Un cas exceptionnel (article et suivant datant de 2011)

Publié par ,
8434 vues, 6 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Fil de discussion, "Retour en arrière, présent et vers le futur ?"... [ NdAW ]

"Je suis guéri du sida, le VIH a disparu de mon corps !"

Un témoignage exclusif [... sur une radio, voir le copyright, NdAW ] : celui d'un homme qui affirme avoir totalement guéri du sida. Tim Brown, un habitant de San Francisco, avait été diagnostiqué séropositif en 1995. Dix ans plus tard, on lui a annoncé qu'il n'était plus porteur du virus. Il est sans doute l'homme qui a été le plus testé au monde. Si les médecins ne prononcent pas le mot de guérison, Tim Brown est le seul homme au monde à  avoir eu le sida et à  ne plus l'avoir aujourd'hui. Notre correspondant aux Etats-Unis a rencontré ce miraculé qui a lui-même du mal à  y croire.

Écoutez, même si cela est très court... le fichier mp3 sur le site référencé en fin de post...

Le cas de Tim Brown, 45 ans, est unique. Cet habitant de San Francisco, interprète anglais-allemand, a été diagnostiqué séropositif en 1995. Les spécialistes lui donnaient alors deux ans à  vivre maximum. Il a été traité avec des rétro-viraux.

Il est ensuite atteint d'une leucémie en 2007. Il doit subir une greffe de moelle osseuse particulière. Son donneur de moelle osseuse possède une singularité génétique rarissime : ses cellules, a qui il manque un récepteur, sont résistantes au VIH.

Aujourd'hui, il n'a plus de trace de virus dans son organisme. Tim Brown est sans doute l'homme qui a été le plus examiné au monde. Des "milliers" d'échantillons de son sang ont été testés dans des laboratoires. Le cas a fait l'objet de nombreux articles scientifiques sous le nom de patient de Berlin (ville où il a été opéré) avant que son nom soit dévoilé.

Au micro de Rémi Sulmont, notre correspondant aux Etats-Unis, il a affirmé : "Oui, je suis guéri, les médecins ont testé mon sang des milliers de fois, et plus personne n´a trouvé de trace du VIH dans mon corps. Je sais que c´est difficile à  croire, ça paraît tellement incroyable, comme un film de science-fiction, mais c´est vrai!".

En France, les scientifiques sont prudents face à  ce cas unique au monde et ne prononcent pas le mot guérison. Ils estiment que Tim Brown est sans doute encore porteur du virus qui dormirait quelque part en lui. Tim Brown est le seul homme au monde à  avoir eu le Sida et à  ne plus l'avoir aujourd'hui.

© http://www.rtl.fr/actualites/sante/arti … 7739624647

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Sida : un rapport encourageant pour l'avenir

Un nombre record de 34 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde en 2010, principalement en raison d'un plus grand accès aux traitements qui a contribué à  réduire le nombre de décès, selon le rapport 2011 de l'Onusida, publié lundi. Et cette même année, le nombre de nouvelles infections a atteint son niveau le plus bas depuis 1997, avec 2,7 millions de nouvelles infections (dont 390.000 chez des enfants), soit un recul de 21% par rapport au pic de 1997. Certains envisagent même la fin de l'épidémie...

http://www.psychoactif.org/documents/forum/modelisation-du-virus-du-sida-datant-de-1987.jpg

Modélisation du virus du Sida datant de 1987


"Le nombre de personnes vivant avec le VIH (virus du sida) n'a jamais été aussi important, principalement en raison d'un meilleur accès aux traitements", indiquent les experts de l'agence spécialisée de l'ONU dans le rapport.

En 2010, 1,8 million de personnes sont décédées des suites de cette maladie, un recul également par rapport au pic de 2,2 millions de morts enregistré au milieu des années 2000. En 2010, le sida continue à  toucher majoritairement le continent africain où vivent 68% des personnes touchées dans le monde par le sida. Dans cette région, 5% des adultes vivent avec la maladie, alors qu'ailleurs dans le monde, ce taux est inférieur à  1%.   

Une étude française, publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), montre que les tests de diagnostic rapides du sida sont à  la fois fiables et efficaces pour obtenir un meilleur niveau de dépistage. "Chaque année 6.500 personnes sont nouvellement infectées par le VIH en France" et "selon une estimation moyenne, 40.000 personnes ignorent qu'elles sont infectées", rappellent les auteurs de cette étude conduite au centre de dépistage gratuit et anonyme (CDAG) de l'hôpital Saint Antoine à  Paris.

On estime en outre qu'en France la moitié des diagnostics se fait "tardivement" par rapport à  la contamination par le VIH et qu'un cinquième des personnes réalisant un test classique anonyme ne vient pas chercher le résultat et donc continue d'ignorer s'il est porteur ou non du virus.

Dans ce contexte, les tests rapides ont l'avantage d'apporter une réponse quasi immédiate à  la personne qui s'y soumet, avec un délai de 30 minutes contre plusieurs jours d'attente pour les tests classiques "Elisa".

http://www.psychoactif.org/documents/forum/Sida-les-derniers-chiffres-dans-le-monde-onu-sida.jpg

Les derniers chiffres (2010) dans le monde ONU-Sida.



© http://www.rtl.fr/actualites/sante/arti … 7737136931


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Salut Alain !

Je connaissait ce cas de Sida "Disparu" .

En aparté , je connais trois personnes dont le HVC ( hépatite C ) c'est simplement éclipsé , mon copain d'Essaouira , est un sujet d'étude , son sang est régulièrement envoyé à  San-Françisco .

Paradoxalement , pour moi qui ai côtoyé le HIV  pendant 25 ans avec ma femme contaminée , sans compter les rapports sexuels avec les filles avant mon épouse et les personnes avec qui j'ai shooté , qui sont pratiquement toutes mortes .
Et ben les médecins ne se sont jamais intéressés à  mon cas qui est quand même particulier .
La seule réponse que j'ai eu , c'est que j'avais eu beaucoup de chance , alors ça ... c'est de la science !  tongue 

En ce qui concerne la baisse des décès attribués au Sida , je suis un peu dubitatif .
J'aimerais savoir ( et je pense le savoir ) , dans quelle catégorie , le décès de ma femme à  été classé .
Elle est morte suite à  un lymphome , maladie opportuniste du HIV .
Si on va plus loin , ce serait plutôt le HVC  qui serait fautif , vu que le foie en cirrhose décompensée n'a pas supporté la chimio en déclenchant une septicémie .
Je rappel que ce n'est pas un cas unique , les cas de coinféction ( HVC/HIV ) sont très nombreux .
Alors dans quelle case on met la petite croix ?!
Sida , hépatite , cancer , septicémie ?! ...
Je pense que la case choisie à  été le cancer , évidemment .
Donc elle n'est pas morte du SIDA , donc il y a moins de gens qui meurent du Sida car les traitements sur le long terme , permettent aux maladies opportunistes de changer la cause du décès .
Et on arrange tout le monde en ne mettant pas la petite croix dans la case Sida .

Je voudrais dire que cette analyse , n'est pas issue de délires induits pas le fruit de mes interprétations  . surpris
J'ai lu , il y a un moment , un article d'un prof américain qui allait exactement dans ce sens .

Ciao !

Dernière modification par keiser (25 mai 2012 à  15:57)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

keiser a écrit

Salut Alain !



En aparté , je connais trois personnes dont le HVC ( hépatite C ) c'est simplement éclipsé , mon copain d'Essaouira , est un sujet d'étude , son sang est régulièrement envoyé à  San-Françisco .


.

Tu veux dire qu'il a disparu sans traitement ??

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Salut !

Oui , c'est exactement ça , le virus a disparu sans traitement  .
Et comme je le dis , le sang de mon ami a été envoyé à  San Francisco pour y être étudié .
Il y a quand même des veinards , merde alors !

Dernière modification par keiser (24 mai 2012 à  18:01)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'vais allé vivre à  Essaouira moi !!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Keiser et aux autres wink :

On ne décède pas du Sida, selon cette terminologie. Les décès sont toujours (outre ce qu'on appelle des "complications", des suites de...) dus à  ce que sont des affections opportunistes, allant de la co-infection VIV-VHC où le foie (organe vital ne répond plus par exemple), à  d'autres pathologies plus complexes (exemple : LEMP = leuco-encéphalite multi-focale progressive), sans compter d'autres affections plus "simples s'approche". Le VIH entraîne de facto une baisse des défenses immunitaires : une affection qui pourra être guérie "facilement" chez une personne séronégative, pourra devenir fatale chez un immuno-déprimé.

Quant au VHC, je "suis dessus depuis longtemps". Les choses (traitements en particulier car les différents génotypes connus le sont depuis longtemps), je ne saurais et ne veux pas en dire davantage... pour l'instant (ce que j''avais déjà  écrit il y a plus d'un an...)

Amicalement, Alain W. (j'ai pas mal de biblio sur cette thématique, mais il faut recouper les informations et être sûr de ce que l'on écrit.... Et je n'ai pas la science infuse wink  )

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1er décembre 2011
par mikykeupon, dernier post 22 novembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Journée du 1er décembre 2011
par mikykeupon, dernier post 01 décembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VHC : les données de prévalence pour 2011
par mikykeupon, dernier post 23 août 2016 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums