1 2
mi-mik a écrit
Un pharmacien m'a expliqué qu'il était désolé de voir des toxicomanes prendre des produits de substitution pendant des semaines pour essayer d'arrêter, alors que le magnésium et des vitamines B et D permettrait d'arrêter beaucoup plus vite et en utilisant des produits beaucoup plus légers.
Donnes moi donc l'adresse de ton pharmacien que je n'y mette jamais les pieds!!
Si le magnésium et les vitamines faisaient décrocher plus vite, ça se saurait.
Un pharmacien, ce n'est pas un médecin! Un bon commerçant par contre, ça oui!
Pour le magnésium, les vitamines et tous ces genres de médocs, les pharmaciens ont prix libre dessus. Tu m'étonnes qu'il trouve ça mieux Pour son portefeuille, ouai!
Ca me fait penser à une phrase, tiens:
"La médecine est une putain, son maquereau c'est le pharmacien"
Mi-Mik a écrit
Et il est vrai que je ne suis pas assez compétent pour dire s'il faut 1 mois ou 6mois de substitution pr tel produits pharmaceutique (en plus chaque cas étant différent, sa ne sert à rien d'essayer de donner une durée approximative)
Il est vrai...
D'ailleurs, aucun médecin (sauf des cons, mais ça, y en a partout, et dans toutes les professions) ne te dira qu'un TSO, c'est obligatoirement pour du long terme. Car un médecin compétent sait que la durée du traitement est propre à chaque individu. Personne ne sait combien de temps durera un traitement sous TSO.
Mais je crois que tu n'as pas saisi le but premier du TSO. Il nous sert d'abord à retrouver une certaine stabilité, et nous aide à retrouver rapidement une vie "sociale", sans avoir à en chier et à se couper du monde pour ça. Après, quand on se sent mieux, là oui, on est plus à même de décrocher sereinement.
Et il ne s'agit pas de donner du sub ou de la métha comme ça, il y a (normalement) un suivi psy à côté.
Il ne s'agit pas de remplacer une dépendance par une autre.
Tu m'as l'air bien mal informé pour venir affirmer telle ou telle chose mi-mik.
Le magnésium, les vitamines, un régime alimentaire correct....., tout ça peut aider en plus d'un TSO, d'accord, mais pas l'inverse, soyons sérieux 2 min.
mi-mik a écrit
Re-bonjour à tout(e)s,
En vérité je conçois tout à fait que les médecines alternatives soient mal acceuillies par les gens en général (et encr pire pr celles et ceux confronté à la toxicomanie) car c'est une route bcp plus dure à emprunter que celle des TSO (en tout cas si elle est mal appliquée
MichaÊL.
Pourquoi voudrais-tu que l'on emprunte des routes plus difficiles. Cela manque de pragmatisme et contient une bonne dose de pensée de la "rédemption par la douleur".
mi-mik a écrit
Re-bonjour à tout(e)s,
Soigner le mal par le mal ne me semble pas etre une bonne solution.
MichaÊL.
Cette phrase est lourde de sens et enfonce le clou.
Soigner le mal : ce mal est l'usage abusif de drogues tel que tu le conçois sans en avoir l'expérience,
par le mal : c'est ainsi que tu définis les TSO. Et cela surprend pas qu'un peu.
Sur ce forum, de nombreuses personnes sont substituées, soit au Subutex, soit à la méthadone, voir aux sulfates de morphine. Donc, le terme "mal" n'est peut être pas le plus approprié.
Si prendre sa méthadone, c'est soigner le mal par le mal, nous sommes plein de doubles Satan.
Fil
Un bon cadre de vie (famille, entourage, soleil, nature etc)
... ( c'est simple ! pour ceux qui ont une famille pourrie , y a cas vous inventer un ami imaginaire, faites un effort merde! et pour ceux qui vivent dans une tour de 20 étages, n'oubliez pas: "sous les pavés : la plage"!!)
3-etre sado maso
« Lors du manque vous ressentez des angoisses, des remords... Cela vous fait repenser à vos fautes.
( évident les gars! rien de tel qu'une super dose de culpabilité de souffrance pour vous en sortir! sus aux TSO , retournons au moyen age: sevrage à la dure pour tous!! Youpiiiiiii!!)
4-
à condition d'avoir le niveau nécessaire pour savoir en profiter
. Principe de réalité: faut pas etre trop con, sinon aucune chance....Si t'es tox et en sciences politiques garde espoir camarade , sinon vas te pendre !!!!
Quant au millepertuis , faut pas oublier que c'est une plante qui limite l'efficacité d'un certain nombre de molécules, donc mef pour ceux qui prennent des traitements, juste en passant car c'est un détail dans le monceau de connerie que je viens de lire.....
Pour moi le choix est fait je préfère rester alcoolo!!
Kenavo les potos
mi-mik a écrit
Le décérébré dangereux et à côté de la plaque vous remercie de votre indulgence..
pas de quoi, mais saches que nous avons aussi nos limites...
Ron.
mi-mik a écrit
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce protocole
je pense que c'est fait...non?
Ron.
Dernière modification par NABIL73 (02 juillet 2012 à 22:49)
Dernière modification par NABIL73 (02 juillet 2012 à 20:20)