1 2
Dernière modification par prolo2luxe (19 octobre 2021 à 16:50)
prolo2luxe a écrit
Le monde des prodés c'est vraiment un univers d'enculés, j'avais un groupe comme ça heureusement que j'ai pu me tirer d'affaire a temps. C'était largement moins pire que ta situations mais c'était relou au bout d'un moment.
Il m'arrive de prendre des prod de temps en temps je suis un des seul a en prendre parmi les gens que je fréquente encore.
Refait toi une nouvelle vie trouve des gens """plus saint""". Ton témoignage c'est assez chaud surtout que tu avais une relation amoureuse et que la ta tout perdu, niveau mentale ta du prendre un sacré coup (et physiquement aussi) force a toi même si tu vas surement mettre pas mal de temps avant de t'en remettre.
Spoiler
Mais qu'est ce que c'est que ce discours à la con encore. Tes potes prodés étaient peut être des enculés, mais vient pas généraliser à partir de ton minable exemple, c'est risible comme manière de penser.
Psilosophia a écrit
Mais qu'est ce que c'est que ce discours à la con encore. Tes potes prodés étaient peut être des enculés, mais vient pas généraliser à partir de ton minable exemple, c'est risible comme manière de penser
@ Prolo2luxe merci de parler en JE et d éviter de faire des généralités.
C'est pas parce que dans ton entourage de consommateurs tu es tombé sur des gens que tu estime etre des "enculés" que c'est le cas pour tous.
Pour l'OP j'ai plus l'impression que ton post est une mise sous écrit la déception que tuvas ressenti quand ton ex t'a quitté alors que pour toi tu lui avait tout donné.
Du coup "j'ai l impression" que tu es encore dans l incompréhension de cette décision et c'est quelque chose de courant quand la personne qu'on aime et a qui on a beaucoup donné s'en va.
Le temps fera les choses...
LLoigor a écrit
Pour l'OP j'ai plus l'impression que ton post est une mise sous écrit la déception que tuvas ressenti quand ton ex t'a quitté alors que pour toi tu lui avait tout donné.
Du coup "j'ai l impression" que tu es encore dans l incompréhension de cette décision et c'est quelque chose de courant quand la personne qu'on aime et a qui on a beaucoup donné s'en va.
Le temps fera les choses...
Je plussoie. Il n’y a que le temps pour vraiment guérir les peines de cœur, et je rajoute que ça peut aider d’essayer de gérer les drogues un peu plus, car c’est difficile de faire correctement un deuil quand on est tout le temps perché.
C’est horrible d’être de ce côté d’une rupture, et je compatis. j’y ai déjà été plusieurs fois, et la pire rupture m’a laissé sévèrement déprimé pendant 9 mois. Je m’en voulais pas à mon ex, car elle faisait ce qui était mieux pour elle, mais j’étais néanmoins inconsolable. Il y en a qui disent que le deuil d’une rupture c’est comme le deuil d’un mort. Ça peut aider de lire sur les etapes de deuil, et même trouver un psy pour en parler.
Et désolé pour le suicide de ton ami. Je ne peux même pas imaginer la souffrance d’une telle tragédie.
Dernière chose: j’ai 35 ans, et je ne connais personne de ma génération qui est encore avec son premier grand amour. C’est quelque chose que la plupart de gens d’aujourd’hui doivent vivre et revivre (et avant on se retrouver souvent dans des relations que l’on ne choisissait pas—quelle horreur!). Donc tu n’es pas seul, et ta tristesse n’est que témoin de ton amour, amour que tu auras pour d’autres personnes par la suite (aussi pour toi même, n’oublie pas). Bon courage!
Dernière modification par splinK (19 octobre 2021 à 23:09)
prolo2luxe a écrit
Le monde des prodés c'est vraiment un univers d'enculés, j'avais un groupe comme ça heureusement que j'ai pu me tirer d'affaire a temps. C'était largement moins pire que ta situations mais c'était relou au bout d'un moment.
Il m'arrive de prendre des prod de temps en temps je suis un des seul a en prendre parmi les gens que je fréquente encore.
Refait toi une nouvelle vie trouve des gens """plus saint""". Ton témoignage c'est assez chaud surtout que tu avais une relation amoureuse et que la ta tout perdu, niveau mentale ta du prendre un sacré coup (et physiquement aussi) force a toi même si tu vas surement mettre pas mal de temps avant de t'en remettre.
