1
Yotna a écrit
Salut Yotna, merci pour ta réponse!
Je retiens pour l'alu sans anodisation, y en pas a en vente sur mon site malheureusement, faudrait que je cherche ailleurs. Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?
J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup.
Sargonte a écrit
Yotna a écrit
Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?
J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup.
L'intérieur du grinder ne sera pas anodisé donc le seul problème sera les particules d'alu qui se décrocheront et qui peuvent être nocives pour la santé (la dangerosité est à relativiser), mais c'est toujours moins pire que le cuivre. :)
Pardon je me suis trompé je déconseille les grinder à 4 étapes, pas 3. Je n'ai que des grinder à tamis moi aussi !
Sargonte a écrit
Je commence à trouver mon grinder en plastique cracra, il tourne plus bien, on peut pas le gratter et récupérer les résidus bien forts dessus sans récupérer plein de plastique
Pour nettoyer un grinder plastique et k retrouver comme neuf, fais le tremper dans de l'alcool ménager pendant une nuit. Tu mets des gants et le brosse avec une brosse à ongles le lendemain : tous les résidus ont disparu.
Du coup, alors que j'ai pas mal des grinders, je n'utilise plus les métalliques, plus difficiles à bien nettoyer.
Amicalement
Fil
Yotna a écrit
Okok je vois merci, pour les particules c'est sans doute aussi mieux que du plastique, et si l'alu est jamais traité à l'intérieur ça complique pas trop l'achat, merci pour les infos !
filousky a écrit
On peut passer ce genre de plastique à l'alcool ? Hé bien tu me surprends, d'instinct je pensais que ce serait plutôt dangereux, du style à dégrader le plastique et à faire ainsi que tu tapes des particules et autres composés du plastoc dans la weed que tu grindes.
M'enfin j'y connais pas grand chose à tout ça.
Je n'ai ( je crois) que de l'alcool isopropylique que j'utilise pour mon vapo et les embouts buccaux du vapo, ça fait l'affaire ou c'est important la mention "ménager" ?
Merci bien !
[ Forum ] Comment nettoyer son grinder ?
|
13 | |
[ Forum ] Est ce vraiment utile de grinder ?
|
3 | |
[ Forum ] à la recherche du grinder safe!
|
3 |