Bonjour à tous !
Voilà déjà plusieurs semaines que je navigue à travers les posts et trouve un foule d'informations très intéressantes!
Cependant rien ne répond
exactement à mes interrogations.
Je vous explique la situation:
Mon copain a arrêté l'
héro depuis juin 2011. C'est moi qui ai insisté pour qu'il arrête parce que je le voyais sombrer vraiment et je m'inquiétais pour lui.
Pourtant je consommais aussi mais, heureusement pour moi, de manière occasionnelle (par exemple 2 semaines pendant les vacances et puis plus rien avant 1 mois.)
Nous habitions à 500 km l'un de l'autre et je l'ai fait venir dans ma ville pour arrêter. Je pensais qu'il pourrait stopper net en une semaine tout au plus.
Mais les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour arrêter "à la dure" (on était à la rue).
Après un nuit de souffrance pour lui, on décide de chercher de la métha dans la rue. Je me dis qu'il va pouvoir arrêter très vitre grâce à la métha (genre en une semaine). En fait on achète de la métha dans la rue pendant 2 mois environ.
Bref, j'étais bien loin de la réalité....
On part chez son père qui nous hébergera pendant presque deux mois. A partir de là , il commence un traitement suivi dans un CSST. On emménage dans une ville voisine, on reprend la fac... Tout va bien quoi!
On continue à taper un peu, une fois de la
came (à nouvel-An), une ou deux fois par mois du
Skenan et de la
Ritaline aussi.
Mais la métha en sirop le dérange. Le goût le dégoute, il a la nausée toute la journée. Parfois, il échange avec un autre UD qui a des gélules. Il prend 15 kilos en 6 mois, sa libido tombe presque à zéro. En outre baisser le traitement aussi lentement lui paraît interminable et il veut en finir le plus vite possible.
Il décide donc après 8 mois de métha d'arrêter brusquement, alors qu'il est à 70mg. Je suis contre, je sais que ca va être horrible pendant une semaine pour rien au final. Mais bon j'accepte (parce qu'il ne veut le faire qu'avec moi à ses côtés.) Ca dure 5 jours et il craque.
Mais depuis cette tentative, il n'a certes pas arrêté mais ne prend plus que 40mg!
J'estime donc que c'était quand même pas mal...
Et depuis il veut réessayer. Pensez-vous qu'il est possible d'arrêter ainsi par à -coups? Après lecture de nombreux posts, j'ai compris que c'était différent pour tous.... mais bon cela vous semble-t'il plausible?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour que ca soit le moins pénible possible?
Il y a aussi quelque chose qui me fait peur. S'il arrive à arrêter complètement, j'ai peur qu'il reprenne de la métha pour se défoncer (vu qu'il sera sevré) et que là paf crac, il faille tout recommencer.
Et parfois aussi, j'ai peur qu'il s'ennuie avec moi (même s'il me jure le contraire.) C'est dur pour moi parce que j'ai envie de me défoncer comme je le faisait avant, mais je ne veux pas lui "donner un mauvais exemple". Ce serait pas super cool de m'exploser la tronche alors que c'est moi qui l'ai poussé à arrêter! (Même si c'est pas pareil parce que j'étais pas dedans)
bon c'est peut-être un peu confus mais ça l'est aussi dans ma tête et j'ai personne avec qui en parler
merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses