1
Dernière modification par Snap2 (12 avril 2021 à 23:53)
Snap2 a écrit
Elle sort d'où l'info sur l'accoutumance ? Ça m'étonnerait très fortement qu'il y ait pas de tolérance avec un GABAergique.
oui il y a une tolérance et une accoutumance. Le GHB est parfois accompagné du mythe qu'il ne provoque ni addiction ni tolérance car je crois qu'en France initialement les personnes qui en ont consommé était du domaine médical (cercle de Laborit initialement) et espaçait les doses or ils ne se sont pas rendus compte immédiatement du potentiel addictif du produit. Si l'on ne dépasse pas un certain nombre de doses par semaines (plus de 3?) la lune de miel peut être très longue aussi. C'est dommage
je n'ai pas participé à la construction du flyer perso , perso j'aurai insisté qu'à force de consommer les effets disparaissent. De nouveaux effets indésirables apparaissent (somnambulisme par ex). Le manque aussi (tremblements, sueur etc.).
Si le manque continue, le sevrage est suivie de plusieurs phases.
extrait :
Le sevrage met entre 1 - 6 heures à se déclencher, le pique est atteint entre 16 et 24h et la durée de la phase aigue est de 5-15 jours. Généralement 10-14 jours. Les étapes du sevrage sont au nombre de trois.
- Phase 1/3 : généralement le manque apparaît entre 1 et 3h. Sudation excessive, paumes des mains, plantes des pieds, huileuse, cireuse. Sentiment de malêtre, anxiété. La pression sanguine et le rythme cardiaque augmente drastiquement, ce qui peut être mortel en soi pour les personnes vulnérables sur le plan cardiovasculaire. Les symptômes peuvent être traités dans de bonnes conditions et environ après trois jours, l'état se stabilisant, certains patients ont été "relâchés dans la nature" à la fin de cette première étape.
- Phase 1,5 : la personne se stabilise, sur le plan somatique et psychique.
- Phase 2/3 : elle dure entre 8- 12 jours environ et s'enchaîne après l'étape de la stabilisation. Etat de psychose avancé, parfois on retrouve la personne autour de l'hopital, parfois sur la route de chez elle ou à son domicile. Anxiété importante qui empêche de dormir et aggrave les hallucinations. Parfois incapable de reconnaître la famille, les amis, ou être très insultant. Une sorte de démence passagère et aigu.
-Phase 3/3 : La phase aigu du sevrage est passée, plus de psychose , il est possible d'arrêter d'éventuels antipsychotiques. Dépression, léthargie, troubles du sommeil encore, perte de la libido, incapacité à se concentrer , troubles de la mémoire et tremblements plus ou moins durables. Surveiller, accompagner la personne et prévenir les risques de suicide devient alors la priorité.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
Source
Donc à pH 6.8 (neutre) on peut déjà mettre 750mg/g. Probablement encore plus si le pH est basique.
Sinon le terme overdose ne signifie pas la mort, juste une surdose. Et effectivement je pense que pour un usage récréatif, un effet somnifère puissant non souhaité peut être perçu comme une surdose. Un peu comme un black-out sous kétamine, médicalement c'est normal, mais en usage récréatif perso c'est une surdose (ou overdose c'est pareil juste en anglais).
Et ouais clairement contre productif le coup de la tolérance.
Dernière modification par Snap2 (13 avril 2021 à 15:06)
je n'ai pas participé à la construction du flyer perso , perso j'aurai insisté qu'à force de consommer les effets disparaissent. De nouveaux effets indésirables apparaissent (somnambulisme par ex). Le manque aussi (tremblements, sueur etc.).
Si le manque continue, le sevrage est suivie de plusieurs phases.
extrait :
Le sevrage met entre 1 - 6 heures à se déclencher, le pique est atteint entre 16 et 24h et la durée de la phase aigue est de 5-15 jours. Généralement 10-14 jours. Les étapes du sevrage sont au nombre de trois.
- Phase 1/3 : généralement le manque apparaît entre 1 et 3h. Sudation excessive, paumes des mains, plantes des pieds, huileuse, cireuse. Sentiment de malêtre, anxiété. La pression sanguine et le rythme cardiaque augmente drastiquement, ce qui peut être mortel en soi pour les personnes vulnérables sur le plan cardiovasculaire. Les symptômes peuvent être traités dans de bonnes conditions et environ après trois jours, l'état se stabilisant, certains patients ont été "relâchés dans la nature" à la fin de cette première étape.
- Phase 1,5 : la personne se stabilise, sur le plan somatique et psychique.
- Phase 2/3 : elle dure entre 8- 12 jours environ et s'enchaîne après l'étape de la stabilisation. Etat de psychose avancé, parfois on retrouve la personne autour de l'hopital, parfois sur la route de chez elle ou à son domicile. Anxiété importante qui empêche de dormir et aggrave les hallucinations. Parfois incapable de reconnaître la famille, les amis, ou être très insultant. Une sorte de démence passagère et aigu.
-Phase 3/3 : La phase aigu du sevrage est passée, plus de psychose , il est possible d'arrêter d'éventuels antipsychotiques. Dépression, léthargie, troubles du sommeil encore, perte de la libido, incapacité à se concentrer , troubles de la mémoire et tremblements plus ou moins durables. Surveiller, accompagner la personne et prévenir les risques de suicide devient alors la priorité.
C'est exactement ça, et c'est exactement les effets que j'ai eu lors de mes sevrages, sauf que moi la phase 2 c'était pas une psychose au point d'avoir des hallucinations, enfin c'était surtout une phase maniaque/hypomaniaque, un peu comme si j'étais le mec dans limitless, et j'me sentais comme un prophète, avec une libido exacerbé mais même si j'étais dans une sorte de psychose je gardais les pieds sur terre, bien que ça me donnait une énorme confiance en moi et j'aurai pu faire des chose qu'au final j'aurai regretté
Dernière modification par Lucskd2 (15 avril 2021 à 00:32)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
|
1 | |
3 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages |