Bonjour,
J'ai été diagnostiqué TDA par un neuropsychologue et mon psychiatre m'a alors prescrit de la Ritalin.
Je prenais du
speed pour améliorer ma concentration, chose que je remplace désormais par la prise de méthylphénidate.
J'ai commencé mon traitement avec 5mg en LI, ça ne faisait rien, ensuite 10mg en LP, toujours rien et je suis actuellement à 18mg en LP mais j'en prends deux, un en LP et un en LI au matin.
Pour transformer le LP en LI, c'est vachement compliqué, la gélule n'a pas été conçue pour s'ouvrir et elle est dure comme du béton.
Pour s'y prendre, il faut lécher la gélule pour qu'elle se ramolisse un peu et broyer le médicament avec ses dents, ce qui est loin d'être évident.
Si vous avez une autre technique à me conseiller, je suis preneur. Selon moi, le
sniff est impossible avec le
concerta LP.
Quant aux effets, je me sens plus réveillé, plus concentré lorsque je porte mon attention sur une tâche, je ne ressens pas d'euphorie comme avec le
speed mais tout de même un sentiment de bien être qui me donne plus de tchatche, accompagné de l'envie de faire des rencontres. Je ne ressens pas de nervosité qui provoquerait une bougeotte même à des doses allant jusqu'à 52mg de
Concerta.
Quelques effets secondaires cependant : perte d'appétit, plus réceptif aux émotions (la tristesse lors de la prise mène à une légère déprime, envie de chialer quoi) et une légère anxiété que je gère à coup de benzo en déscente.
En bref, c'est un bon médicament pour ceux qui sont atteints d'un TDA/H. Niveau récréatif, si c'est l'euphorie que vous recherchez, il ne me semble pas adapté à cette utilisation ou il faudrait pousser la substance à des doses plus élevées ce qui peut-être risqué (60mg max/jour).
Merci de m'avoir lu !
Dernière modification par cloquet (13 août 2021 à 11:51)