salut
l'
alcool c'est un gabaergique , comme les
benzodiazépines, le
ghb etc. Si on en consomme trop et trop souvent, l'arrêt d'un coup peut être mortel chez les plus gros buveurs, pour les autres cela provoque une floppée de symptomes. L'addiction est particulièrement pénible car il y en a partout dans notre société, par exemple je trouve que le
ghb même si c'est plus fort,tu peux relativement bien te protéger alors que là ça nuit jusqu'à tes relations amicales et tes sorties au quotidien.
je ne sais pas où tu en es dans ton addiction à l'
alcool, si tu peux encore t'en passer 72h d'affiler par ex.
et les ECSTASIES c'est souvent de la
MDMA , qui puise dans ta
sérotonine. Cela peut avoir des conséquences pénibles sur ton humeur, ton bonheur, ton quotidien. On conseillait au moins 2 semaines d'arrêt intégral entre chaque session, minimum. Moi je trouve que cela ne suffit pas et que ça doit être exceptionnel
Dans tous les cas, tu es intervenus assez tôt pour que tu ais encore une marge de manoeuvre, pour rester indépendant des substances et être libre d'addictions. Enfin je l'espère, ton parcours me donne l'impression que tu sors de la lune de miel et que tu te diriges vers une polytoxicomanie sévère et que cela t'inquiète (à raison!). Alors à ta place je me ferais suivre en addictologie, ça peut te sauver la vie, littéralement. Ensuite de changer de milieu, tes habitudes, pour retrouver ton équilibre. Un équilibre ne nécessite pas FORCEMENT une abstinence totale hein