation.
Comme beaucoup d'entre vous, il m'arrive souvent de vouloir passer quelques soirées sous "influence".
J'aimerais vraiment commencer à fumer de la weed, mais il y a un hic : je n'ai jamais trop fumé de ma vie. J'ai tiré à peine sur quelques cigarettes, et quasiment jamais sur des joints. Et franchement, l'idée de me mettre à acheter du tabac n'est pas dingue, surtout quand on voit le prix aujourd'hui haha, mais je suis prêt à m'acheter au moins un paquet d'indus ou de tabac à rouler pour quelques joints.
Je me suis donc fermé à l'idée de fumer de la weed. Quand on me propose un joint, je préfère décliner automatiquement, comme si c'était un univers auquel je n'avais pas accès (on est presque sur du blocage à ce niveau-là).
Le plus fou, c'est qu'à côté j'ai moins "peur" de prendre de l'ecstasy. C'est une drogue que je "gère" bien, mais franchement, si je pouvais prendre quelque chose de plus doux, ce serait avec plaisir.
Mon problème est donc que je ne suis pas fumeur, et que cela me bloque pour commencer à fumer des joints. Il faut savoir que mon entourage proche n'est pas trop fumeur non plus, donc ça me limite encore plus dans mes débuts.
Le but serait donc que je commence à fumer de mon côté, avec du tabac à rouler ou le tabac des indus, et très peu de weed (pas que je me mette à fumer du tabac haha). Mais ne devrais-je pas commencer par fumer du tabac d'abord ?
Bref, est-ce que vous auriez des conseils pour commencer la weed en douceur ? Certains ont-il déjà commencé la weed sans être fumeur ?
Merci beaucoup !
Alors moi j'aime pas du tout le tabac du coup j'ai acheté une vapoteuse à convection pour mon herbe. C'est facile tu peses ta weed (moi je met entres 150 mg et 250mg), je l'a met dans la vapo, je choisi les degrés pour chauffer et je vapote ^^
Je suis pas devenue accro pour autant, ça fait des années que je fumes 1 a 2 "joints" par semaine pour le plaisir
bisou
Dernière modification par Sopphia (06 avril 2021 à 18:41)
Hors ligne
Hors ligne
xkoqpa a écrit
Wow, merci beaucoup pour tous vos retours et vos conseils. Je sais que le cannabis comporte des risques, c'est aussi ce qui m'a fait hésiter, mais aujourd'hui je me sens prêt, j'ai aussi testé d'autres substances pour bien me connaître. J'ai 25 ans et je me sens stable, donc je me dis que c'est le bon moment pour commencer.
Effectivement, je suis resté sur l'idée d'un joint classique car je sais que je ne préparerai pas de gâteaux ou autres au cannabis (ça a l'air trop galère pour moi haha et j'aimerais fuir ce trip un peu trop puissant justement).
De tout ce que vous m'avez proposé, la vapoteuse me paraît vraiment idéale pour débuter. Ce sont les mêmes effets qu'un joint ou est-ce que c'est plus doux ? Vous connaissez de bonnes références/marques de vapoteuses ?
Il va falloir que j'apprenne à bien inhaler la fumée maintenant haha... J'espère que ça ne va pas trop m'arracher la gorge... Et le bang et la pipe, ce sera pour plus tard... :)
Cool j'ai autant si pas plus de sensations avec ma vapo que quand je fumais des joints donc t'inquiètes pas pour ça ^^
Moi j'ai une vapo CFV V2 Boundless elle coute +- 110 euros et fonctionne très bien en plus d'être facile à utiliser sinon regarde des vapo à convection il en existent pleins faut juste pas prendre du caca, pour une vapoteuse correcte faut mettre minimum 100 balles je pense
bisou
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Salut xkoqpa,
Pour finir, le cannabis c'est vraiment cool et ça fait du bien. Garde le contrôle sur la substance et tu vivras des super moments !
!
Carrément d'accord tous les gros fumeur ( comme je l'étais) te le diront, fumer régulièrement procure mois de bien être que ponctuellement;).
Biz// pps
Dernière modification par Papaseul (06 avril 2021 à 23:35)
Hors ligne
Dernière modification par Q-rieux (07 avril 2021 à 21:15)
Hors ligne
Hors ligne
Salut, de mon expérience ça diminue vraiment beaucoup les effets, pour la même quantité de shit j'avais genre moins de la moitié de ce que j'aurais pu avoir en temps normal, en revanche si on a un peu d'argent et que la quantité c'est pas un problème oui pour quoi pas (Quoi que si on a de l'argent mieux vaux opter pour une vapo)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cub3000 (07 avril 2021 à 21:35)
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Pour la petite histoire, j'ai commencé à fumer des joints au lycée sans fumer de clopes à côté pendant 2 ans. Aujourd'hui, 7 ans après j'ai développé une addiction à la nicotine assez sévère qui m'handicape nettement plus que mon addiction au cannabis!
Je n'ai évidement pas la science infuse, mais il suffit de regarder autour de sois pour réaliser les dégâts que fait la cigarette chaque jours !
C'est malheureusement un schéma classique, je me retrouve complètement dans ce que tu décris : j'ai commencé à fumer des joints à l'adolescence puis petit à petit je me suis accoutumé au tabac, si je pouvais rembobiner la cassette je ne referais pas la même erreur :) Je me suis libéré du tabac avec l'e-cig mais le soir je me roule encore un ou deux joints avec du tabac. Pourquoi ? Parce que les essais que j'avais fait avec la weed vaporisée ne me satisfaisaient pas complètement, un peu comme si il y avait une interaction nicotine/thc que je ne retrouvais pas dans la vaporisation seule. Pourtant, le tabac me dégoûte et ces joints vespéraux m'arrachent la gorge depuis que je ne fume plus de cigarettes. Cela dit, je ne m'avoue pas vaincu et aujourd'hui devrait arriver par la poste un clearo Generation 2DC, prévu pour vaporiser de la weed, avec une cigarette électronique comme base technique. Si c'est bien une hypothétique interaction thc/nicotine qui me manque, j'alternerai les puffs entre weed vaporisée et mon e-cig nicotinisée. Voilà où j'en suis, après avoir fait l'erreur de commencer par fumer des joints au tabac, donc oui cette mise en garde est importante et le mieux, a fortiori si on ne fume pas, est de viser le vaporisateur directement et mettre aux oubliettes le joint au tabac (ou autre substrat en combustion)... En 2021 on a des technologies qui permettent de consommer de façon plus propre certaines substances, ce serait bête de s'en priver.
Peace
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Futur papa fumeur de weed ?conseils
|
7 | |
12 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Fumeur(euse) de shit, de weed, je consomme du CBD en vapo.
|
3 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11703 personnes ont déja passé ce quizzz ! |