1
Dernière modification par neutritude (22 juillet 2012 à 12:29)
Dernière modification par neutritude (27 juillet 2012 à 23:07)
neutritude a écrit
Ce qui me pousse à ouvrir ce poste pour dire d'après mon expérience que les traitements les plus addictifs sont les moins toxiques, j'entends les morphiniques et les benzodiazepines. Démocratiser les traitements par morphiniques en psychiatrie viderait les hôpitaux psychiatriques, sans porter atteinte à la qualité de vie des gens.
Après moi je dis ça je dis rien, c'est mon expérience perso, mais mettre les gens sous neuroleptiques c'est trop facile et c'est les pousser dans leur tombe.
C'est aussi mon expérience personnelle.
Tu mets à plat sur le forum un non-dit bien constaté. Ayant des troubles psychiatriques légers, j'ai pu arrêter les A.D., anxiolytiques et somnifères depuis que je suis bien stabilisé avec la méthadone.
Mais, là où le bât blesse, c'est côté dépendance. La dépendance à un produit est un "mythe de l'enfer" de notre époque qui me paraît bien difficile à éradiquer (alors qu'aucun diabétique n'est culpabilisé).
Or, sans passer par cette case qui serait l'acceptation de la dépendance de certains aux opiacés pour leur bien-être, l'objectif ne sera jamais atteint.
1
[ Forum ] Substitution et rdr au Canada
|
5 | |
[ Forum ] TSO et RDR : Ca marche !!
|
0 | |
35 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |