Salut,
Ca fait combien de temps que tu es sous
méthadone ?
A quel dosage était tu?
A combien es-tu actuellement ?
Consommes tu d'autres substances ?
(désolé ça fais un peu interrogatoire mais en vrai c'est des questions qui me semblent importante pour mieux comprendre ta situation.)
Je ne suis pas un expert de la
méthadone (seulement 2 ans et jamais au dessus de 40mg) mais moi aussi j'ai pété un cable de devoir prendre ça tout les jours, avec tout les effets secondaires qui vont avec.
Du coups j'ai décidé d'arreter d'un coups et tout seul (j'étais a 15mg) avec des
dissociatifs (ketamine ect) pour soulager le manque.
Alors ça a marché, j'ai arrèté la
méthadone depuis le moi de mars et je n'ai pas retouché à un seul opiacé et je ne compte pas y retouché, mais petit à petit j'ai recommencé à consommé de manière assez intense des
dissociatifs, pendant quelques semaines je buvais 2 bons verres d'
alcool à l'heure de l'apero (tout seul), et depuis que je ne suporte plus trop les
dissociatifs (le lendemain enfaite) je me suis mis dans les stimulants (1 a 2 fois par semaine).
Je précise que je ne consommais plus rien du tout depuis 1 année entière avant ça sous métha.
Fin bref tout ça pour dire que enfaite se débarrassé de la métha c'est une chose, mais ce n'est vraiment pas le plus compliqué ni le centre du problème (et pourtant qu'est-ce que j'en ai chié, au jour d'aujourd'hui j'ai toujours pas l’impression d'être remis a 100%).
Ca a fait resurgir et amplifié les raisons (mal-être/manque de stimulation) qui ont fait que je me suis mis à consommé.
J'imagine que c'est quelque chose qui va être travaillé sous
Iboga (les raisons de pourquoi tu en es arrivé là) je l'ai moi aussi travaillé avec plusieurs personnes, sur le moment ça m'a fais beaucoup de bien, mais je me suis laissé rattrapé par le négatif ...
Après si tu estimes que depuis que tu es sous métha, tu t'es construit une bonne situation, que ton quotidien est assez stimulant pour toi et que la métha est vraiment la derniere chose qui te relis a ton passé de consommateur, ok ça peut le faire, mais moi j'étais en phase de transition, j'ai cru que c'était suffisant, puis une fois que j'avais plus de métha, je me suis vraiment rendu compte que apart les effets secondaire c'était quand même une sacré béquille.
Je suis contant d'avoir pu arrêter la métha, mais d'un autre cotés je me dis que j'aurai peut être pas dû être aussi préssé.
Parce que je pense que ça peut très bien marché un
sevrage à l'
Iboga, mais le gros pb c'est pas là bas, c'est une fois rentrée chez toi, rerentrée dans la routine, les mauvaises habitudes, puis c'est quelque chose qui se fait lentement.
Je pense que je me tape une sorte de symptômes de
sevrage prolongé (car au final je n'ai pas réglé le fond du problème encore).
C'est pour ça que je pense que la métha il faut s'en servir pour prendre de nouvelles habitudes se construire ou reconstruire une bonne situation et ensuite l’arrêter progressivement, pour que il n'y ai pas de cassure entre les habitudes qui ont pris du temps a être réapprises et qui peuvent partir bien plus vite, quand on se sent mal.
Après je ne peux pas t'en dire plus par rapport à l'
Iboga.
Dernière modification par fafefifofu (16 septembre 2021 à 14:04)