1 2
Dernière modification par cependant (04 juillet 2021 à 18:37)
Dernière modification par vaillant (03 juillet 2021 à 20:37)
Dernière modification par Aleph1 (04 juillet 2021 à 15:49)
Aleph1 a écrit
[…]
Prends soin de toi et profite de tes cachets
Coucou merci de ta réponse, mais je cherche plutôt à rendre un LP en LI et pas l’inverse ^^ je vais essayer en début de semaine prochaine, les écraser et prendre avec une boisson parce que c’est vrai que les LP sont moins biens que les LI à usage récréatif (pour moi), je trouve que ça dure longtemps mais que l’efficacité est beaucoup moins fort (pour du récréatif) que le LI, et j’ai pas envie de devoir doubler les doses pour avoir une sorte de LI un peu long
Dernière modification par vaillant (03 juillet 2021 à 23:31)
Dernière modification par Aleph1 (04 juillet 2021 à 21:24)
Ps6chobenjouse8z a écrit
Bonsoir à tous
Je me permet de poster ici, j’ai 35 ans ancien heroinoman de l’âge de 17 à 21 ans puis tso méthadone jusque mes 27 ans…plus jamais retouchée à l’héro mais ayant subit une opération des amygdales il y a une semaine on m’a prescrit du tramadol, j’en avait évidemment déjà eu auparavant et avait trouvé ça vraiment immonde niveau effets par rapport aux opiacés…
La nausée plus prononcée et les effets en plus moins puissant… mais n’ayant pas consommer d’opiacés depuis 8ans a mon avis m’a fait redécouvrir les effets du tramadol, ma prise d’attaque 100mg 20h30 je me pose dans le canapé , 21h les effets du tramadol euphorie sensation de chaleur interne au niveau de la poitrine assez sympa, j’allume mon pétard de weed maison « lourrrd » et là boom même un léger piquage de nez… bref sous contrôle tout cela j’espace les prises et profite d’une opération alors bon…
Du coup je me pose aussi la question, quel intérêt de le prendre en prise immédiate puisque de façon prolonge les effets sont plus long???? Sachant que le lendemain sans avoir abusé du truc on peut être bien posé…
Merci pour votre lecture
Peace
Le problème c'est qu'en libération prolongé , l'effet a tendance a être moins puissant mais plus long , et puis pour d'autre le fait que ce soit long peut être un problème.
En gros , je vais vulgariser un maximum , mais c'est comme si un comprimé de Tramadol 100 en LP équivaut a un comprimé de 50 en LI , mais c'est pas aussi abusé et c'est bien + complexe , c'est juste une image :)
Le_petit_chimiste a écrit
Bonjour vaillant, pour le tramadol, je trouve très simple de se passer de l'effet LP.
Soit comme dit par Aleph, d'écraser le comprimé (généralement ça donne une fine poudre) et de le relouer dans du papier à rouler (=faire un para). Sinon tu peux toujours verser la poudre très bien pillée au préalable et la verser dans un peu d'eau (la solubilité du chlorhydrate de tramadol dans l'eau est très bonne. Seul point négatif, le goût, une amertume très prononcée. Mais tu auras ingéré toute ta dose LP de façon libération immédiate
Salut, oui pour les para j'en ai jamais fait et je sais pas comment ca marche. J'ai pris hier un cachet 100mg LP pour voir ce que ca fait, et la semaine pro je vais essayer en l'écrasant, pour essayer de bien sentir la différence :)
Merci a toi :)
Ps6chobenjouse8z a écrit
Bonsoir à tous
Je me permet de poster ici, j’ai 35 ans ancien heroinoman de l’âge de 17 à 21 ans puis tso méthadone jusque mes 27 ans…plus jamais retouchée à l’héro mais ayant subit une opération des amygdales il y a une semaine on m’a prescrit du tramadol, j’en avait évidemment déjà eu auparavant et avait trouvé ça vraiment immonde niveau effets par rapport aux opiacés…
La nausée plus prononcée et les effets en plus moins puissant… mais n’ayant pas consommer d’opiacés depuis 8ans a mon avis m’a fait redécouvrir les effets du tramadol, ma prise d’attaque 100mg 20h30 je me pose dans le canapé , 21h les effets du tramadol euphorie sensation de chaleur interne au niveau de la poitrine assez sympa, j’allume mon pétard de weed maison « lourrrd » et là boom même un léger piquage de nez… bref sous contrôle tout cela j’espace les prises et profite d’une opération alors bon…
Du coup je me pose aussi la question, quel intérêt de le prendre en prise immédiate puisque de façon prolonge les effets sont plus long???? Sachant que le lendemain sans avoir abusé du truc on peut être bien posé…
Merci pour votre lecture
Peace
Comme l'a dit Hemoropioid, un cachet de 100mg LP équivaut a peu pres a 50mg LI.
L'effet se prolonge et est moins puissant. C'est pour ca que je prefere le LI au LP :)
Et puis je n'aime pas etre sous medoc pendant aussi longtemps ^^
vaillant a écrit
Salut, oui pour les para j'en ai jamais fait et je sais pas comment ca marche
Pour le para tu écrase ta poudre, en l'occurence, le tramadol LP et tu dispose cette poudre sur le papier à rouler et tu englobe la poudre avec la feuille à la manière de si tu refermai un paquet de bonbon ou quoique ce soit et au bout (en haut) tu enroule la feuille sur elle même pour pas que la poudre s'en échappe. Pour cela que ça s'appelle un para, ça a un peu la forme d'un parachute une fois que le haut de la feuille pliée sur elle même
J'espère pouvoir avoir pu t'éclairer malgré mes explications bancales :)
vaillant a écrit
Salut, oui pour les para j'en ai jamais fait et je sais pas comment ca marche
Pour le para tu écrase ta poudre, en l'occurence, le tramadol LP et tu dispose cette poudre sur le papier à rouler et tu englobe la poudre avec la feuille à la manière de si tu refermai un paquet de bonbon ou quoique ce soit et au bout (en haut) tu enroule la feuille sur elle même pour pas que la poudre s'en échappe. Pour cela que ça s'appelle un para, ça a un peu la forme d'un parachute une fois que le haut de la feuille pliée sur elle même
J'espère pouvoir avoir pu t'éclairer malgré mes explications bancales :)
Merci c'est bien expliqué. J'ai pas de feuilles a rouler (non fumeur). Mais je peux en acheter, c'est peut-etre un peu bete, mais une fois que t'as la poudre dans la feuille pliée sur elle-meme, tu la fumes ?
Aleph1 a écrit
Personnellement quand j'écrase des comprimés pour avoir une LI en oral, j'écrase dans un tout petit verre de shot, je mets du jus d'orange, je touille, et hop ! Cul sec ! Après je shot une deuxième fois (avec du jus d'orange toujours) pour rincer. Puis un troisième shot pour faire des gargarismes et bien rincer ma bouche. Au final on sent très peu le gout.
Note 1 : on peut gargariser à la fin du deuxième shot si on veut mais il peut y avoir encore un peu de gout amer de médoc.
Note 2 : On peut shot autant de fois qu'on veut après bien sûr, avec une boisson soft par contre, ça évite le mélange alcool/xxxxx qui n'est pas toujours safe
D'acc, je vois. Comme un médicament en poudre genre du smecta quoi. Merci :)
Aleph1 a écrit
Je me rappelle pas du gout du smecta mais là je crois c'est pire/pas pareil du tout.
En fait, c'est très amer (enfin c'est comme ça que je le sens) et ça a reste bien en bouche.
Après c'est comme beaucoup de chose, avec un peu de volonté ça passe tout seul mais si on peut éviter d'avoir une expérience désagréable bah c'est mieux :) je dirais même que c'est l'inverse du but recherché x)
Ah oui completement mdrr, le smecta c'est pas "mauvais" mais je me doute que le tramadol ca doit etre degeulasse, j'disais juste que la facon de faire etait la meme(boire de la poudre quoi) ^^
Et c'est pas le gout qui va me freiner, pas de soucis ^^
Dernière modification par vaillant (08 juillet 2021 à 17:30)
vaillant a écrit
j'disais juste que la facon de faire etait la meme(boire de la poudre quoi)
C'est un peu ça, sauf que suivant le médicament, la poudre en question peut très bien se mélanger dans la boisson (c'est le cas du tramadol LI par exemple).
D'ailleurs pour les médicaments qui peuvent induire de la déshydratation (le tramadol en fait partie) dès que je prends des doses "élevées" je les prends écrasés, ça m'oblige à boire pour faire passer le gout avant que je soit trop perché/stone pour boire pendant le trip.
Aleph1 a écrit
vaillant a écrit
j'disais juste que la facon de faire etait la meme(boire de la poudre quoi)
C'est un peu ça, sauf que suivant le médicament, la poudre en question peut très bien se mélanger dans la boisson (c'est le cas du tramadol LI par exemple).
D'ailleurs pour les médicaments qui peuvent induire de la déshydratation (le tramadol en fait partie) dès que je prends des doses "élevées" je les prends écrasés, ça m'oblige à boire pour faire passer le gout avant que je soit trop perché/stone pour boire pendant le trip.
Ah je savais pas, tu fais souvent des trips au trama ?
vaillant a écrit
mais une fois que t'as la poudre dans la feuille pliée sur elle-meme, tu la fumes ?
Non non surtout pas la feuille à rouler sert de « capsule » pour avaler la poudre, par contre, petit conseil, garde pas trop longtemps le papier à rouler (avec la poudre à l’interieur) il dans la bouche avant de l’avaler sinon il devient moins lisse et devient plus difficile à avaler.
Je t’ai mis une photo de plusieurs para pour que tu vois à quoi ça ressemble et donc que tu ai plus de facilité à reproduire la technique :)
vaillant a écrit
mais une fois que t'as la poudre dans la feuille pliée sur elle-meme, tu la fumes ?
Non non surtout pas la feuille à rouler sert de « capsule » pour avaler la poudre, par contre, petit conseil, garde pas trop longtemps le papier à rouler (avec la poudre à l’interieur) il dans la bouche avant de l’avaler sinon il devient moins lisse et devient plus difficile à avaler.
Je t’ai mis une photo de plusieurs para pour que tu vois à quoi ça ressemble et donc que tu ai plus de facilité à reproduire la technique :)
Ahhh d’accord je vois. Ça me paraissait vraiment bizarre aussi lol
Il faudrait que j’essaye dans ce cas, au moins je suis sur d’avoir la totalité de la poudre bien avalée avec cette technique, comme un LI
Merci ^^
Dernière modification par vaillant (09 juillet 2021 à 14:27)
vaillant a écrit
Bonjour vaillant, pour le tramadol, je trouve très simple de se passer de l'effet LP.
Soit comme dit par Aleph, d'écraser le comprimé (généralement ça donne une fine poudre) et de le relouer dans du papier à rouler (=faire un para). Sinon tu peux toujours verser la poudre très bien pillée au préalable et la verser dans un peu d'eau (la solubilité du chlorhydrate de tramadol dans l'eau est très bonne. Seul point négatif, le goût, une amertume très prononcée. Mais tu auras ingéré toute ta dose LP de façon libération immédiateSalut, oui pour les para j'en ai jamais fait et je sais pas comment ca marche. J'ai pris hier un cachet 100mg LP pour voir ce que ca fait, et la semaine pro je vais essayer en l'écrasant, pour essayer de bien sentir la différence :)
Merci a toi :)Ps6chobenjouse8z a écrit
Bonsoir à tous
Merci pour votre lecture
PeaceComme l'a dit Hemoropioid, un cachet de 100mg LP équivaut a peu pres a 50mg LI.
L'effet se prolonge et est moins puissant. C'est pour ca que je prefere le LI au LP :)
Et puis je n'aime pas etre sous medoc pendant aussi longtemps ^^
Salut et merci pour la réponse, du coup j’ai test en écrasant deux cachet de 50 mélanger a du jus d’orange tramadol pure et les effets se sont comme habituellement fait quelques temps après la prise et non pas de façon immédiate…
Du coup je sais pas ????
Peace ?
Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (09 juillet 2021 à 23:31)
Ps6chobenjouse8z a écrit
Salut et merci pour la réponse, du coup j’ai test en écrasant deux cachet de 50 mélanger a du jus d’orange tramadol pure et les effets se sont comme habituellement fait quelques temps après la prise et non pas de façon immédiate…
Du coup je sais pas ????
Peace ?
En fait, on essaye ici de "transformer" les cachets LP en LI.
Si tes cachets de 50mg sont en LI (je pense, parce que 50mg LP je crois que c'est rare, surtout en France), ben c'est tout a fait normal que rien ne change :)
Si tes cachets sont en LP et que meme en les écrasant ca te fait pareil, c'est un autre probleme ^^
Dernière modification par vaillant (09 juillet 2021 à 23:35)
vaillant a écrit
Ps6chobenjouse8z a écrit
Du coup je sais pas ????
Peace ?En fait, on essaye ici de "transformer" les cachets LP en LI.
Si tes cachets de 50mg sont en LI (je pense, parce que 50mg LP je crois que c'est rare, surtout en France), ben c'est tout a fait normal que rien ne change :)
Si tes cachets sont en LP et que meme en les écrasant ca te fait pareil, c'est un autre probleme ^^
Bonsoir Vaillant
Oui ok je pense que j’ai fait l’amalgame entre les deux… heureusement dans les deux cas les effets finissent par se faire sentir quand même?
Peace
Ps6chobenjouse8z a écrit
Bonsoir Vaillant
Oui ok je pense que j’ai fait l’amalgame entre les deux… heureusement dans les deux cas les effets finissent par se faire sentir quand même?
Peace
Oui bien sur ^^ mais écraser du tramadol LI c’est inutile du coup, ça fera les mêmes effets dans le même temps
Dernière modification par Le_petit_chimiste (11 juillet 2021 à 23:07)
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
|
2 | |
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |