Yop,
Alors pour avoir injecter pendant des années, et même en ayant toujours utilisé le
filtre toupie, je n’ai jamais eu aucune complication, que ce soit abcès, infections ou autre
Par contre j ai perdu une bonne partie de mes veines.
Il faut distinguer 2 choses, les problèmes infectieux, que ce soit
poussière, le
syndrome de popeye qui lui est lié au produit de
coupe (l’amidon de maïs notamment; et qu’on retrouve surtout avec la
bupré), abcès etc
Qui seront évitable grâce à une
RDR bien appliqué, et une filtration efficace
La toupie bloquera toutes les bactéries, champignons, et produit de
coupes non solubles
(Les excipients et
coupes solubles, ne seront pas filtrer)
Là dessus ton pote avec le Matos adapté sera déjà très largement protégé par rapport à l’utilisation de filtre coton, ou même
sterifilt qui ne bloque pas les bactéries
Et la perte du capital veineux, qui elle est dû aux agressions répétées; même si on va souvent à l’hôpital, on atteint rarement le nombre de piqûres que fera un injecteur (moi perso entre 4 et 8 par jour pendant des années, sans compter les sessions
Coke particulièrement délétère)
Elle est très variable d’une personne à l’autre, chez certains pendant des années il n’y aura quasi aucune perte de veines, pour d’autres en quelques mois il sera déjà pas mal dégradé
Puis on est de
base tous différents à ce niveau
Alors même avec une
RdR absolument parfaite, on ne peut pas s’avancer à dire que ses veines ne s’abîmeront pas.
Même si la toupie réduit ou supprime bcp de problématique lié à l’injection, et notamment tout ce qui serait lié au
coupes/excipients non solubles qui ont un effet délétère
Les veines n’apprécient pas forcément de se faire transpercé X fois par jours, tout les jours
Je n’ai pas de compte précis, mais dans ma vie j’ai largement dépassé les 15/20 000 shoots, même avec bcp de soucis de santé je n pense pas que bcp de patient en ai autant
Bien sûr le produit joue aussi, certains seront bcp plus corrosifs que d’autres.
La
morphine ne l’est pas trop, mais je n’sais pas exactement ce que donne le sevre long, perso je suis sous
skenan, que je n’injecte pas j’ai horreur de la
morphine IV Après des années à injecter mon
oxy, en plus d’hero,
coke et j’en passe
Mais en
IV la tolérance augmente rapidement, et le sevre long est une forme LP sur 24h; en France le sken c’est 12h
Ton pote devra donc faire attention à ne pas se retrouver en galère, à shooter son traitement trop vite, car courir derrière les comprimés (je l’ai fais avec l’oxy, j’injectais bien plus que ce que j’avais de prescrit par jour) c’est franchement presque pire que la
came, et souvent on Finis par s’y remettre pour boucher les trous ...
Il y’a une partie du psychowiki « prendre soins de ses veines » ou tu trouveras des conseils pour essayer de préserver au mieux le capital
Encore une fois évidement que la toupie est une sécurité importante, et limitera certains dégâts qu’une filtration type coton pourrait entraîner; mais l’injection répétée reste une agression pour la veine, et la dégradation du capital arrivera forcément à un moment ou l’autre; à des rythmes différents chez chacun
Zaz