Clinique d'Ibogaïne / sevrage à l'Iboga: vos expériences

Publié par ,
3534 vues, 3 réponses
avatar
Brash Candicoot homme
ooga booga
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
56 messages
Blogs
Salut les psychos,
Personnellement étant en train de saturer niveau dope, TSOs, addiction, etc, je voulais voir si il y avait ici des gens qui connaîtraient et/où on passer leur sevrage dans une clinique d'ibogaïne/programme de sevrage à l'Ibogaine.
Je voudrais aller me sevrer de la méthadone avec l'Iboga (que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer à Montréal il y a des années de ça, pour d'autres problèmes) mais après avoir longtemps cherché sur le net, je tombe quasi que sur des dispositifs super loin de la France et super cher (après ça me dérange pas de débourser ce qu'il faut pour me débarrasser de ces foutues "menottes liquide" --> en anglais ils appellent la metha la "liquid handcuff".. et faut dire que ça porte bien son blaze! )
Bref sinon je pourrais toujours aller au Gabon voir une certaine "Mama" qui est shaman spécialisée dans l'Iboga (je l'ai découvert sur un docu Vice il me semble) mais bon après faut voir ce qui conviendrait le mieux pour mon cas..
J'en ai ras le bol de cette merde que je traîne tt les jours depuis bien trop lgtmps mtn, et j'ai envie de me casser de la ville vivre dans une commu' hippie ou un temple bouddhiste, bref tt ce qui pourra me libérer de notre société capitaliste dont je fait, malgré moi, tourner l'engrenage, comme la majorité des gens.. bref je veux pas que ça devienne politique nn plus mdr ducou si quelqu'un sur le fofo a des infos, des expériences, et n'importe quoi qui pourrait m'aider dans ma quête vers le sevrage complet, je leur en serais VRAIMENT RECOONNAISSANT
Merci à tous par avance,
Peace, ami(e)s humains drogue-peace

◊Le monde est un endroit dangereux, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien◊

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,

Ca fait combien de temps que tu es sous méthadone ?
A quel dosage était tu?
A combien es-tu actuellement ?
Consommes tu d'autres substances ?
(désolé ça fais un peu interrogatoire mais en vrai c'est des questions qui me semblent importante pour mieux comprendre ta situation.)

Je ne suis pas un expert de la méthadone (seulement 2 ans et jamais au dessus de 40mg) mais moi aussi j'ai pété un cable de devoir prendre ça tout les jours, avec tout les effets secondaires qui vont avec.

Du coups j'ai décidé d'arreter d'un coups et tout seul (j'étais a 15mg) avec des dissociatifs (ketamine ect) pour soulager le manque.
Alors ça a marché, j'ai arrèté la méthadone depuis le moi de mars et je n'ai pas retouché à un seul opiacé et je ne compte pas y retouché, mais petit à petit j'ai recommencé à consommé de manière assez intense des dissociatifs, pendant quelques semaines je buvais 2 bons verres d'alcool à l'heure de l'apero (tout seul), et depuis que je ne suporte plus trop les dissociatifs (le lendemain enfaite) je me suis mis dans les stimulants (1 a 2 fois par semaine).
Je précise que je ne consommais plus rien du tout depuis 1 année entière avant ça sous métha.

Fin bref tout ça pour dire que enfaite se débarrassé de la métha c'est une chose, mais ce n'est vraiment pas le plus compliqué ni le centre du problème (et pourtant qu'est-ce que j'en ai chié, au jour d'aujourd'hui j'ai toujours pas l’impression d'être remis a 100%).
Ca a fait resurgir et amplifié les raisons (mal-être/manque de stimulation) qui ont fait que je me suis mis à consommé.

J'imagine que c'est quelque chose qui va être travaillé sous Iboga (les raisons de pourquoi tu en es arrivé là) je l'ai moi aussi travaillé avec plusieurs personnes, sur le moment ça m'a fais beaucoup de bien, mais je me suis laissé rattrapé par le négatif ...

Après si tu estimes que depuis que tu es sous métha, tu t'es construit une bonne situation, que ton quotidien est assez stimulant pour toi  et que la métha est vraiment la derniere chose qui te relis a ton passé de consommateur, ok ça peut le faire, mais moi j'étais en phase de transition, j'ai cru que c'était suffisant, puis une fois que j'avais plus de métha, je me suis vraiment rendu compte que apart les effets secondaire c'était quand même une sacré béquille.

Je suis contant d'avoir pu arrêter la métha, mais d'un autre cotés je me dis que j'aurai peut être pas dû être aussi préssé.
Parce que je pense que ça peut très bien marché un sevrage à l'Iboga, mais le gros pb c'est pas là bas, c'est une fois rentrée chez toi, rerentrée dans la routine, les mauvaises habitudes, puis c'est quelque chose qui se fait lentement.
Je pense que je me tape une sorte de symptômes de sevrage prolongé (car au final je n'ai pas réglé le fond du problème encore).

C'est pour ça que je pense que la métha il faut s'en servir pour prendre de nouvelles habitudes se construire ou reconstruire une bonne situation et ensuite l’arrêter progressivement, pour que il n'y ai pas de cassure entre les habitudes qui ont pris du temps a être réapprises et qui peuvent partir bien plus vite, quand on se sent mal.



Après je ne peux pas t'en dire plus par rapport à l'Iboga.

Dernière modification par fafefifofu (16 septembre 2021 à  14:04)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

en attendant que quelqu'un te réponde, ce que je doute. Sache aussi qu'il y a des addicts qui sont mort avec l'iboga à cause de ça. Les shamans étant incompétents et les règles lié au bwiti sont parfois tellement strictes (idem pour la plupart des enthéo , d'où un usage laïque) que les usagers se cachent pour consommer et font des interactions mortelles. C'est pour ça que la plupart des shaman sont "no drugs" (pas de médicaments/drogues/psychoactifs) afin d'éliminer le risque d'interaction mortelle


je ne vois pas la difficulté supplémentaire de se sevrer de la méthadone par rapport aux autres opiacés, le sevrage est juste plus doux mais plus long. En réalité il serait l'un des plus simples.
Si tu réduis de 10% par mois (pas plus) , quelles difficultés tu affrontes?


après si tu réduis trop vite, forcément tu vas galérer. Tu vas commencer à avoir du manque psy ou physique, des symptomes. Le but du sevrage est de ne rien ressentir.

Et si arrêté avec la méthadone est difficile , fais toi prescrire autre chose quand tu seras arrivés à la fin (sous les 10mg). Même si c'est illogique vu qu'il n'y a rien de plus "long" et "doux" niveau pharmacodynamie. Mettre à la place un produit qui fonctionne sur les memes recepteurs, les mu, avec une pharmaco plus courte genre comme de la codéine? ça ne fait qu'empirer les choses si on trouve un dosage équivalent bien entendu. Avec la méthadone, avec deux prises par jour , tu auras l'assurance d'en avoir tjr suffisament  dans le sang. Ensuite tu réduis tout doucement. C'est comme ça que les quelques sevrages réussis tiennent.

Ensuite geindre sur la méthadone c'est tout de même culoté, on a énormement de chance d'avoir cette molécule. Ne transforme pas ta frustration en quelque chose

pour moi l'iboga n'a aucun intérêt vu son inaccessibilité/prix , a part celui d'exploiter des personnes qui pensent n'avoir plus aucune alternative (youhou...abuser de patients désespérés...) . Il te sera beaucoup plus simple de briser tes menottes mais cette fois avec les bons outils et sans répéter les erreurs du passé.

Enfin sache que pour rester sobre il ne faut plus avoir envie de consommer et être prêt. Sinon tu rechuteras et tu auras perdus du temps pour rien.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
ah et ce serait dommage d'aller faire du narcotourisme au gabon

entre l'avion et la destruction de la nature gabonaise pour alimenter en iboga les touristes français , il n'y a rien de moral là dedans

j'ai vu pas mal de desesperes s'automediquer avec l'iboga

c'est pas le saint graal

Dernière modification par Rick (16 septembre 2021 à  14:27)

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Enthéogènes
  •  » Iboga
  •  » Clinique d'Ibogaïne / sevrage à l'Iboga: vos expériences

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine avec l'iboga .
par keiser, dernier post 28 août 2015 par alkaloid'eveil
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone avec Iboga
par Chamo54, dernier post 10 mai 2022 par Mista
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage avc iboga pt-être/Mais prise de venlafaxine = pb?
par zebulone325mgLP, dernier post 14 avril 2010 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums