Je ne sais plus quoi faire pour ma fille...

Publié par ,
122755 vues, 144 réponses
Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Gromit: je viens de voir ton message!

Alors, des "copains" elle en a eu comme toute ado et jeune adulte qui se respecte, j'en ai même hébergé qui étaient en galère...elle a toujours amené ses "conquêtes" à  la maison, je n'y voyais pas d'inconvénient, je préférais les savoir là  plutôt que Dieu sait où... C'est d'ailleurs avec un de ceux là  qu'elle a commencé à  partir en live...comme quoi...!

J'avoue qu'il y en a eu des vraiment "graves" que je n'ai pas voulu chez moi, j'ai fini par en avoir marre de ces "gamins" qui me disaient ne vouloir que "profiter du système" et ne pas vouloir travailler, pendant que ma fille continuait à  poursuivre ses études, puis à  travailler, tout en menant une vie de zonarde le week-end!

Je ne comprends même pas comment elle a réussi, d'abord ses examens et, ensuite à  se faire embaucher dans l'entreprise où elle était en stage...! Je suis très admirative, car les conditions n'étaient pas les meilleures, et c'est peu dire! Chapeau à  elle!

C'est ce qui me fait espérer qu'elle s'en sortira un jour...

Actuellement, elle a un copain, et elle est indépendante depuis 3 ou 4 ans déjà  au niveau logement.
Elle mène une vie normale, et je ne pense pas que ses patrons se doutent de quelque chose....quoique maintenant, avec l'état de ses mains...

Sans vraiment culpabiliser, difficile de ne pas se demander ce qui a pu clocher dans sa vie pour qu'elle ait eu besoin de prendre "quelque chose" pour se sentir bien dans sa peau... Je ne suis pas psy, et ne prétends pas pouvoir résoudre ce "mystère", c'est pour cette raison que j'aimerais qu'elle se fasse aider!

Malheureusement, impossible en se moment de ne pas penser à  elle en permanence...et c'est plutôt l'inverse qui se produit: il ne se passe pas plus de 5 à  10 minutes sans que je ne me prenne la tête avec son "problème"... Je pense que le vase n'est pas loin de déborder...et c'est mon travail qui en pâtit, car je n'ai plus du tout la tête à  ça...de toute façon, il y a du licenciement économique dans l'air, alors...advienne que pourra!

Et puis je consacre aussi beaucoup de temps, physiquement ou par téléphone, à  sa soeur qui vit à  quelques kilomètres de chez moi, et avec qui j'ai aussi besoin de passer de bons moments d'échange et de plaisir.

Bref, par trop l'opportunité, ni l'envie, pour le moment, de me détendre avec les amis...je préfère aller me balader avec mes chiens...mais ça passera!

Merci, en tout cas, de tes bons conseils!

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonjour Kao,

Tout d'abord, merci de ton témoignage et de ton soutien, ton expérience m'apporte beaucoup, ainsi que celle des autres UD ou ex-UD...

Comme je le disais dans mon premier post, je crois, j'ai touché , quand j'étais jeune, à  différents produits pour faire la fête et me "libérer" aussi je pense...mais sans jamais tomber dans la dépendance, ça me faisait bien trop peur d'être dépendante de quelque chose ou quelqu'un... Je prenais "ça" comme on se prend une cuite pour se lâcher et oublier les problèmes quelques heures...mais je savais que ce ne serait QUE pour quelques heures et que ça n'arrangerait rien, alors je n'ai jamais vraiment accroché...
Pour moi, ces produits sont restés festifs et occasionnels, une façon d'oublier momentanément le présent, voire le passé...l'avenir ne me faisant pas trop peur...!

Sans être "psycho-rigide", j'ai donc un peu de mal à  comprendre pourquoi, ou comment, on peut se laisser prendre au piège par ces saloperies...je pense que ça dépend de ce qu'on prend, et que peut-être que ce qu'on trouve aujourd'hui est beaucoup plus dangereux et plus ou moins conçu pour rester accro...? Ou alors que les gens ont actuellement plus de problèmes à  surmonter, un plus grand mal-être, qu'il y a une trentaine d'années...?

Que les choses soient claires: je ne juge ni ne critique personne, je suis plutôt dans l'empathie et la compassion...je cherche à  comprendre... et plus vite je comprendrais, mieux je pourrais aider, ma fille entre autres...!

J'ai bien compris que des actions telles que le jeûne, que j'avais commencé, ne servent à  rien, mais j'étais au bout du rouleau et ne savais plus quoi faire; de toute façon, n'en pouvant plus, c'était plus une forme de suicide lent et non-violent qu'autre chose...mais le destin en a voulu autrement, et, pour l'instant je suis toujours là , bien que l'idée de partir me hante depuis quelques années...le problème de ma fille n'étant "que" une des gouttes d'eau qui feront déborder le vase...je ne voudrais évidemment pas qu'elle pense qu'elle en serait responsable!

Mais depuis que je peux discuter avec vous tous sur le forum, j'ai repris la "gnaque", et ma priorité, mon combat, est à  nouveau d'accompagner ma fille pour qu'elle aille mieux, et que notre petite famille retrouve son équilibre et sa joie de vivre!

Je suis d'accord avec toi pour dire que des toubibs comme celle qui "suit" ma fille ne devraient pas exister!
Franchement, quand elle m'a sorti ça et qu'elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne ferait rien de plus pour ma fille, si elle n'avait pas été au bout du fil, à  20 km de moi, je l'aurais volontiers étranglée avec ce p....n de fil!!
Le problème, c'est que peu de médecins veulent s'occuper des UD, j'en ai vu plusieurs afin d'avoir des conseils pour aider ma fille, et beaucoup m'ont dit qu'eux n'acceptaient pas d'avoir ce genre de patients, qu'ils ne voulaient pas entrer dans ce "système" de prescrire des substituts... Restent heureusement les CSAPA, mais encore faut-il que la personne dépendante veuille bien y aller...et des gens comme cette toubib qui font ça ...pour le fric??
Car dans certaines petites villes où il n'y a pas de centre d'addictologie, leur salle d'attente est pleine d'UD qui payent leur consultation juste pour avoir leur ordonnance...et ce sont des clients fidèles!! Un bon gagne pain quoi...
Cette "bonne femme" me dégoûte...

Non, je n'ai pas dit à  ma fille que j'étais allée la voir, ni ce qu'elle m'avait sorti sur les "drogués"... je lui avais juste fait comprendre qu'elle n'était pas terrible, car elle ne l'aidait pas  à  aller mieux, qu'elle n'était là  que pour lui fournir son sub, que le reste ne l'intéressait pas...elle m'avait répondu que non, c'était un bon médecin parce que celui de sa collègue de boulot (non UD) depuis des années...
Je devrais effectivement lui dire la vérité, ça pourrait effectivement peut-être l'encourager à  aller voir dans un centre...merci pour l'idée Kao!

Et bravo pour ta bonne évolution au niveau de ton addiction: ça n'a pas dû être facile...chapeau! Et bonne continuation! Prends soin de toi.

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Merci, LeKlodd, pour tes encouragements, nous les parents, on en a bien besoin aussi...
Oui, elle shoote le sub depuis 3 ou 4 ans, je ne sais pas précisément.. Elle avait commencé dans les bras, puis à  l'aine, pour ne pas que ça se voit...et puis sans doute ailleurs...pour recommencer dans les bras puisque ses mains gonflent depuis quelques temps...
C'est entre autre pour ça que je m'inquiète, car ça peut être grave et irréversible...
Ne t'inquiète pas, je garde le contact...même si je crains parfois qu'elle perçoive ça comme limite du "harcèlement"...
Amicalement.

gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

@ kao: c'est super ce que tu as réussi à  mettre au point avec toi-même, d'abord, et tes proches ensuite!!!! Moi et ma compagne on voudrait arriver +/- à  ça. Sans les galères de rue, la santé foutue et le fric qui part plus vite que Bipbip.... Grand coup de chapeau et si ça pouvait servir d'exemple à  des personnes dans le même cas super!super

