Salut tout le monde,
Petit
TR rapide de mon premier trip au 1cP-LSD (j'en sors à peine...), mal préparé de A à Z et qui permettra (je l'espère) à d'autres d'éviter de faire les mêmes conneries que moi !
Set & Setting :J'ai très peu de moment où je peux expérimenter des drogues (vie familiale et sujet tabou), je décide donc d'expérimenter mon premier trip psychédélique en fin d'après-midi après une journée de boulot (mais avant un jour de congés, quand même) au bord d'un lac situé à 1H de route de chez moi.
Première erreur et sans doute la plus importante de toutes ! On m'avait conseillé de faire ça le matin, 2H après le lever, dans un endroit où l'on se sent en sécurité et avec absolument rien de prévu le lendemain.
Pour couronner le tout, j'étais censé me reposer la veille au soir. Sauf que j'ai craqué et j'ai pris 3 lignes de 3 avec un mec de 18H à minuit... Du coup, je prends un benzo (1 mg d'étiz, qui semble d'ailleurs ne me faire aucun effet mais c'est une autre histoire) et je fini par m'endormir vers 1H30-2H en étant réveillé à 6H (par rien du tout) sans parvenir à me rendormir.
Je reprends 1 mg. d'étiz vers midi pour essayer de faire une sieste mais ça ne vient pas.
Bref, j'ai vraiment fait n'importe quoi.
Le trip se déroule au bord d'un très joli lac, pas trop de monde autour, mais il a beaucoup plus dans la journée donc pelouse très humide (et qui donne donc froid, le soir venant). Une chambre d'hôtel juste à côté est réservée pour la nuit.
Le tripIl s'agit de
buvards de 1cP-LSD dosés à 150 mcg (l'édition spéciale colorée, comme je l'ai lu dans un autre post). Etant novice, j'ai prévu d'en prendre une moitié soit 75 mcg, ce qui correspond au minimum du dosage "Common" du Psychonaut Wiki.
Je suis accompagné d'une amie expérimentée en drogue qui restera sobre (enfin, sobre de psyché) pour me trip-sitter.
18H :Je drop un demi-buvard que je laisse fondre sous la langue, j'en suis donc à 75 mcg.
On est bien là, on discute tout ça mais il ne se passe pas grand chose...
19H30 :Je ressens quelques effets très légers et plutôt désagréable sur mon corps (sensation de froid notamment, quelques petites nausées, la mâchoire très crispée, et la tête très légèrement embrumée) mais pas grand chose d'autre. En m'allongeant, je parviens à voir les nuages danser en ne regardant que ça mais dès que je bouge je redeviens clean.
Le Psychonaut Wiki indique un "Onset" de 20-60 minutes, ça fait 90 minutes et je ne ressens absolument rien... Je me rends compte aujourd'hui en lisant la description du temps "Onset" qu'il est censé représenter le temps avant que les tout tout premiers changements de perception apparaissent. Ils étaient faible mais apparu, j'aurais du me dire que tout allait bien et attendre que ça monte.
Au lieu de ça, je me dis que c'est un produit sous-dosé et je drop l'autre moitié (toujours sous la langue), on arrive donc à 150 mcg.
20H :Là, on arrive dans le grand n'importe quoi.
Ça fait 2H que j'ai droppé le premier et je ne suis toujours pas dans le trip, ça m'agace et me déçoit car je sais que je n'aurais pas d'autre moment pour expérimenter avant longtemps.
On se dit qu'ils doivent être vraiment sous-dosés, ou alors ce sont les 2 mg d'étiz que j'ai pris récemment... Bref, on en sait rien !
Tel un homme intelligent (...), je drop un autre
buvard entier (encore et toujours sous la langue), j'en suis donc à 300 mcg........
Alors là, pas de problème ! Y'a pas à tortiller, les effets arrivent, ils arrivent même trop !
Je passe par une phase (qui a dû durer environ 45 minutes) où j'ai apprécié la drogue. De supers effets visuels, les nuages qui fractalisent à fond, les oiseaux qui laissent des trainées, une sorte de vision "macro" sur l'herbe haute qui nous entoure. Je me lève, je marche aux alentours, je suis en extase devant la beauté de ce monde... J'ai un sourire d'ahuri en permanence, c'est un très beau moment.
Un quart d'heure après, je trouve que ça monte vraiment trop cette histoire. Tout se déforme, c'est n'importe quoi de partout. J'en ai plein la tête, des acouphènes, l'impression de basculer vers le malaise vagal si je m'allonge et que je me laisse aller à la fatigue. Je n'ai bien entendu rien mangé depuis le midi, impossible d'avaler quoique ce soit avec ce que je ressens.
J'ai froid, j'ai les pieds trempés à cause de l'humidité, le soleil commence à vraiment disparaitre.
Ca monte de plus en plus, je ne sais pas quoi faire et je panique complètement. Mon amie me donne 2 mg d'étiz (à elle, de la bonne qui marche) pour calmer un peu le trip.
L'étiz n'a pas le temps de faire effet que je perds pieds. Je ne parviens pas à supporter cette vision complètement déformée, j'ai froid, je me dis que je suis fatigué et que j'ai envie d'aller dormir mais je comprends bien que je n'en suis qu'au début. Je suis extrêmement anxieux, je demande à ma "trip-sitter" si elle peut arrêter ça !!!
Elle me donne 2 mg d'un
neuroleptique (Loxapine) mais elle me précise qu'il va falloir attendre au moins 1H avant que ça ne fasse effet et que la nuit ne sera sûrement pas aussi douce que je l'imagine.
Je décide de rentrer à l'hôtel pour se retrouver au chaud. On remballe les affaires, je fume une clope, les effets se calment (le benzo qui fait effet ?), je trouve la fumée super jolie quand j'expire...
Mais le mal est fait, bien que j'ai l'impression de retrouver un trip "vivable", j'ai décidé que ça devait s'arrêter et je n'attends plus qu'une chose c'est que ça s'arrête et d'aller me coucher.
Le chemin à pied est difficile mais arrivé à l'hôtel, ça commence à bien se calmer.
Je pense naïvement pouvoir dormir, on met de la musique et je ferme les yeux. Là c'est l'horreur, à chaque fois que le sommeil commence à venir je suis envahi d'hallucinations visuelles et auditives et mes mâchoires se serrent à me faire mal !
Après avoir lutté, je fini par essayer de rester dans les hallu et ça fini par marcher. Je m'endors de minuit à 1H30.
Impossible de me rendormir jusqu'à 5H ou je fini par sombrer pour à peine 3H de sommeil...
Je ne parle même pas du retour en voiture, manque total de concentration, grosse pression à la poitrine (anxiété), le point d'honneur de la connerie du truc !
Conclusion :Désolé, à l'origine je voulais faire court mais c'est complètement raté.
J'ai sûrement oublié plein de choses, notamment à quel point j'ai apprécié le trip lorsqu'il était "au juste niveau". Le lieu était magnifique, le trip l'a rendu inoubliable.
Pour résumer tout ce qui n'allait pas :
- J'ai fait ça un soir après le boulot, je suis fatigué et "proche" de mon heure de coucher habituelle.
- J'ai pris des stims la veille et j'ai mal dormi.
- Je me suis rendu sur le lieu du trip en voiture.
- J'ai pris trop de produit (par rapport à ce que je suis capable de supporter) car j'ai été trop impatient et je n'ai pas attendu suffisamment l'arrivée des effets.
- J'ai complètement paniqué...
Sans parler du S&S dégueulasse, méfiez-vous du temps de montée de la molécule !
En tout cas, je remercie chaleureusement mon amie qui a sû trouver les mots pour me rassurer quand j’ai paniqué.
Je garde malgré tout un ressenti très positif des psychés. Je vais laisser passer pas mal de temps et, si une véritable occasion se présente, je réessaierais avec une petite dose (75 mcg) pour vivre un vrai trip agréable jusqu’au bout.
Dernière modification par JohnDoe69 (09 juillet 2021 à 22:23)