Spoiler
Salut à toi,
Merci de partager ton point de vue, néanmoins je tiens à préciser que ma séparation n’est pas liée à la prise de drogue.
De plus j’apprécie énormément mes amis de longue dates qu’ils soient prodé ou non, je ne me permets pas d’émettre un jugement sur la « qualité » d’une personne au travers de ses consommations, et ceci qu’ils soient mes amis ou non.
Merci pour ton soutien en tout cas je prends en ces temps difficiles.
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
LLoigor a écrit
Le temps fera les choses...Je plussoie. Il n’y a que le temps pour vraiment guérir les peines de cœur, et je rajoute que ça peut aider d’essayer de gérer les drogues un peu plus, car c’est difficile de faire correctement un deuil quand on est tout le temps perché.
C’est horrible d’être de ce côté d’une rupture, et je compatis. j’y ai déjà été plusieurs fois, et la pire rupture m’a laissé sévèrement déprimé pendant 9 mois. Je m’en voulais pas à mon ex, car elle faisait ce qui était mieux pour elle, mais j’étais néanmoins inconsolable. Il y en a qui disent que le deuil d’une rupture c’est comme le deuil d’un mort. Ça peut aider de lire sur les etapes de deuil, et même trouver un psy pour en parler.
Et désolé pour le suicide de ton ami. Je ne peux même pas imaginer la souffrance d’une telle tragédie.
Dernière chose: j’ai 35 ans, et je ne connais personne de ma génération qui est encore avec son premier grand amour. C’est quelque chose que la plupart de gens d’aujourd’hui doivent vivre et revivre (et avant on se retrouver souvent dans des relations que l’on ne choisissait pas—quelle horreur!). Donc tu n’es pas seul, et ta tristesse n’est que témoin de ton amour, amour que tu auras pour d’autres personnes par la suite (aussi pour toi même, n’oublie pas). Bon courage!
Merci beaucoup, c’est beau, touchant et ça me va droit au cœur amour sur toi
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
LLoigor a écrit
Le temps fera les choses...Je plussoie. Il n’y a que le temps pour vraiment guérir les peines de cœur, et je rajoute que ça peut aider d’essayer de gérer les drogues un peu plus, car c’est difficile de faire correctement un deuil quand on est tout le temps perché.
Merci beaucoup pour vos témoignages, je vais laisser le temps faire, me sevrer et remettre de l’ordre dans ce bric à Brac qu’est mon esprit.
Spirit a écrit
Je me reconnaît dans tes écrits, j'ai vécu des évènements plutôt similaires il y a quelques années de ça.
Ça te dirait d'échanger en MP?
Severino a écrit
Bonsoir , ton message m’a beaucoup touché.. je te souhaite beaucoup de courage. Viens parler en MP sa seras mieux je penses ! Bonne soirée
'Yo!
Je veux pas faire mon rabat-joie;
Mais les forums sur Psychoactif sont là pour que le tout le monde puisse, voir les échanges , les réponses et s'en emparer...
Et c'est pour cette raison que vous devez échanger ici même , pour que le savoir empirique , soit partager.
Même si là c'est un forum particulier et pas un forum sur les RC par ex ce qui ne peut pas m'empêcher , pour ma part, d'être dubitatif sur la raison des MP.
Je ne dit pas que... Mais ne pas oublier que les demandes de Plan ( au hasard du 3-MMC qui va être sous un Ban NL ah ben comme le pseudo de l'op. ..Je suppute) n'est pas autorisé.
Meumeuh a écrit
Spirit a écrit
Je me reconnaît dans tes écrits, j'ai vécu des évènements plutôt similaires il y a quelques années de ça.
Ça te dirait d'échanger en MP?Severino a écrit
Bonsoir , ton message m’a beaucoup touché.. je te souhaite beaucoup de courage. Viens parler en MP sa seras mieux je penses ! Bonne soirée
'Yo!
Je veux pas faire mon rabat-joie;
Mais les forums sur Psychoactif sont là pour que le tout le monde puisse, voir les échanges , les réponses et s'en emparer...
