1
Ekoué est titulaire d'une maîtrise en Sciences Politiques, d'un DEA en Droit public et a soutenu une thèse sur "l'abstention dans les zones urbaines sensibles"2. Il est également diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.
Hamé est titulaire d'un DEA de Cinéma et de sociologie des médias et a récemment étudié à l'université de New York Tisch School of the Arts pendant 1 an.
sont deux personnes qui quand on les invitent sur un plateau de télé, savent de quoi il parlent sur beaucoup de sujets.
La Rumeur c'est aussi le groupe de rap sur lequel le gouvernement c'est le plus acharné, notamment Nicolas Sarkosy, a cause d'un texte de Hamé écrit sur un fanzine perso. (texte qui ne comprend que des vérités historique, en l´occurrence la toutes les vérités n'étaient pas bonne a dire).
En juillet 2002, le groupe est attaqué en justice par le Ministère de l´Intérieur, alors dirigé par Nicolas Sarkozy. Leur sont reprochés des propos issus d'un article3 signé Hamé, publié le 29 avril 2002 dans le fanzine La Rumeur Magazine no 1, accompagnant l'album L'Ombre sur la mesure4. Hamé est assigné à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance pour « diffamation publique envers la Police nationale ».
En novembre 2004, alors que Dominique de Villepin a remplacé Sarkozy à l'Intérieur, le Parquet présente un réquisitoire mesuré. Le verdict est rendu le 17 décembre : Hamé est relaxé. Le tribunal a estimé que les propos relevaient de la liberté d'expression, précisant que « replacés dans leur contexte, [les] propos ne constituent qu'une critique des comportements abusifs, susceptibles d'être reprochés sur les cinquante dernières années aux forces de police à l'occasion d'événements pris dans leur globalité ».
En avril 2005, le Ministère de l'Intérieur et le procureur de la République fait appel. Hamé comparaît alors devant la Cour d'appel de Paris le 11 mai 2006. Le 22 juin 2006, Hamé est de nouveau relaxé. Le Ministère de l'Intérieur décide de se pourvoir en cassation.
Le 26 juin 2007, l'avocat général Di Guardia demande cette cassation au motif que les propos « contenaient des faits déterminés à porter atteinte à l'honneur de la Police nationale ». Le 11 juillet 2007, la Cour de cassation annule la relaxe5. L'affaire est alors renvoyée devant la Cour d'appel de Versailles le 3 juin 2008. Le verdict est prononcé le 23 septembre, Hamé est de nouveau relaxé. Trois jours plus tard, l'État décide de se pourvoir une nouvelle fois en cassation.
Le 25 juin 2010, la Cour de cassation relaxe définitivement Hamé, jugeant, pour la quatrième fois, que ses propos sur la police relevaient de la liberté d'expression. Cette décision met fin a un « marathon judiciaire » qui a duré huit ans
Si je parle de La Rumeur, c'est parce leurs dernier album viens de sortir : LA RUMEUR - Tout brule déjà
et qu'il y a notamment une chanson "p'tite Laura" qui parle d'une amie a eux qu'ils ont vu se détruire avec les drogues :
Et puis allez quelques anciens titres que j'aime bien :
La Rumeur - quand la lune tombe :
La Rumeur - Le cuir usé d'une valise :
La Rumeur - L'ombre sur la mesure :
La Rumeur - Qui ça étonne encore :
La Rumeur - En vente libre :
Bon je m'arrête la, je pourrait mettre leurs discographie entière ^^
Pour d'autres titres, tapez "la rumeur" sur youtube
Dernière modification par spartiate (26 mai 2012 à 15:17)
LLoigor a écrit
et qu'il y a notamment une chanson "p'tite Laura" qui parle d'une amie a eux qu'ils ont vu se détruire avec les drogues
Par contre j'ai un peu du mal avec cette chanson. Encore une fois, on rend les drogues responsables du mal-être, oubliant que c'est presque toujours à cause d'un mal-être qu'on entre en drogues. Et le "je crois même qu'on t'en veut", erf quoi, déjà t'en chies dans ta vie, mais en prime on t'en veut, c'est un peu la double peine quoi.
Mais puisqu'on est dans le hip-hop et les chansons adressées aux drogués, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette chanson-là , écrite par un ami il y a maintenant une poignée d'années... pour moi (Suze, c'est mon surnom dans la vraie vie) :
La Vie Suze vite
0 | ||
[ Forum ] Deja O__O !!!!
|
13 | |
18 |