Salutations amicales et tchao Tortuedoc, salut

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonjour tout le monde,
Et voilà , le week-end est passé et...j'ai pu voir mes deux filles ensemble! Même si elles ne se sont pas vraiment adressé la parole, on a passé quatre bonnes heures toutes les trois, en précisant que je "naviguais" de l'une à  l'autre, me délectant de pouvoir profiter individuellement (tant pis, c'est mieux que rien...) de chacune d'elle.
J'ai donc discuté avec la "petite" qui a pu laisser éclater encore sa colère contre la soeur qu'elle ne reconnait pas et qu'elle a l'impression d'avoir perdu...elle m'a même dit qu'elle ne serait plus sa soeur tant qu'elle se camerait...elle ne veut plus en entendre parler...c'est dur pour elle, et c'est dur pour moi...quelle déchirure dans notre petite tribue...
J'espère que le temps apaisera un peu les choses...
Quant à  ma "grande", on a discuté vite fait de son "problème" (pour ne pas gâcher ces retrouvailles) et je sais maintenant qu'elle utilise des Stérifilts et qu'elle ne connaissait pas les filtres Toupies. Bonne surprise: ses mains vont mieux...elle a dû arrêter de shooter dans les bras... Par contre, elle refuse toujours, bien que j'y sois allé "molo", d'aller rencontrer les gens du CSAPA...je pense qu'elle a dû y aller déjà , il y a longtemps, et qu'elle en a un mauvais souvenir, car elle se braque direct...
J'aimerais tellement que de vrais pro de l'addiction s'en occupe...
Autre bonne nouvelle: ce matin à  9 heures trente, le colis de SAFE était dans ma boîte aux lettres! Avec plein de seringues, aiguilles, lingettes désinfectantes, filtre Toupies...etc...! Merci encore à  eux, c'est du sérieux!
Je ne lui ai pas parlé de cette commande, je vais lui en faire la surprise rapidement, j'espère juste qu'elle ne le prendra pas mal...c'est vrai que c'est un domaine assez "intime", j'ai l'impression de lui refiler des préservatifs ou des plaquettes de pilules...et d'être un peu envahissante dans sa vie privée, si vous voyez ce que je veux dire...?
Je vous tiendrais au courant de la suite...
La semaine s'annonce encore tendue car j'ai en plus des problèmes avec mon patron qui cherche à  me faire craquer pour ne pas faire de licenciement économique...c'est chaud...donc cet après-midi, direction l'Inspection du Travail...

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Tortuedoc,
Content que le WE se soit bien passé. Il faudra juste que ta fille apprenne à  utiliser les filtres toupies car la première fois ce n'est pas très facile d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Tiens nous au courant et bonne chance avec ton patron.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut,

je vous copie/ colle les deux témoignages/ méthodes du Psychowiki concernant l'utilisation du filtre Toupie. L'une comme l'autre fonctionne bien.

La méthode que j'utilise pour le filtre toupie : 1) Remplir la seringue vide (sans aiguille évidement) avec de l'eau : 0,3cc d'eau pour une 1cc, et 0,6cc pour une 2cc et +, et fixer le filtre toupie à  la seringue. 2) Appuyer sur le piston pour que l'eau rentre dans le filtre et l'humidifie. Si vous respectez les dosages ci-dessus, aucunes goutte ne s'échappera de la toupie et elle sera parfaitement remplie et humide à  l'intérieur. 3) Puis préparer votre solution... 4) Et aspirer doucement.     »
-(Source, Bicicle, Psychoactif)   
«    Dans la pratique, dans un premier temps, j'humidifie la toupie avec 0,3ml d'eau puis j'assèche ma toupie en envoyant une seringue d'air dans la toupie, il y a au moins 3 ou 4 gouttes d'eau qui tombent. La toupie est fonctionnelle     »
-(Source, Hasta, Psychoactif)

Ron.

Dernière modification par ron thal (23 avril 2012 à  11:55)

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Merci Le Geko et Ron!
J'avais déjà  été voir sur le Psychowiki et recopié sur une feuille (ah! l'ancienne école...!) le mode d'emploi que j'ai glissé dans le colis de SAFE...
J'attends maintenant qu'elle vienne le chercher, je lui ai dit que j'avais "un truc" pour elle... hmm

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je n'ai qu'une chose à  rajouter Tortuedoc. Tu es vraiment une super maman. Ta fille a de la chance !
Bonne chance avec ton trou-du-c' de patron.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut et comme le dis le Gecko bravosuperbravo

Courage à  toi Tortuedoc salut

Ron salut

Dernière modification par ron thal (23 avril 2012 à  12:49)

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Merci à  vous pour vos compliments...si seulement c'était vrai...j'avoue que je serais la plus heureuse des mamans si un jour mes filles m'en disaient autant...
J'espère que mes efforts porteront leurs fruits, et que la sérénité retrouvera le chemin de notre "tribu"...
En attendant, je prends mon courage à  deux mains...direction la ville...et l'Inspection du Travail...il y a des périodes comme ça où rien ne va plus...c'est fatiguant!

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je ne dirais qu'une chose de plus :bravo, on va te décerner le titre de maman de l'année asudienne (non psychoactivienne!!!)................et je déconne pas , crois moi ici un paquet d'usager aurait tant aimer avoir une maman comme ça!!!!!
Et il n'est pas la question de choper la grosse tete , mais quand quelqu´un assure il faut lui dire , on engueule souvent quand il y as un manque (sans jeux de mot )rarement on dis bravo quand ça assure alors encore une fois tous en cœur : bravoooooooooooooo superbravobravobravobravobravobravomerci-1

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Je connais ca aussi Tortuedoc, j'ai un pote qui appelle  ca " la spirale de la loose!" mur

Du coup quand cette spirale m'attrape, j'essaye de faire comme toi, de prendre mon courage à  deux mains et hop!!!
Mais c'est loin d'être évident!!!! et puis il y a des spirales plus grosses que d'autres... hmm

Ceci dit, si toutes les bonnes choses ont une fin....les mauvaises aussi, dans ce cas!!!! fume_une_joint

Encore tous mes encouragements bravo super

Ron.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Je rejoints la bande à  4000% !!! super

En espérant que ton témoignage, ton implication, ton ouverture d'esprit...........sensibiliseront d'autres parents à  avoir ta démarche, ta lecture des choses....

Bravo, chapeau bas bravo respect-2 bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Comme tu vois il n'y as pas que moi qui pense ça!!!!!!!!!!!

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Arrêtez, tous, n'en jetez plus!! Je vais être obligée de dire à  ma fille de venir sur le forum rien pour qu'elle sache qu'elle a une "super maman"...! wink Je vais finir par prendre goût aux compliments, et après, je serai imbuvable...!
C'est vous qui m'avez redonné la pêche et fait reprendre un peu espoir!
Si j'essaie d'être cool avec elle (il faut dire que c'est dans mon tempérament normalement, un peu "bab", assez zen...), elle par contre a quand même tendance à  ce refermer comme une huître quand on aborde le "sujet", alors j'essaie de faire bref, bien que tout mon être crie et s'impatiente intérieurement pour en faire bien plus... Je prends sur moi pour y aller doucement et la braquer le moins possible!
C'est très sensible ces petites bêtes...
Quant à  mon patron, cet enf....é, demain, je pense que se sera l'affrontement, on va passer aux choses sérieuses, j'ai bien peur de très mal dormir cette nuit...!
Et l'étape suivante sera peut-être les prud'hommes...je ne suis pourtant pas du genre querelleuse, mais il y a des limites!
Merci à  vous encore une fois pour votre soutien.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
bon courage pour demain!
Un ptit pétard, une ptite soupe et au lit, bonne nuit à  toi Tortuedoc! fume_une_joint
super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Pour la soupe et le lit, c'est faisable mais pour le petit "pèt"...ben je n'ai plus rien en stock...quand je dis que tout va mal...!! wink

TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Message certes pas très constructif (puis étant nouvelle mon avis n'a peut être pas grande importance...) En tout cas même si j'ai une mère géniale elle ne sait rien et/ou ne veut rien savoir de mes pratiques, elle croit toujours que ce n etait que du shit, même par kilos, seulement du shit... Tout ça pour dire que je trouve ta démarche édifiante et vraiment honorable, et ta fille, si elle n' est pas capable de s'en rendre compte maintenant t'en sera reconnaissante un jour... Peu de parents sont capables d'aborder le sujet comme tu le fais et pour cela tu as grandement du mérite... Je pense qu'on aurait tous (ou presque) souhaité une maman comme toi... RESPECT!!!
Pour ce qui est de la réponse pure et simple je crois que tout a été dit, reste la patience et l' écoute tant bien que mal.
Et puisqu'on prend souvent position pour "réprimander" les gens et rarement pour leur faire éloge encore une fois: chapeau bas! :)

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Merci TankGirl! Ca me touche beaucoup ce que tu dis là ...
Si je suis aussi "ouverte" que vous le pensez, c'est sans doute parce que, dans ma tête, j'ai encore un peu l'âge de ma fille...j'ai beugué à  25 ans à  peu près...mais psychologiquement seulement (dommage!), physiquement j'ai quand même un quart de sciècle...même si je pète la forme!
Et je côtoie tous les jours des jeunes de cet âge-là  dans mon boulot, et on s'entend super bien!
J'ai l'impression d'être vraiment sur la même longueur d'onde, l'expérience en plus..!!  wink  Ca aide!
Et puis je ferais TOUT pour mes filles, quoique ça me coûte!
Comme le Petit Prince: je suis responsable de ce que j'ai "apprivoisé"...

TankGirl femme
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Oui mais là  où les parents ont "tout l'amour du monde" pour leurs enfants et ce n'est malheureusement pas le cas de tous, toi tu essaies en plus de la comprendre et de l'aider ce qui n'est pas donné à  tout le monde encore moins en matière de "défonce"... Et quels que soit le temps que ça prends une attitude comme la tienne et tous les efforts (mine de rien) que ca doit te demander seront forcemment recompenses, c'est pourquoi je parlais de patience meme si c est difficile dans ces cas là  et que je me doutes que tu en fais preuve... Le moment où elle relevera la tete du guidon elle sera heureuse de pouvoir compter sur toi... Deja en tant que mere et l'amour inconditionnel que ca implique (normalement) mais aussi parce que tu auras su t interesser et timpliquer pour l aider a s en sortir, et ca, c est pas rien! Combien de parents commande du materiel de rdr a ses enfants au lieu de ne pas faire de details et de les faire interner ou autres... wink Perso etant tres proche de ma maman et d'une de mes soeurs (qui est pourtant ma meilleure amie aussi) je n'ai personne a qui parler de ma conso, de peur de les blesser car je sais qu'ils auront une reaction tout autre que la tienne, et je trouve admirable l' abnegation dont tu fais preuve... Sache qu' en temps et en heure tout ca te sera rendu. Tu le merites amplement et ta fille ne peut qu etre fiere d' avoir une mere comme toi... Encore une fois plein de courage, mes pensees t'accompagnent en cette periode delicate.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

TankGirl femme
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Et quitte à  etre pointilleuse, avoir bugué à  25 ans psychologiquement et avoir physiquement un quart de siecle c'est pareil, nan??? (ca fait 25 aussi!)

Bon ok, je sors ----> []

Dernière modification par TankGirl (25 avril 2012 à  23:10)

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Oups!!! hmm  Je m'ai gouré...! Je voulais dire : un DEMI sciècle...!!!  Quel lapsus révélateur!! Tu vois, je n'arrive pas à  réaliser que j'ai plus de cinquante anniversaires derrière moi...sad

TankGirl femme
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Je vois, je vois... Ce qui visiblement n'est pas un mal, a contrario!! :)

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Oui mais plus dure est la chute, le jour où on réalise...! hmm

Tu dis que tu n'as personne avec qui parler de ta conso, pas même ta maman ou ta soeur...?
Si tu es vraiment proche d'elles et qu'elles tiennent à  toi (ce dont je suis évidemment persuadée! smile) pourquoi ne pas te confier à  elles et leur expliquer ton "problème"...?
Cela te ferait beaucoup de bien, ça te soulagerait de pouvoir enfin partager ce trop lourd secret, et ce serait mieux que ça se passe comme ça, plutôt qu'elles le découvrent toutes seules...à  mon avis, elles réagiront mieux et l'accepteront plus facilement si tu leur prouves ainsi que tu as une immense confiance en elles...
Un petit repas entre filles, toutes les trois, et tu te lances, en ayant bien préparé ce que tu veux leur dire, calmement, pour ne pas trop les "choquer"...
Je t'assure que j'aurais préféré que ma fille agisse comme ça, plutôt que de me laisser m'inquiéter de tous ses problèmes de santé pendant des mois, pour finir par me douter de "quelque chose" (m'inquiéter encore plus!!) et découvrir sur ses bras les traces que j'avais si peur de découvrir...ça a été un choc encore plus dur que si elle m'en avait parlé la première! J'en ai été malade!
Et puis, ça m'aurait fait plaisir qu'elle se confie à  moi, c'est tout ce qu'attend une maman, que son enfant lui parle de ses problèmes, même graves...on a envie de TOUT partager avec ses enfants, le bon comme le mauvais, et de les aider à  avancer dans la vie, on est là  pour ça!
Réfléchis-y... Même si ça doit être très difficile de se "jeter à  l'eau", et que tu as peur de leur faire du mal, au final, ton fardeau sera plus léger si vous êtes trois à  le porter...
Je parle en tant que maman qui a souffert de ne pas savoir, de ne pas avoir deviné plus tôt...et de ne pas avoir pu aider plus tôt!

TankGirl femme
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Non cela reste impossible, malgré tout l'amour qu elles me portent il y a un énorme fossé entre ma mère et moi (40ans de decalage n aidant pas) et ma soeur a beau etre au courant de ma conso (c est moi qui lui trouve ses grammes, elle a une conso festive et occasionnelle et 12 ans de plus que moi) ok c est moyen!! elle ne sait absolument pas que je consomme en iv! Apres c est surtout par orgueil mal placé de ma part et peur de les decevoir (ayant deja eu un parcours plus que chaotique et commencant a me remettre sur pied (si l on peut dire, depuis peu) Malgré tout je ne gere pas trop mal et aucune n'a pressenti quoi que ce soit et j espere que cela reste ainsi, j aimerais (tant!) m en sortir avant qu elles n aient vent de rien et leur eviter d inutiles inquieteudes face auquelles elles seront impuissantes! Puis ayant deja fait assez de mal involontairement par le passé j ai a coeur de gerer tte seule ce"probleme" (sachant que ma mere est deja HYPER angoissee, anxieuse etc... (sous prozac depuis plus de 20ans)de nature) Pour l'instant je me regule si l on peut dire passant de 10g/j d hero a mon traitement de 700mg/j de ske, que j espere bien ameliorer. Je cherche et trouve regulierement du travail chose qui ne m effleurait meme pas du temps du bizness... E elles se sont deja tellement investies que j estime qu elles meritent d en etre recompensees pas d y gangner d autres sources d inquietudes mais je comprends tres bien ton point de vue... Peut etre un jour, qui sait?!

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bien sûr! C'est une chose qui demande à  être mûrement réfléchie...
Je comprends tout à  fait que tu n'oses pas et que tu aies peur de les décevoir...mais ne culpabilise sur rien: chacun fait ce qu'il peut tout au long de sa vie, on a tous fait des petites et des grosses "bêtises", l'essentiel est d'avoir réalisé que tu t'étais planté de route...et avoir commencé à  changer de cap!
Personne n'est parfait et on a tous des trucs à  se reprocher, des choses dont on n'est pas fier et qu'on aimerait bien rayer de notre vie...
Pourquoi dis-tu que "elles seront impuissantes" à  t'aider? Etre soutenue, juste moralement, en partageant une souffrance, est déjà  une aide en soi...
Tu l'as dit, si tu as "fait du mal par le passé", c'était involontaire, donc il ne faut pas t'en vouloir, et tes proches ne t'en veulent sûrement pas...des erreurs de jeunesse, on en a tous fait!! Graves ou moins graves, il fallait en passer par là  pour "mûrir" et grandir. On est tous différents, c'est ce qui fait qu'on est tous dignes d'intérêt et qu'on peut toujours apporter quelque chose à  ceux qui nous entourent...
Tu es maintenant sur la bonne pente, tant au niveau conso (tu es motivée, c'est génial!) qu'au niveau boulot (chapeau: il y a beaucoup de gens non UD qui n'ont pas le même courage que toi...!), alors accroche toi, je suis sûre que tu vas y arriver!
Au fait, si tu dois faire un essai demain...tu devrais déjà  être au lit!!! Alors bonne nuit et à  bientôt!

TankGirl femme
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
J'y vais au lit, j'y vais!! (insomnie quand tu nous tiens!!)tongue

Quant je dis impuissante, c' est soit parce qu' etrangere a ce milieu et hyper vulnerable car trop touchee/investie (ma mere , qui je le sais du coup se ruinera encore plus la vie, santé etc, tout en etant impuissante car etrangere a ces pratiques) soit parce que je l admets je demeure trop fiere pour en parler de peur de gacher les relations que j ai ENFIN réussit a construire... J'ai bon espoir de  reussir a aller mieux tte seule meme si concretement je sais que pour en sortir definitivement et n avoir plus qu un usage recreatif cela va passer par des relations avec autrui (ne serait ce que l exemple que j ai où en etant en couple je fesais des efforts qui m auraient parus surhumains hors contexte (comme passer de 120mg/j de metha a 40mg/j en 2jours) quand bien meme je trouve cela desolant de ne pas etre capable de le faire pour soi meme, mais c est un autre sujet...
Quant au fait d etre motivee cela depend des jours mais je me dis que je le dois sinon a  moi meme justement a ces personnes qui meme si elle ne connaissaient pas l origine de mon mal etre ont etaient là  pour moi, meme quand je ne leur en laissais pas forcement la place!
En tout cas je demeure touchée que tu prennes le temps de t interesser a mon cas malgré les evenements qui t accablent, encore une fois (oui, oui, je tourne en boucle: wink ) mon plus profond respect et sur ce, bonne nuit je vais me coucher!! (Me faire reprimander par une maman meme si c est pas la mienne ca calme, je file lol)

Dernière modification par TankGirl (26 avril 2012 à  01:43)

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
alor moi ossi je suis injecteur de sub, depuis plus dun an,  aprés jen avai jamai parlé a mes parent directement, saud que j'ai passé 3moi sur nantes pr du taf, avec mon gro 4x4 aménagé, et donc mon gros camion es resté chez mes parent, et javai oublié un truc dedans, donc pr me le monté sur nantes(en venant me voir kelke jour), ma mere s'été mise dans la téte de rangé un peu pour arrivé a trouvé le truc kelle devai me porté, elle es tombé sur une ville boite de subutex, et sans doute, des seringues(pendan la saison et en soirée, il y en a sans doute kelke une ki avai du tombé derriere mon chauffage).
En decembre, j'ai avoué a ma mere ke je prenai du subu, apres j'ai pa preciser le commen je le prennai..

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonjour Doff,
Tu prenais autre chose avant le sub? C'est un TSO ou bien une façon de te shooter "bon marché" parce que payé par la sécu...?
Jamais eu de problèmes de santé liés à  ces injections...? Utilises-tu des stérifilts ou des filtres toupie?
J'espère que c'est le cas, sinon,bonjour les risques super graves et inutiles!
On n'a, aux dernières nouvelles, qu'une vie...essaie de ne pas la foutre en l'air tout de suite!
Prends soin de toi, ça n'est pas si difficile...et ça vaut le coup!
Amicalement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire