Salut,
je crois que ça dépend vraiment de chacun (y compris son équilibre neurobiologique, ex si troubles de l'attention, etc) car personnellement le
speed ce n'est pas du tout, du tout ma drogue de prédilection en contexte de "performance" et encore moins pour les tâches intellectuelles !
Sur moi, le
speed, ça me speede justement, j'arrive pas trop à tenir en place et en conséquence pas du tout à me concentrer sur une tache genre écrire, lire, penser, coder, etc.
Par contre, ça me donne une pêche de ouf pour bouger, parler (avec l'impression d'avoir les idées assez claires et arriver à m'expliquer), mais j'ai une bonne tendance à l'éparpillement et à la précipitation (j'ai fait quelques conneries en faisant des réparations sous
speed, par exemple).
Le côté
coupe faim et anti-sommeil est assez prononcé sur moi, alors difficile le conjuguer à un rythme de travail "normal" en plus, car même si les effets euphoriques s'effacent assez vite sur moi l'effet plateau et de tension (nerveuse, musculaire, etc) prends du temps à partir.
C'est pour quoi c'est une drogue que j'aime bien en festif (concerts, soirées, etc) ou en travaillant par exemple dans la restauration (service au bar /cuisine) dans des tâches assez répétitives et avec besoin de parler aux autres...
Ne sachant donc pas les effets que ça peut avoir sur toi (car en effet, il y a aussi des gens qui témoignent d'une meilleure concentration et d'une impression de performances intellectuelles plus élevés) je te déconseille d'essayer avant une épreuve importante ou dans un contexte où t'as des enjeux importants liés au travail que tu dois faire.
Il serait mieux, à mon avis, de tester dans un contexte sans impératifs pour voir ce que ça donne.
Après ça doit dépendre des doses aussi, j'avoue je ne sous-dose pas, peut-être que des microdoses peuvent avoir des effets plus concentrant ?
En tout cas, la
Rdr conseille toujours de commencer par des petites doses au début et possiblement tester son matos (tests colorimétriques, en
CAARUD, etc) pour avoir une idée de ce qu'on va prendre (mais j'avoue, moi ça ne m'arrive que rarement, mais bon c'est souvent par des gens qui ont déjà testé le produit et peuvent me dire si c'est particulièrement fort ou pas).
Je ne peux pas donc te conseiller de dose, d'autant plus que je ne connais pas ton produit
Et encore un point. Pour moi le
speed ça me donne la pèche, mais je le paye après avec une redescente où je perds toute énergie (voire je déprime, ça dépend aussi si je couple à l'
alcool, mais bon). Du coup, pour une utilisation au taf, gaffe au fait que ça pourrait donner envie d'y revenir à cause de la fatigue post-conso...
Et naturellement, même si ça
coupe la faim, le fait de manger aide à garder des bonnes performances intellectuelles, alors il vaut mieux pas oublier de bouffer (même peu, de préférence quelque chose de sain qui passe bien) et de s'hydrater correctement.
Voilà, voilà pour mon expérience :)