Dur dur besoin d'aide sevrage metha came

Publié par ,
38894 vues, 91 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour HardyMatt,
Comme l'a dit Ricoson, à  j + 7, tu dois commencer à  te sentir mieux, ou moins mal. Comme tu le sais, chaque jour t'apportera un petit plus et, un petit plus + un petit plus, cela fait un plus gros plus. Tu vas voir les j + 7 qui deviennent des j + 10, puis des j + 14.
Puis, la fierté d'avoir tenu va commencer à  s'immiscer dans ton esprit et tu vas retrouver des plaisirs et des émotions oubliées.
Bon courage, c'est super que tu tiennes bon.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Coucou , oui sava mieux , mais encore un peu les jambes le soir et je m'ennuie terriblement . Mais sinan dans l´ensemble c'est beaucoup mieux . Pour mon sommeil j'ai du mal a m'endormir mais je me leve vers 12h donc sa va . Merci bocoup a tous

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Tu t'ennuis ? Qu'est ce que tu kiffes dans la vie?
Courage super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Euh ben maintenant pas grand chose appart la musique mdr

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ben génial ! j'ai cru voir que t'étais une fan de Nina ? Tu es mélomane et/ou musicienne?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Merci Miky!!!
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Vuiii !! Musicienne guitariste et chant . Oui merci Miky , c'est ma préféré !! Jladore elle est magnifique !

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
On peut dire mousaillonne que tu es bien entouré virtuellement.

Ca fait du bien de t'entendre dire j'adore,magnifique. Ca sent le retour de l'émotion.
Par contre, je suis sur que tu n'appelleras pas. On ne peut pas t'y amener de force....

S'ennuyer, ca fait partie des choses de la vie. A mon fiston, des fois, je lui coupe tous les écrans et je lui apprends a s'ennuyer, ce qui ne dure pas longtemps, car il trouve toujours un truc a faire.
L'ennuie, c'est du vide mais comme la nature a horreur du vide, et patati et patata.

L'ennuie, dans ton cas, c'est aussi un symptôme, le produit parti, il y a un grand vide a combler, mais ce n'est pas irréversible, tout au contraire. Tes émotions et tes envies vont reprendre le dessus.
Travailles tes tablatures, et chantes fort ta soif de vivre.

Et pas de lascars qu'a des mauvais plans.

Ricoson, el sub commandante.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Rico a écrit

Ricoson, el sub commandante

lollol


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Ricoson t'as tout a fait raison je vais pas applé , jai pas trop envie de me raplé ce monde puis toujours aucun moyen dy aller . J'espere que l'ennui va pas trop rester car dans ces cas la je pense a la défonce . Nan t'inquiete pas ricoson aucun lascar !

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
HM27 et fan de NinaHagen.

Tu tiens toujours le cap de "bonnes espérances" ? Tu combles tes ennuies ?

Ricoson

Dernière modification par Ricoson (07 août 2012 à  17:53)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Vui ojourdui je suis sortie avec une amie du lycée et ce soir ossi ^^

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ne va pas jouer les héroïnes ni boulevard des Bières.

Dernière modification par Ricoson (07 août 2012 à  18:43)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
voila le premier chapitre de fini

un grand BRAVO pour avoir réussi à  la dure la première semaine sans came.

la DECRO "réel" commence maintenant et ça peut aller assez vite comme prendre des mois.... mais c'est une bonne chose d"aller mieux" et dans quelques jours, tu vas avoir un équilibre qui va revenir au niveau de tes endorphines. Il va de soi qu'au stade ou tu en es - c'est à  dire très fraichement sevré - l'objectif n1 est de tout faire pour éviter une quelconque reconso - qui pourrait être meurtrière - en terme de réaccro.

La dépendance mentale dépend de chacun et varie au cours d'une vie pour une meme personne. Nous ne sommes jamais les memes qu'avant, nous évoluons tout le temps. Voila pourquoi une personne peut tenter 15 fois de se sevrer et bouffer le bitume 15 fois de suite (et là  pour le coup, un TSO est le bienvenue pour gérer) et quelques mois après, retenter et ne jamais repiquer. Le défaut des TSO c'est qu'ils n'autorisent pas facilement ce genre d'expérience. Qqun qui se tape 60 mg de métha va en avoir pour un bout de temps assez long pour décrocher, alors que c'est vrai, après une période d'heroin on se retape assez vite assez bien, une fois passé le cap des 3-4 jours bien hardcore.

Il y a des périodes ou à  l'issu d'un sevrage, une fois retapé, on se rend compte qu'on est réellement pas prêt aussi.... On a fait tout le chemin de croix et la sensation de vide qu'on trouve à  la sortie, n'est, simplement, pas tolérable.

Pas simple tout ça. Une chose est sûre il faut s'être lassé de long en large pour pouvoir résister aux "bugs" de notre cerveau qui malgre tout en redemande , resister à  la frustration, à  la tristesse etc...

décrocher de l'heroine pour de vrai fait parti des gros combats qui jalonne une vie, c'est extremement difficile et pour bien des personnes, ca aura été une des choses les plus difficiles qu'elles auront accompli.

le sevrage est parfois un "sport" totalement ingrat, qui demande "des efforts immenses" qui accaparent toute notre existence pendant une bonne période, pour finalement pas grand chose derrière, à  part le fait d'avoir l'autorisation physique de se sentir normal sans opiacés. Et cette

Mais d'autres fois, la période après le sevrage peut se vivre totalement différemment. Il va de soi que ceux qui ont réussi à  rester clean et à  en sortir étaient dans une phase ou l'expérience d´être clean était qqchose de positif, de rassurant etc... en gros, ca veut dire que c'était le bon moment

d'ailleurs quand c'est vraiment le bon moment, le sevrage et sa suite est à  peu près supportable

ce qui est extrement difficile, c'est de faire un sevrage malgrè soi, ou tout du moins quand une partie de soi meme n'a pas encore grandi et qu'au fond, on veut continuer à  consommer (au moins un peu) on s'impose ce truc pour se donner bonne conscience ou se prouver qu'on gère encore un peu alors qu'au fond, la tentative est déjà  voué à  l'échec...

en fait on sait très bien à  l'avance ce que peut donner un sevrage, il s'agit de plonger au profond de soi et de pas se mentir...

il y a vraiment des moments dans la dépendance ou l'on ne veut plus consommer, signe d'une maturité de la consommation (ou du TSO) signe d'envie de franchir une étape et d'accéder au prochain chapitre de sa vie - et par moment pour évoluer vraiment - il est nécessaire de le faire sans camisole émotionnelle d'ou la nécessite d'arreter.

bravo

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a toutes et a tous. Et merci Ziggy pour cette lumineuse description du "pavé glissant".

Tu as du oublier une phrase "sans opiacés. Et cette .?"

HardyMat27, Il y a plein d´expérience et de vérité dans ce que dit Ziggy.
La décro réelle comme il la nomme, c'est maintenant, et ca peut aller encore assez vite pour toi.
C'est pour cela qu'on aurait aimé te savoir épaulé par quelqu'un de réel et compétent en la matière.
Mais qui sait, tu trouveras surement ta "résilience" et le deuil du produit.

Un prochain verre, et le premier chapitre sera beaucoup plus dur et plus long. Je ne te parle pas de l'épilogue.

Bravo aussi.

Ricoson el ex viejo sub commandante.

Dernière modification par Ricoson (08 août 2012 à  10:26)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut,
Résilience:

"La résilience est, à  l'origine, un terme pour expliquer la résistance des matériaux aux chocs. Les premières publications dans le domaine de la psychologie datent de 1939-1945. Werner et Smith, deux psychologues scolaires américaines à  Hawaï, travaillaient avec des enfants à  risque psychopathologique, condamnés à  présenter des troubles. Elles les ont suivis pendant trente ans et ont noté qu'un certain nombre d'entre eux « s'en sortaient » grâce à  des qualités individuelles ou des opportunités de l´environnement[réf. nécessaire].
Notion de "coping" (Paulhan & al., 1995) à  évoquer peut-être (en anglais to cope = se débrouiller, s'en sortir).
Après John Bowlby, qui a introduit le terme dans ses écrits sur l'attachement, en France, c'est l'éthologue Boris Cyrulnik qui développe le concept de résilience en psychologie, à  partir de l'observation des survivants des camps de concentration, puis de divers groupes d'individus, dont les enfants des orphelinats roumains et des enfants des rues boliviens. Auparavant, on parlait d'« invulnérabilité ». Actuellement, des groupes de travail étendent le concept à  d'autres situations difficiles comme, par exemple, celles que vivent les aidants des malades d'Alzheimer1. Dans la maladie d'Alzheimer, les applications passent par le paradigme que la communication (théâtralisation par les aidants) est source de résilience des aidants, et le concept est développé en France depuis le début des années 2000 (Jean-Pierre Polydor)1.
Dans le domaine de l'assistance aux collectivités en cas de catastrophe (naturelle ou causée par l'homme), on parle également de communautés résilientes. La démarche d'assistance post-immédiate aux personnes touchées par un évènement critique a généralement une dimension psychosociale.
La résilience serait le résultat de multiples processus qui viennent interrompre des trajectoires négatives."
source Wikipédia
Ron

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Ron pour la définition.

J'aime beaucoup le travail de Cyrulnik. "vilain petit canard" est un de ses régals.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
de rien Rico, j'aime aussi beaucoup le boulot du père Boris (concernant la résilience) salut
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Alors, amie HardyMatt 27.

Pas de nouvelles. On est pas habitué a cela.
Ta sortie hier, et tes vides.

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
HM27, hôte moi d'un doute.

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
L'adage serait "qui ne dit mot consent" et non : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Coucou , désoler jai pas eu le temps de prendre l'ordi ^^ , ben sa va de mieux en mieux pu de douleurs , encore un peu les jambes la nuit mais sinon sa va . Jai rien repris apart un petit apéro avec mon amie mais sinon c'est tout ! Bisous

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Que j'préfère.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

samy homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
13 messages
sinon il y a aussi le truc de combatre le mal par le mal . c est a dire epuiser l organisme en jeunant .alors la priorite instinctive de  l homme sera plutot de boir et de manger . pour la cigarette sa  marche et pour la c jvous dirais sa lol

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Sans offense Samy, pour moi c'est de la connerie totale, ceux qui l'ont vécu et doivent le vivre encore savent de quoi il en retourne... déjà  je ne pense qu'il soit nécessaire de se poser la question de jeuner ou non quand on se sevre de la came, c'est dans le package - puisque par définition il est généralement impossible (pour quiconque d'un tant soit peu intoxiqué) d'avaler le moindre morceau solide avant 5-6 jours... par ailleurs, étant donné l'état d'extreme nervosité, d'hyperthermie, hypertension et insomnie dans lequel plonge l'organisme il faut absolument trouver des apports nutritifs en sevrage - ca fait la différence entre un abandon à  50 metres de l'arrivée et passer la ligne -  surtout quand on arrive dans les derniers kilometres soit vers le 4 ou 5eme jour - car on sait tous que le plus dur dans une décroche c'est tenir bon quand tout fout le camp, et pour éviter ça, le renutryl par exemple peut etre d'un grand secours;.. je ne l'ai jamais regerbé et je me revoie par terre sur le carrelage à  rechercher de la fraicheur apres 5 jours à  me tordre en deux, et l'avalge d'un renutryl me fit presque plus d'effet qu'un sub en terme de réconfort.. evitons de dire absoluement n'importe quoi, c'est pas parce qu'arte diffuse un documentaire sur la russie et le jeun dans la préparation à  la chimio qu'on peut se permettre de le porposer comme ça, sans savoir de quoi on parle

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ziggy connait bien la chanson, on peut lui faire confiance.

Le Renutryl (café, caramel, fraise ou vanille) me rappelle les derniers jours de ma mère.

C'est un apport alimentaire liquide qui, quand l´appétit a disparu permet au corps de se nourrir sans trop se forcer.
Quand on est en manque, on a plus d´appétit, et ne pas nourrir son organisme n'est pas une bonne idée.
Ca ne peut pas arranger les choses. Il faut laisser le temps aux "muscles lisses" de se remettre a fonctionner, (chiasse et mal de bide), en fournissant les apports nécessaires a notre fonctionnement biologique. Au fur et a mesure que le transit se remet en place, l´appétit reviendra, et c'est deja  un jalon de sevrage.

Merci Ziggy pour ce bon conseil (14,28€ les 4 bouteilles) anti-dénutrition et sans avoir a cuisiner, ce qui n'est pas facile en manque. Ce peut être prescrit par le médecin et c'est alors remboursé. Sinon, c'est sans ordonnance.

HM27, n'en est plus la car elle termine (sauf glissade) sa deuxième semaine.
N'est il pas HM27 ?

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Ricoson a écrit

Le Renutryl (café, caramel, fraise ou vanille).....
C'est un apport alimentaire liquide qui, quand l´appétit a disparu permet au corps de se nourrir sans trop se forcer.

Sans trop se forcer hmm si on veut..
Je devais boire ça quand j'étais anorexique et que j'avais pleins de carences.
Bah, c'est dégueulasse!!!!
Je connais des gens qui aiment, mais ils ne sont pas nombreux.

Après, c'est vrai que c'est l'idéal quand on n'arrive pas à  se nourir correctement. Une bouteille contient le minimum d'apports nécessaires pour tenir la journée. C'est mieux que rien!
Et c'est sûrement mieux que l'idée de ne pas se nourir du tout plus-un


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si ce sont les "boisson" que l'ont donne par exemple au personne en phase terminale d'un cancer qui n'arrive plus a s'alimenter, dont vous parlez.

Alors perso j'y ai goutté et j'avais trouvé cela bon (c'était a la vanille de mémoire)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tout a fait.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A propos d'un sevrage, d'une vie prochaine sans heroine ni méthadone
par mandrake, dernier post 13 févier 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide sevrage héro
par Dans un coin d'ombre, dernier post 12 octobre 2021 par Dans un coin d'ombre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
par shéo, dernier post 13 avril 2017 par moultipass
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums