Sevrage
Kratom :
Bonjour ! Ce Topic pour en aider plus d’un car je n’ai pas trouvé quelque chose qui ressemblait à mon histoire, et c’est souvent bienvenu de trouver une histoire assez semblable à la nôtre pour bien se situer. Mais j’ai besoin de quelques kratomeux pour m’aiguiller dans mon histoire
Il y a de cela 3 ans j’ai fait un immense burn-out au travail, pour me sauver, oui je dis bien me sauver car j’avais des idées très noires, on m’a mis sous 40mg de vallium (Qui pour moi est une dose immense, quand j’y repense) une fois stabilisé et ayant changé de travail, j’ai commencé ma procédure de
sevrage. Je suis actuellement à 7mg de
Tranxene, ce qui est équivalent à 3,5mg de Vallium. (J’ai changé de vallium à
tranxene car le vallium m’a fait un effet paradoxal qui était pas cool.)
Bref, tout ça pour dire que je suis tombé sur le
kratom, et j’ai utilisé cette plante chaque année pendant une courte période pour m’aider à descendre mes benzos. Cela a bien marché pour passer de 40mg à 20mg, puis j’ai switché sur du
tranxene à 25mg par jour et ma deuxième phase
kratom pour descendre à 15mg de tranxène.
Chaque année, étant actuellement à mon compte, je me suis fait prendre dans la tourmente de continuer le
kratom pour m’aider à être plus productif et quand je voyais les premiers signes d’effets de manque, je m’imposais un cold turkey.
La première année j’ai vraiment abusé du
kratom sur la fin, en pensant qu’il y avait très peu d’addiction, bein je peux vous dire que j’ai morflé ! Je pense que j’étais à 30grammes par jours pendant 3-4 mois. Je me souviens plus combien de temps j’ai mis pour me sevrer, flûte j’aurais du me faire une petite note de bord.
La deuxième année, donc l’année passée, j’ai pas mal gérée car je faisais pas mal de pauses, et comme je faisais vraiment beaucoup de sport les jours où j’en prenais pas, la dépendance ne s’est pas vraiment installé, mais je sais que sur la fin je prenais peut être 20grammes pour ne sentir que très peu. J’ai ensuite fait à nouveau un cold turkey, et à nouveau je n’ai pas pris de note pour m’aiguiller les fois d’après.
Cette année ! 4 Juin je reçois ma commande, du maeng da green et maenga red, mes deux préférés. J’arrive à tenir ma consommation saine, je fais des pauses, je profite de mes week-end de sport pour vider mes toxines, etc… Mais dernièrement, je me suis fait prendre par mon travail, beaucoup de retard à rattraper et j’en ai pris quotidiennement pendant 3 semaines et demi. A coup de 2 prises de 6 grammes, une à midi, une à 16-17h. De nouveau, j’ai pas senti la tolérance s’élever bizarrement, mais vers la fin je sentais le manque entre deux prises. Rebelote, samedi passée, 31 Juillet, 17h, dernière prise et cold turkey !
Mes symptômes :
Dimanche : Bonne nuit tout de même, je me lève à 11h, mais très irritable, le bide noué et l’impression que mon diaphragme est tout bloqué. Fatigue, envie de rien faire.
Lundi : Petite nuit, réveils nocturnes, irritable et le syndrome des
jambes sans repos se manifestent fort le matin, ce qui me pousse à me lever très tôt. Là aussi envie de rien faire, mais je me force à m’occuper sans charbonner. Toujours ce diaphragme bloqué. Je me suis fais une course à pied de 10km avec une bonne douche chaude, je bois en parallèle beaucoup d’eau et je prends des compléments alimentaires tel que magnésium, l-theanine, ashwagandha et du plasma de quinton (Eau de mer)
Mardi donc aujourd’hui : Ce matin à 1h30, un pic énorme du syndrome des
jambes sans repos, je faisais que de bouger et je devenais fou, et je me suis endormi je ne sais pas comment, tout en luttant contre ces syndromes, je me réveil à 6h avec une impatience et une irritabilité prononcé.
Je suis donc exactement à 68h après ma dernière prise de
kratom qui était de 6grammes (Oui, les derniers jours avant le cold turkey j’ai diminué de 12 à 6 grammes en 3 jours pour ammorcer le truc)
Je viens de prendre un
Temesta pour essayer un peu de me calmer, mais pas fifou, ça ne me calme pas beaucoup, je pensais en prendre une fois par jour pendant 3-4 jours (Comme je suis
sevrage tranxene, pas non plus augmenter ma tolérance) le temps que tout se calme mais si il me fait pas d’effet, tant pi.
Pensez-vous que j’arrive gentiment au terme de mes effets de
sevrage vu ma courte période de prises journalières ? Ça me parait quand même assez intense, l’année passée c’était du pipi de chat à côté ! Peut-être que je vous écrit maintenant et que demain tout sera rentré dans l’ordre.
J’attends de vos conseils, et moi je tâcherai de vous tenir au courant de mon amélioration pour aider d’autres usagers à se situer.
Have a good day !