Dernière modification par LLoigor (01 décembre 2018 à 15:29)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Je pose ça la, pour moi cela rentre bien dans la catégorie "chanson sur la drogue"
Le rapport ? Le cinéma est une drogue pour moi, un bon film je le regarde toujours une 10aines de fois depuis l'enfance. Limite addictif ^^
Ce film et cette BO et particulièrement 2 morceaux sont juste énorme (ça fait environ 2h qu'elle tourne en boucle et j'ai pas pu m'empêcher de venir la mettre )
Elle a une anecdote sympa, pour "Interstellar" Nolan a besoin que la musique, 2 spécialement reflète sa vision (Nolan veux toujours tout gerer, même quand il parle d'une BO avec Zimmer qui est le plus grand compositeur de Bande originale actuellement).
Nolan demande a Hans Zimmer un morceau qui inspire 2 sentiments mêlée: "gigantic and magnificent first, and really terrifying" (gigantesque et magnifique a la fois et aussi terrifiant).
Ben je pense que Zimmer ne pouvais pas faire mieux
Comment imaginer la peur de se faire avaler par un énorme trou noir ? Moi j'écoute ce morceau volume fort, et j'imagine bien :)
La 2eme demande de Nolan (attention spoil) : Nolan veux que Zimmer trouve un morceau incorporant un battement de coeur mais pas aussi basique qu'un pou.
Car non Cooper ni personne ne peux survivre à une entrée dans un trou noir (une énorme étoile qui s'est effondré sur elle même en conservant la même masse pour une taille minuscule en comparaison d'une étoile), scientifiquement de ce que l'on sait un objet ou un humain qui dépasse l' horizons des événements (point de non retour ) la gravité sera si forte pour attirer le centre du trou noir que l'on nomme "singularité gravitationnelle" (une singularité est soit un point ou un anneau. Une singularité a théoriquement une masse inqualifiable.)
De ce que l'on sait si un humain irait dans un trou noir , une fois l'horizon des événements dépassé le temps ne s'ecoulerai plus (si une personne regarde la personne qui a sauté dans le trou noir, en fait l'observateur ne verra jamais la personne disparaître, il va le voir tomber a l'infini due à la déformation du temps)
et pour celui qui tombe il se produira ce que les scientifiques ont baptisé tout simplement "l'effet spaghetti", le corps ou un objet ou n'importe quelle matière, s'etirerai constamment vers la Singularité du trou noir, autant dire qu'on suppose qu'on se verrait mourrir étirer pour l'éternité ou tout simplement désintégré.
Donc Hans Zimmer doit composer une musique pour simuler indirectement le battement du coeur de Cooper et son décès.
Zimmer y arrivera a la perfection : ça saute pas aux oreilles (Nolan veux toujours que le spectateur puisse avoir plusieurs alternatives,
1) Cooper survit a une singularité (lol) et se fait repêcher par la station vaisseau mère a qui via la théorie des cordes et la gravité qu'il a envoyé les relevés du trou noir a sa fille a travers l'espace temps, et il revois sa fille Murphy qui est une mamie, blabla. Bref c'est bisounours et scientifiquement impossible ^^
2) le spectateur ecoute attentivement ce morceau (le main thème du film)
et un certain passage du morceau a la fin et un peu avant, parfaitement synchro avec un plan sur Cooper qui est tout simplement mort (le piano est le pou de Cooper et son décès a l'image la musique se coupe brusquement et on peux entendre une légère alerte de plat d'un moniteur cardiaque, Cooper est mort et la suite n'est qu'une hypothétique vision de son voeux le plus cher : sauver l'humanité et revoir Murphy.
(Pour les non convaincu Nolan laisse toujours des indices, exemple quand il rêve de revoir sa Fille et qu'il entre dans la chambre, il y a toute la famille que sa fille devenu très âgé a eu durant sa vie. Aucune personne (pourtant sûrement curieux de voir Cooper l'homme qui aurait aidé à sauver l'humanité et la vie de ses descendants), personne ne regardera Cooper et aucun visage n'est visible :
Cooper ne les ayant jamais vu, comment dans son rêve pourrait il coller un visage a des inconnus, du coup ils sont astucieusement cachés
Fini, le cinéma est une drogue, la musique aussi, l'espace et ses mystères sont extrêmement addictif
Pour moi la musique est une drogue, j'en ai presque des symptômes de manque quand je n'en n'écoute pas pendant trop longtemps (genre toutes les 5h), soit chanson dans la tête, nervosité et irritabilité, pensé obsessionnelle sur la musique
En l'occurrence, ce thème a clairement un effet puissant, tout ce qu'il représente dans le film (que tu as parfaitement résumé), allié à la qualité de la composition perso ça me fait monter les larmes et me sentir vraiment bien en même temps. D'ailleurs j'ai remater le film hier (ce qu'il est bon ) et même ma copine avait les larmes aux yeux juste avec la musique sans regarder le film xD.
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (01 décembre 2018 à 16:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
StuPanda a écrit
l'inverse c'est très frustrant quand quelqu'un te dit que seul le 1 est bien et que les autres sont de trop mur
Haan mais trop !!! D'autant que le Deus Ex Machina je le trouve grave charismatique avec sa voix flippante "on a pas besoin de toi !! On a besoin de rien !!!
Et la bataille finale (je surkiff les Sentinelles ^^) est juste magnifique, la première fois au cinéma je sorti dingue du Deus Ex Machina, et je voulais vite revoir le fight final ^^
et 01 est magnifique de complexité (les Animatrix sont aussi essentiel pour comprendre comment ils en sont arrivés la).
Et le bouquin oué tu dois le trouver a quelques euros, et les 3 pages sur la question "Sommes nous dans la Matrice ?" Ils l'ont tellement bien ecrit ce passage et pose des arguments tellement précis qu'en trichant un peu comme je disais on peut faire un débat et avoir réponse à tout.
Dans le bouquin j'ai surligné les phrases a dire, un temps je connaissais l'argumentation par coeur, je me suis tapé des barres avec ce bouquin
Y a Alain Badiou qui a fait un article, apparemment c'est un philosophe réputé.
C'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de bouquins sur Matrix.
Perso j'ai toujours pensé que quelqu'un sortirai des romans (y a pleins de moyens de relancer le truc) et rien... les frères enfin soeurs Wachowski ont sûrement dû refuser de ceder les droits d'adaptation... dommage.
Hors ligne
noiado a écrit
J'en ai deux de Recife au Brésil
Un des MC nous a quité cette année, Danilo Cometa. A 28 ans il faisait beaucoup la fête... RIP
Hors ligne
Dernière modification par zozoled (12 janvier 2019 à 02:37)
Hors ligne
Dernière modification par krash (20 janvier 2019 à 10:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
a l'ancienne..
https://soundcloud.com/bisturihzd/bistu … Q10lkWApqw
mental power ! vivement que je re-gaule des platines pr faire le même (on les même disques- 96-2014)
Yes, c’est bon ça.
Je suis en cours d’écoute, ça dépote et ça rajeunit !
Et INTERSTELLAR, c’est un tuerie.
Dernière modification par bloodistory (21 mars 2019 à 08:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
WOLA J'AI RIEN FAIT69XD a écrit
Sympaaa sous MPH j'approuve
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (22 novembre 2019 à 19:31)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Tiens je viens de voir que personne n'a mis ce grand classique avec son intro sur l'inutilité de la prohibition
https://youtu.be/xvV8Kluqn0A
C'est pourtant l album le plus connu à ma connaissance avec " l odyssée suis son cours"
Hors ligne
Dernière modification par krash (25 novembre 2019 à 00:47)
Hors ligne
y091792k a écrit
Heu , i am desoled mais étant un vieux machin vis à vis de beaucoup ici , je persiste à re écrire un morceau parmis tant d autres ...bien Rock,de notre bon vieux disparu de LOU REED et son HEROIN song , sur l album que j ai forcément et qui est devenu Collector , le fameux LIVE ...pochette Noire et sa tête coiffée d une casquette et des clous ornant son Zonblou ....Magnifique ...tout simplement .!!!
. Il y a aussi le classique codine blues par The Charlatans (ceux des ‘60’s) et par The Barracudas.
Il y a Champs , de Wire, chanson sur le speed
Il y a white light white heat decrivant la montée d’un shoot de speed par l’incontournable Velvet Underground,
Il y a Chinese Rocks (la vie d’un junkie qui a foutu toutes ses possessions au clou etc) par Johnny Thunders and The Heartbreakers ainsi que par les Ramones, et Too Much Junkie Business par The Junkies ( les paroles les plus hilarantes et sans pitié) ... il y a Slow Death par Flamin’ Groovies et The Dictators et , bon , I can’t find a vein par PJ Clary et Constipation blues de Screamin’ Jay Hawkins... et presque tous les morceaux des Spacemen 3....c’est tout ce qui me vient a l´esprit... ajoutons Raw Power d’iggy pop....
Il y a eu une liste parue dans un magazine anglais vers 2010... et il y a 2000 autres chansons, même si je me spécialisait dans le genre j’en connais probablement qu’un centieme... oh un bon : I was so wasted par black flag et I like drugs par les Simpletons. Vas sur Youtube, les 2 derniers sont des vignettes punk US ... enjoy collegue punk rocker
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Un peu de doux quebeccois pour nos zoreeilles
https://www.youtube.com/watch?v=RtF_SlSJbXQ
Et le classique :
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Musique - Chansons sur la dope et la zone
|
7 | |
[ Forum ] Vidéo - Pete the killer shootin dope
|
5 |