1
Snap2 a écrit
Hello !
J'en profite pour te filer un petit tuto sur la dilution géométrique qui sera probablement utile pour la suite (réalisé avec du 4f-MPH). Il est dispo par ici
Sinon pour ralentir l'absorption c'est pas si simple. Je suis étudiant en sciences pharmaceutiques donc on a pas mal abordé le sujet et c'est vraiment complexe. Le Concerta par exemple utilise une technologie basée sur l'osmose pour obtenir une libération contrôlée et durable, mais ce genre de technologie est coûteuse et impossible à reproduire de façon fiable sans machines très coûteuses.
Le mieux que tu puisses faire, c'est utiliser des capsules en HPMC (hydroxyproprylmethylcellulose). Celles que j'utilise dans le tuto sont standard mais tu devrais pouvoir en trouver des plus épaisses qui permettent une libération retardée. C'est clairement pas aussi bien qu'un système osmotique mais avec les moyens du bord ça devrait déjà aider un peu.
Hello, déjà merci pour tuto sur la dilution de poudre. J'y avais pas pensé mais c'est une super idée ! En plus j'ai tout le matos (sauf les gélules mais j'ai du sucre glace lol). J'ai aussi des sachets de dessicant et une balance au mg (mais c'est un truc à 30 balles sur Amazon, j'ai remarqué qu'elle galère un peu quand on fait des mesures inférieures à 20mg, on dirait qu'il y a un seuil d'activation qui fait qu'elle ne détecte rien en dessous de 20mg puis passe direct à 20mg. Ensuite, elle est précise et je peux même mesurer moins de 20mg en soustrayant par la suite de la matière après avoir déjà dépassé le seuil de 20mg).
Par contre j'espère juste que le sucre poudre n'altère pas les propriétés de mon produit, surtout que le but serait de fabriquer pour 2-3 semaines de para/gélules en un batch donc en quelque semaines le sucre peut attaquer le produit s'ils réagissent ensemble.
Merci également pour l'histoire du LP. Je connais bien le principe de l'osmose grâce à mon diplôme de sciences (pas pharma malheureusement) et ça risque d'être dur à appliquer. Quoi que, j'ai un membre de ma famille qui bosse justement dans la vente de machines pour la galénique des medocs loool
Les gélules dont tu parles, c'est les bêtes gélules vegan qu'on trouve en remplacement des gélules à partir de gélatine animale sur Amazon ? Si oui ça peut être intéressant. En fait l'estomac mets plus de temps à les digérer que celles en gélatine animale donc ça retarde la digestion c'est ça ? Ou c'est juste une histoire d'épaisseur de la paroi de la gélule ?
Après j'ai jamais fabriqué de gélule. Je suppose que je dois acheter une petite presse manuelle pour faire les gélules ou c'est dispensable pour fabriquer seulement une trentaine (disons 50 max) de gélules ?
Il me faudrait quel taille de gélule vide ? Car j'ai vu qu'il existait un paquet de formes et de contenance différentes. En général, les vendeurs disent "telle gélule peut contenir X mL de poudre" mais après faut recouper ça avec les masses volumiques de mon produit et du sucre glace (pas sur qu'on trouve facilement ces données sur le net) et puis je pense qu'ils parlent de poudre tassée. Or, si je fais ça à la main et non avec une presse à gélule, j'aurai jamais un tassement aussi élevé donc je suppose qu'il vaudrait mieux surdimensionner la contenance max des gélules à acheter.
1
[ Forum ] Vapoter de la ritalin poudre
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Isopropylphénidate, effets, risques, témoignages |