Et c'est pour cette raison que vous devez échanger ici même , pour que le savoir empirique , soit partager.
Même si là c'est un sous-forum et pas un forum sur les RC par ex ce qui ne peut pas m'empêcher , pour ma part, d'être dubitatif sur la raison des MP.
Je ne dit pas que... Mais ne pas oublier que les demandes de Plan ( au hasard du 3 MMC qui va être sous un Ban NL ah ben comme le pseudo de l'op. ..Je suppute) n'est pas autorisé
Salut Meuhmeuh,
J’approuve tes trois premiers paragraphes, en revanche je trouves ton avertissement ou plutôt ta rigueur en tant qu’animateur PA, à nous rappeler les règles, que nous avons tous biens lues consciencieusement lors de notre inscription sur le site, un peu déplacé dans le contexte de mon poste.
Surtout qu’il n’y a eu aucune demande de plan, j’ai parlé de mes problèmes et de mes consommations alors tes « supputations » basées sur mon pseudo hein….
Enfin bref, merci pour le soutien
Tu prod de temps en temps, donc le "monde des prodés" tu es dedans ~ Sub'
Mdr mais ferme ta race putain ça c'est vraiment en réponse d'attardé dans le déni, tu connais rien de ma vie en plus ^^
Dernière modification par Meumeuh (21 octobre 2021 à 16:33)
prolo2luxe a écrit
mais ferme ta race putain ça c'est vraiment en réponse d'attardé dans le déni, tu connais rien de ma vie en plus
Et on ne voudra pas en savoir d'avantage.
Après discussion avec l'equipe de modération et conformément et a la charte ce genre de propos n'a pas sa place sur Psychoactif.
Bon vent.
marvin rouge a écrit
La vie est loin d'être un fleuve tranquille..
Faut faire de ses chutes, ses déceptions, ses pleurs..
Des armes pr continuer la suite,
qui sera tt aussi mouvementée..
Comprennent qui pourrra
24 ans, t'a tte la vie devant toi
On ne rend pas compte à quel point on peut être fort ! L'être humain est une putain de machine bien fini
J'ai connu l'addition(enfin les addictions..), le deuil x fois, les déceptions, la rage, la colère, l'envie d'en finir.. Et je suis toujours là..
J'aurais des regrets, éternellement ça c'est sur. Mais faut avancer, coûte que coute
Ça en vaut la peine. Même qd tu coule, que tu te crois noyée, ya une bouée qui durgie miraculeusement
La vie quoi..
Salut Marvin (tu portes le prénom de mon meilleur poto),
Effectivement je suis surpris moi même par la résistance du corps tant sur le plan émotionnel que physique. Je suis aussi surpris, émerveillé, triste, apeuré, angoissé, anxieux, tout un tas de choses à la fois.
Contrairement à ce que tu dis, la bouée ne surgit pas toujours « miraculeusement », le miraculeux ne l’est en réalité, pas toujours.
24 ans, j’ai la vie devant moi ? Demain je serais peut-être mort qui sait… 10 ans comme lion ou 100 ans comme un mouton.
Ce paragraphe ne te vise pas spécialement Marvin, mais les personnes qui pensent de cette façon se sentirons piqués dans leur ego pour sûr et qu’il en soit ainsi car c’est du racisme, de l’âgisme pour être exact :
L’âge toujours l’âge, non vous n’êtes pas plus intelligent car vous êtes plus âgé, non vous n’avez pas forcément plus d’expérience car vous êtes plus âgé (uniquement potentiellement), non vous n’avez pas une meilleure ou plus belle vision de la vie ni de meilleures façons de faire les choses car vous êtes plus âgé. Arrêtez avec les âges, mais quelle âge avez-vous ? Vous n’êtes pas plus sage.
Et pour finir merci d’avoir prit le temps de répondre Marvin ça fait plaiz au plaisir !
Drim a écrit
Salut,
J'ai connu des moment vraiment pas glorieux psychiquement, et je m'en suis toujours remis.
Comme dit Marvin on est grave resilient.
Prendre le temps de redescendre de tout ça,
Laisser le temps faire son affaire,
Ne pas croire que les consos sont une fatalité.
Faire la part des chose entre les prods qui n'ont jamais rien résolus, et ses émotions.
Parce que si pendant ça fait oublier après ca laisse un vide plus grand encore.
Le genre de pensées qui m'ont aidées.
Pour l'amour j'ai jamais rien trouvé de mieux que le temps. Et jamais rien trouvé qui accelerait l'oubli, a part peut être un autre amour... et encore.
Prend soin de toi.
Salut Drim,
J’aimerais bien me remettre de tout cela aussi et tout est lancé dans ce sens (dossier de cure, rdv hôpital) mais c’est horriblement long, je vis la période qui me semble être la plus longue et la plus rapide à la fois de toute mon existence, pourquoi ne suis-je pas prit en charge immédiatement ? Faut-il que je pousse encore jusqu’à l’hospitalisation d’urgence ? J’ai l’impression qu’ils ne se rendent pas compte de l’urgence et de la gravité de la situation alors que j’ai tout fait….
J’ai souvent l’impression d’ailleurs que mes consos sont une fatalité malheureusement.
Pour l’amour… Putin(ain) l’amour… Y’a pas de cure pour ça, c’est comme un gros gros craving de coke même plus, quand t’es fou amoureux, tu sais que tu prends un risque de fou pour toi (ta l’impression de miser ta vie, enfin moi je suis comme ça quand j’aime vraiment), que ça va ou que ça peut très mal finir, mais t'y vas quand même pasque c’est trop bon (sexe ou pas sexe).
Ça serait quoi la vie sans amour ? Bienvenus à Gattaca ^^, non la vie n’existerait pas sans amour.
Le temps, l’arrêt des prods et le suivi psy me paraissent la meilleure option pour le moment, mais vite… On change vite d’avis…
Merci pour ton message, au plaisir également.
Drim a écrit
Salut,
J'avais écris un petit pavé et ça a sauté :-( .
Quand on à la pression de la réussite, que tout le monde nous a toujours dit qu'on avait tout pour reussir, et qu'en plus ça marche, alors elles sont ou les limites ?
Ben y'en a pas.
Etre attaché a un lit et en sortir en fauteuil roulant, la bave aux lèvres quasi incapable de parler. L'esprit et ses douleurs toujours bien là.
Porter une cuillère tremblante sans reussir à viser sa bouche en en foutant partout.
Chialer sans que le corps ne puisse l'exprimer. Pleurer des larmes sèches.
Tout ça entouré de soignant dévoué et aimant.
C'est pas souhaitable.
Vaut mieux être debout et pouvoir parler pour qu'on t'aide.
Quand j'y été je pensais être fini, avoir défoncé les portes du désespoirs, mais des années plus tard ça ma juste montré qu'il n'y a pas de limites.
C'est peut etre ce que je cherchais.
Tout ce que tu t'inflige ça sert à quoi à part t'enlever cette idée qu'on t'a mise en tête : t'as de la chance.
Nan la chance c'est toi qui te la donne. Et là qui te l'enlève.
Oui les parcours de soin ambulatoir sont longs, et d'ailleurs je suis moi même depuis des mois à chercher une aide ambulatoire pour mes problèmes d'addictions (tout relatif mais ca me fait chier). Depuis ces années un peu dures j'ai construis un équilibre qui va bien à la grosse maille.
Alors au début c'est dur mais tu vas réussir, vu que tu te battre contre toi même tu peux que gagner, mais oui ca prend du temps.
Quand tout fout le camps et que personne même tes proches n'arrivent à trouver les mots c'est à toi de les trouver.
L'écueil dans tout ça c'est de tourner en rond et de prendre l'habitude de sa souffrance, le corps et l'esprit s'habituent a tout, alors essaye de bien les choisir (les habitudes).
Et aussi savoir lacher la pression sans culpabiliser ça aide grandement. Si tu envisage de calmer les prods ça veux pas forcément dire de rentrer au couvant. Même si chez certain c'est de tout changer et de devenir abstinent qui marche.
Bref t'es a un croisement, tu sera toujours là dans 10 ans a toi de voir dans quel état.
T'as rien fait qui merite que tu tinflige un purgatoire.
L'aide des autres c'est ce qu'il tapportent par leur comportement et leur façon d'avancer. Sinon c'est de l'assistanat. De la victimisation. Bref des trucs qui te permette de justifier que tu fais de la merde parce qu'on taide pas.
Pour l'amour si c'est ton premier grand tqt que t'en connaitre d'autres.
Moi aujourd'hui et même pendant je rigole de tout ça, j'espère que ça sera pareil pour toi.
Même si on a forcement des parcours et des problèmes différents.
Salut Drim, ces histoires de pavés qui sautent ont l’air récurrentes sur le forum dommage ^^
Alors pour commencer, ta vision de la cure me paraît vraiment horrible ? Moi je vois plus ça, comme le tremplin qui va me permettre de me sevrer/de m’arrêter de mes addictions.
Car oui, j’ai conscience que je fait de la merde mais je n’arrive pas à m’arrêter la souffrance est trop dure, j’ai besoin de drogue pour apaiser mes peines et éviter de me tuer, même si le risque est important même avec les prises.
Le craving et les consos sont parfois tellement importants que je ne sais même pas que je vais me fournir à nouveau ou reprendre, je le fait c’est tout, je n’arrive pas à m’en empêcher et pour mes proches je préférerai qu’ils ne soient pas témoins de mes états de manque en cas de sevrage sec à l’ancienne des familles (requiem for a dream ou trainspotting je sais plus.
Oui je compte pratiquer une ABSTINENCE TOTALE à la sortie de cette cure (nicotine, cannabis, coke, la 3MMC je l’ai déjà oubliée avec les consos de coke récentes et le ban proche). Enfin bref éviter la poly consommation, combatte les envies
Non il s’agit de mon second grand amour…. Il paraît que le deuxième peut-être pire ? Mais je le rappel, les problèmes psy ne sont pas uniquement liés à ça, mais de nombreux décès aussi… Mélange de deuil amoureux, de deuils de décès et de trahissions…
Moi je vois plus la cure comme l’outil de sevrage moderne avec des aides psychologiques, de vrais professionnels, des substituts que tu n’es pas obligé de prendre si tu es trop « baveu », pas comme nos généralistes qu’y n’y connaissent absolument mais absolument quedal. Expérience perso attention. Y’a des bons, y’a des cons partout.
J’ai d’ailleurs un ami à moi qui a fait une cure et n’a jamais repris… donc ça marche, il faut le vouloir. N’allez pas en cure pour faire une pause mais réaliser un réel arrêt fixons cette objectif.
Bref autant de chance de mieux réussir son sevrage et dans de meilleures conditions qu’un sevrage à la dure… Alors go moi j’hésite pas je fonce c’est ma porte de sortie.
Je trouves que les consultes psy et médecins sont de vraies machines à sous si vous voyez ce que je veux dire….
La cure c’est réellement de l’assistanat mais c’est ok si pour s’engager réellement et avec motivation. Chose que je suis incapable de réaliser seul même avec des prescriptions de mon médecin.
J’ai besoin qu’on traite mes addictions et mes problèmes psy en même temps, tout est lié , tout a commencé en même temps, tout doit s’arrêter en même temps.
Pas de justifications pour faire sa merde, puisque tu reconnaît que tu fais de la merde et que tu demande l’aide de te sortir de tout ça (pour ma part tout est choisi, voulu et motivation 200%), sur les sites, forums et encore plus dans les structures spécialisés pas de victimisations, ces échanges sont libérateurs et aident des personnes.
Partagez est la clé, principe de rdr.
Échanger sur les situations à risques, les méthodes de conso, la rdr, tout. Je ne vois pas cela comme de la victimisation
Ces cures n’ont-elles pas étés créés pour ça justement ? Apporter de l’aide à ceux dans le besoin. Je suis dans le besoin, je travail et paie mes impôts, j’estime avoir le droit à une aide pour un jeune (talentueux, diplômés, travail) qui le demande et qui est volontaire.
Car oui j’ai conscience que je fait de la merde mais je n’arrive pas à m’arrêter la souffrance est trop dure, j’ai besoin de drogue pour apaiser mes peines et éviter de me tuer.
Mais il faut qu’ils m’arrêtent car je délire et j’ai des descentes monstrueuse. Je ne contrôle plus mes pulsions d’achat, impossible de dire non.
Donc plus vite sera le mieux…
Merci à toi à +
Drim a écrit
Bref t'es a un croisement, tu sera toujours là dans 10 ans a toi de voir dans quel état.
T'as rien fait qui merite que tu tinflige un purgatoire.
c'est pour sa vraiment ça ne vaut pas la peine de s'infliger encore plus de peines qu'il y en a dejà, surtout pour un truc au final naturel, les relations se font et se defont, c'est le cycle de la vie et de la mort, mais l'important n'est pas là, c'est que l'amour que ta vecu et que ta ressentit il est toujours là, c'est toi qui l'a eprouvé... maintenant il ne te reste plus qu'a utiliser cette memoires (cellulaires allé) pour l'orienté ou tu veux, tes cellules, ton corps, une fleur, etc...
c'est bien les temps de solitude et de retour à soi aussi :) allé adieux mon amour et bonjour amor mio le temps de retourné dansser...
accepté ce qui est meme si c'est tellement simple à dire comme c'est le seul choix qu'on est... alors en attendant pour faire face au emotions... hé bien la drogues..
3MMCBro a écrit
Non il s’agit de mon second grand amour…. Il paraît que le deuxième peut-être pire ? Mais je le rappel, les problèmes psy ne sont pas uniquement liés à ça, mais de nombreux décès aussi… Mélange de deuil amoureux, de deuils de décès et de trahissions…
la drogues et l'amour c'est vraiment hautement toxique j'ai toujours géré la drogue, je pouvais prendre jusqu'à 15 gouttes par soirée etc mais alors quand l'amour s'en mêle alors là... c'est le debut de la fin... l'amour en temps que processus transcantal et spirituel vu ce que tu decrit c'est comme une experience chamanique en soi...
et si tu melange chamanisme et drogue tu peux etre sur de finir trés mal...
ce sont des forces puissantes, alors vraiment par pitier j'ai experimenté les pires enfer par amours, pour "sauver" une fille "abimer" dont j'était eperdument amoureux je t'explique pas le calvaire et le delires car je passerai pour un felé mais j'en est vu de toutes les couleurs et des bien sombres... mais sa m'a appris beaucoup de choses et petit à petit commencer à prendre position dans la vie, faire mes choix, prendre mes responsabilités... chacun ça leçon à tiré....
y a toujours de belles leçon a tiré de l'experience de l'amour, un autre chaman m'avait partagé la signification de la rose comme plantes sacré... c'est que pour arriver à la fleur il faut d'abord passer par toutes les epines pour enfin voir eclore la beauté d'une rose aux parfum irresistible et pourtant déjà fanné ahah...
la mort rie de nous rions avec elles...
aller une dernieres c'est dans un désert qu'une rose pousse et prospére comme un miracle mais personnes ne la voies car le desert c'est ce monde humain... a toi de savoir apprécier la beauté et trouver tes vers pour à l'image des methaphore de nos histoires ecrire le poemes qui donnera sens à la vibration de ta vie..
bref beaucoup de blabla mais vraiment si tu veux experimenté le sacrifice masochiste pour un amour impossible vas y mais prend garde tu risque de ne rien gagner toi.... juste d'autre probléme d'ailleurs aprés cette fameuse premier histoire d'amour pareilles drogues et squat a gogo et hop un an de psychose sans savoir ce que j'avais avec toutes mon écoles (les beaux arts) qui me prenais pour une personne trop border donc unsafe donc stigmatisé encore plus par ces bien bonnes personnes qui pronnent l'inclusion pour au final qu'on me diagnostique un trouble de la personnalité borderline...
donc traitement et tout, et j'en suis aussi responsable c'est moi qui est donné autant de pouvoir à me faire du mal a cette situation...
heureusement la vie et un miracle et apres quelques rencontre et experience chamanique je prend plus de medocs... donc bien sur rien est figé tout est relations à nous d'en comprendre et d'en orienté le sens
j'espere que tu t'est remis depuis en tout cas que ca te serve de leçon ahah
je rigole mais tkt je te comprend tellement, hp, rea, hosto tkt j'ai donnée
bref la vie, c'est elle l'amour de ta vie pour moi allé salut a toustes
1 2
[ Forum ] Amour: je ne sais plus comment faire
|
8 | |
[ Forum ] Amour, speed etc...
|
30 | |
[ Forum ] Entre la cok et l'amour que choisir?
|
2 |