1
Hors ligne
Dernière modification par Oaxaca-na (01 juin 2021 à 04:50)
Hors ligne
Le but serait de retrouver un équilibre mental et de grosses douleurs atténuées comme auparavant, à des doses pas extrêmes du tout. C'est ça qui me fait penser que finalement, c'était moins compliqué le tramadol que sa double substitution.
Bonjour, je suppose que quand tu as switché après 6 ans de Tramadol, c'était "pour de bonnes raisons". La mémoire du passé est parfois selective!
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 juin 2021 à 07:34)
En ligne
prescripteur a écrit
je suppose que quand tu as switché après 6 ans de Tramadol, c'était "pour de bonnes raisons".
Bonjour,
Bien vu, en effet je me suis fait cette réflexion.
Peut-être que, comme me dit mon addictologue, "il ne faut pas automatiquement tout vouloir régler par des médicaments."
Ceci dit, quand on est un peu comme ce personnage... celui qui est tombé dans la marmite étant petit, mais qu'il en veut encore, et toujours à la moindre occasion ^^
...Dans ce cas faut-il peut-être réussir à se projeter ailleurs, ou plus loin ou juste...différemment ?! avoir envie, un projet stimulant, afin de ne pas faire 1 pas en avant, puis 2 en arrière, comme je pensais faire justement.
Quand à la mémoire qui se veut sélective, malgré un flux de pensées un peu rapide et incessant (ce qui en est peut-être la cause d'ailleurs). Et bien ça fait plaisir de réaliser des choses importantes.
Et ce, rien qu'en lisant une simple phrase, efficace sans nul doute.
Merci !
Hors ligne
Oaxaca-na a écrit
...lesquels m'ont été prescrits il y a 2 ans pour ne plus consommer...de tramadol.
Quand je me rends compte de la difficulté à trouver la bonne béquille pour ne pas être au fond du trou niveau mental après 6 années de conso de tramadol, puis également de la difficulté à atténuer des douleurs de dos chroniques...
Je me dis que :
Bien que le tramadol soit un opioïde de niveau 2, il est particulièrement difficile, dans mon cas visiblement et pas seulement, de substituer réellement son coté bonne humeur qui agit ++ sur la sérotonine. Le but serait de retrouver un équilibre mental et de grosses douleurs atténuées comme auparavant, à des doses pas extrêmes du tout. C'est ça qui me fait penser que finalement, c'était moins compliqué le tramadol que sa double substitution.
J'ai voulu essayer la substitution du tramadol par la bupré, mais hélas j'ai aussi dû essayer un paquet d'AD pour cette horrible dépression qui peut suivre longtemps après l'arrêt de ce tramadol.
Bien que dosage pas énorme non plus, 300mg / j ça reste dans le dosage autorisé (jusqu'à 400mg/j).
Là, je suis descendu à 4 mg d'orobupré, dont je crois la biodispo équivalente à environ 5,2 mg de subutex.
Je voudrais tenter un switch après arrêt de mon AD actuel (sertraline 75mg) :
1dose d'orobupré ou de bupré pour les plus bas dosages + 1h après, prendre 1 dose unique de tramadol LP entre 300 et 400mg (1 prise unique LP est normalement de 200 mg donc à ne pas faire).
Et ce, tout en réduisant la buprénorphine par de petits paliers et tenter de me stabiliser sans avoir besoin d'antidépresseurs car c'est surtout ça qui me gonfle (littéralement d'ailleurs), la bupré je la gère et la tolère bien.
Avec une sorte d'objectif une fois repassé au tramadol, de réduire au mieux les doses, sans forcément le stopper. Tant qu'il gère un minimum douleurs et aide à la bonne humeur. Pas de grosses foncedé en prévision, juste une stabilisation mentale.
Chelou ou pas ? je vais tenter d'ici peu.
D'autres ont-ils expérimenté ou entendu parler d'aller en ce sens ? Subutex to Tramadol..?
Merci de témoignages éventuels et de m'avoir lu !
Prenez soin de vous
Oax'
Salut à toi et à tous
Alors je suis un peu dans le même genre de situation et je cherche une solution désespérément.
As tu commencer ton swich?
Comment ça ce passe et à quelle dose ?
Je suis à bout comme si je n avais plus de cerveau, je n arrive même plus a écrire moi qui aimais ça (malgré mes lacunes en orthographe)
Comme si le sub/bupre me flingais joir apres jour. Je pense donc aussi repasser au tramadol
Merci d’avance
Hors ligne
moidu83 a écrit
Salut à toi et à tous
Salut à toi !
Alors au final, je suis resté à la buprénorphine (Orobupré 4 mg)
et j'ai E N F I N, après 2 ans d'errances mentale et de nombreux changements de molécules AD ISRS(na), j'ai bien remonté la pente avec la Fluoxétine (le Prozac).
Là, je peux enfin dire qu'il y a une efficacité, réelle ! Cet AD me donne de l'énergie et apaise mes angoisses.
Prochain but, en trouver un (but, projet), qui remplacera l'antidépresseur une fois stabilisé dans quelque chose qui me fait vibrer.
À quel dosage es tu en bupré ?
Tu me donnes l'impression d'être peut-être surdosé, car l'attente du subutex, c'est d'être bien donc pas en manque, mais pas défoncé non plus par surdosage.
Ou c'est le coté sérotoninergique qu'il te manque ?
Autre possibilité, tu ne supportes pas la buprénorphine.
Je ne peux t'en dire + avec si peu d'éléments.
Mais perso non, je ne suis pas repassé au Tramadol car j'ai trouvé un équilibre au niveau de l'humeur.
Prends soin de toi, donne des news :)
Hors ligne
Hors ligne
moidu83 a écrit
Merci infiniment de prendre le temps de me répondre.
Je suis à 8 mg de subutex mais je le prend par moitié tout au long de la journée dès que je sent une chute de mon humeur ou fatigue. Je sais que je devrais déjà commencer par adapter ma prise mais justement j ai beaucoup de mal.
J ai essayé venlafaxine et j ai fait la bêtise d arrêter et avec du recul je me dit que ça m avais aider.
Là je suis sous fluoxetine, enfin j ai arrêter aussi car j hésite à repasser à la venlafaxine ( effexor)
Tu as obtenue des résultats en combien de temps ?
J’aimerais tellement retrouver ce que le tramadol me faisait, pleine d’énergie et d’idée …
Salut toidu83 :)
Pour le sub, tu es suivie par un médecin addicto ?
En tant que substitut il est censé te stabiliser en supprimant le manque, l'idéal est de le prendre en 1 fois mais beaucoup le prennent en 2 prises par jour (comme moi fut un temps, avant de passer à l'Orobupré) par exemple 6 mg le matin + 2 mg le soir ou bien 4 + 4... Tu peux en parler à ton médecin ?
C'est important de commencer par stabiliser ça (le côté opioïde du tramadol).
Pour ensuite mieux définir (ressentir, percevoir) quel AD te convient à TOI.
Si le sub est consommé par petits bouts de manière irrégulière, ça brouillera les pistes concernant l'efficacité d'un AD sur ton humeur.
J'tavoue que j'ai vécu un cauchemars après mes 6 ans de conso de tramadol, niveau "plein d'énergie, d'idées..." comme tu dis, je vois tout à fait - je pense, ce que tu endures.
Dès que j'ai switché du trama au sub j'ai essayé plusieurs AD, dans l'espoir en effet, de retrouver des effets similaires à cette molécule qui me menait par le bout du nez depuis si longtemps, rythmant mes journées, rendant tout facile... Satané tramadol !
J'ai mis 2 ans à trouver le bon AD, mais en 2 ans, l'eau avait coulé sous les ponts et je ne recherchait plus forcément un AD qui fasse comme le tramadol, durant cette période j'ai essayé :
•la paroxétine (Deroxat) ...en vain,
•l'escitalopram (Seroplex) ...en vain,
•la venlafaxine (effexor) ...en vain,
•la sertraline (Zoloft) ... bref, et tout ça en 2 ans
Puis je suis passé à la fluoxétine (Prozac) depuis 2 mois, en 10 jours à peine j'avais la pêche, quasiment plus d'angoisses, sommeil sans benzo (ou presque) ni rien d'autre à part de la weed qui m'aide beaucoup à sortir peu à peu des médocs, mais la route est encore longue !
Ce Prozac ne m'a pas fait le même effet que le tramadol, mais il m'aide à retrouver une vie décente. Et ça fait du bien. J'ai fait mon deuil du tramadol et je souhaite arrêter de jouer avec mes humeurs car c'est là un jeu dangereux et j'ai perdu beaucoup d'énergie.
Aussi, les choses de la vie m'ont mené dans un coin tranquille dans la nature, j'ai repris mon taf que j'aime, j'ai arrêté de rester isolé et je pense que ça a fait la moitié du taf, avec la fluoxétine.
Tu vas y arriver, mais JE pense, que tant que tu chercheras un truc similaire au tramadol, tu avanceras moins vite dans ton deuil.
Si je puis me permettre, avoir un ou des projets, (ou... une sorte de but) ou encore le simple fait d'entreprendre quelque chose stimule le mental, ça fait avancer, penser à autre chose et adoucit l'esprit, peut dénouer les blocages...
Je pense que le contexte est important, surtout quand il s'agit de l'humeur et du bien être, de la stabilité en général.
Je te souhaite le meilleur, on est souvent plus fort que ce que l'on croit...
Oax'
Dernière modification par Oaxaca-na (31 août 2021 à 23:02)
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passer de 8mg/j de bupré au kratom
|
4 | |
[ Forum ] Switch - [?] Changer son TSO Bupré pour un autre, sans passer par la méthadone
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'aimerais véritablement arrêter la bupré.
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |