1 2
Mises en garde :
# L'utilisation prolongée et à des doses supérieures à celles recommandées peut conduire à un état de pharmacodépendance.
# Chez les patients prédisposés, le traitement doit se faire sous surveillance médicale.
# Lamaline ne doit être utilisée qu'après une évaluation soigneuse du rapport bénéfice-risque, suivant l'origine de la douleur et le profil du patient.
# Réduire les doses chez le sujet âgé et l'insuffisant respiratoire chronique.
# Il est recommandé de ne pas dépasser les doses conseillées.
# L'absorption d'alcool est déconseillée pendant le traitement.
# En raison de la présence de caféine, ce médicament peut entraîner une insomnie ; éviter la prise en fin de journée.
Personnellement, c'est un médicament (comme bien d'autres roll ) que j'ai abandonné rapidement... Mais chacun voit midi à sa porte...
@leGecko : les suppositoires ne sont pas faits pour être pris per os (par voie orale)...
À titre d'info, une gélule de Lamaline contient 300 mg de paracétamol et 10 mg de poudre d'opium, ce qui correspond à 1 mg de morphine [et 30 mg de caféine]. Il s'agit de par sa composition d'un antalgique/antipyrétique (liste II).
Sinon, essayez de ne pas oublier que d'autres antalgiques existent, et ce, sans contenir d'opiacés, ni de paracétamol ; l'Ibuprofène par exemple (anti-inflammatoire et antalgique). Il existe aussi d'autres antalgiques non opiacés (j'en ai parlé il y a quelques temps sur le forum) mais certains de leurs effets secondaires peuvent être redoutables. Perso, l'on m'a fait tester en hospitalier de l'Acupan® mais les nausées qu'il peut entraîner ont été *redoutables* ; à tel point qu'après 5 heures de nausées (alors qu'il n'était pas certain que mes autres médocs aient été "absorbés"), qu'il m'a été conseillé de "rendre". J'ai tenu le coup mais je n'ai pas voulu en reprendre, toubibs de garde ok sur ce coup... Mais à chacun sa sensibilité...
Amicalement, AW.
Tullia a écrit:
Moi ce qui me préoccupe avec le lamaline c'est qu'il contient du paracétamol et je le répète encore, mais au-delà de 4 g par 24 heures le paracétamol est mortel .je le sais, j'ai fait une intoxication aiguà« au paracétamol après avoir gobé deux boîtes de Codolipranes... urgences et tout le bordel, et les infirmières qui te regardent de travers (ils n'aiment pas trop les toxos à l'hosto) et le chef de service qui est resté persuadé que c'était une TS.
Une fois j'avais fait la même connerie avec 3 boites de codolipranes 1Gr, et le seul résultats, au bouds de 3 sauts a gerber de la bille (bien douloureux), j'ai finalement appeler les pompiers qui m'ont emmené aux urgences, et là -bas 48h avec une perf de sérum et toutes les heures un psy qui venait me demander si j'avais encore des idées noir.
J'étais peter de rire à chaque fois car je leurs disaient en plus qu'il fallait que je me casse car il y'avais un multi-son le soir.
Donc bilan : aucune défonce, un mal de bide atroce, 48h d'hosto, une fibroscopie avec une pince qui t'arrache un bout d'estomac (je me serais cru dans alien car on voie l'intérieur du bide avec la fibro et une pince a 3 crochets qui sort de la cam et arrache un truc - bizzard comme sensation), déclaration d'un ulcère et un doigt dans le cul pour éviter l'opération (pas moyen de louper le multison).
a la base je venait chercher des reponses sur mes interrogations et non des reproches sarcastiques! sur ce .... c etait ma derniere venue! Bye
[...]
je pense que l effet n est peut etre plus placebo a part pour des vrai routard de la defonce comme vous devez l etre pouvant au passage ridiculiser les novices ou tous ceux qui n ont votre science infuse ou transfuse plutot...................... et jme sui menti a moi mem car je pensait pas vous recrir..
[...]
je voulais juste avoir un avis ( merci a toi Martinguerre) et non un PROCES mener par les venerables tetes pensantes toutes puissantes de se site ( il se reconnaitron si il arrive encore a avoir un peu d Auto critique
BAAAAWWWWWW les grands à l'école ils ont encore été méchants avec moi T____T
Avoir un jour "off" n'est pas une raison valable pour se faire virer t'inquiète pas (enfin, sauf si Miky est aussi en mode "jour off" ^-^), mais vraiment c'est pas la peine de prendre la mouche pour si peu. Un peu de bonne humeur et de convivialité que diable (:trollface:)
T'as pas à être désolé tu sais, tout le monde sait que le néo contient de la codéine. Le Tussipax par contre, contient de l'ethylmorphine + de la codéine, désolé.
Et ça ne change pas le fait qu'un comprimé de néo-codion contient + d'opi qu'un cachet de Lamaline.
10mg de poudre d'opium = 1mg de morphine.
15mg de codéine base (Néo-codion) = environ entre 1.5mg et 2mg de morphine (pour l'effet antalgique), selon les sources.
La Lamaline ça fait fantasmer certaines personnes car il y a marqué POUDRE D'OPIUM OMG sur la boite, mais même si c'est un très bon antalgique pour les douleurs modérées, c'est pas avec ça que vous vous défoncerez.
Ou alors avec beaucoup d'imagination. =>
Les quantités d'Opium sont certes très faibles mais si on fume une ou deux gélules on ressent quand même une montée
Le plat c'est beau©, toussa.
Par contre =>
L'injection de sub par exemple est d'une stupidité et d' une dangerosité sans nom
Beaucoup de membres de ce forum (pas moi) sont injecteurs, ou on été injecteurs de Subutex, je trouve cette remarque pas très respectueuse envers tes lecteurs.
Et cela n'a rien à voir avec le fait de "chasser la Lamaline", même si l'injection de Subutex est dangereuse (moins de nos jours grâce aux filtres toupie) au moins elle a un but, une fonction = obtenir une bio-viabilité maximale. Fumer de la Lamaline est encore plus destructeur que l'exemple précédent, et ne sert à rien. Surtout si notre ami "crame 10 ou 15 gelule" à chaque fois.
FACT: si l'on prend pour base une priise unique, alors une injection de bupré dans les règles de la RDR (matériel stérile/aiguille neuve, filtre toupie, liquide parfaitement clair, traitement du point d'injection, etc...) est certainement moins nocive pour l'organisme que de fumer des gélules de Lamaline.
[ Forum ] Lamaline ????
|
27 | |
[ Forum ] Lamaline
|
4 | |
[ Forum ] Le lamaline et la caféine
|
1 |