1 2
Dernière modification par Eva Brown Sugar (03 janvier 2010 à 20:03)
Dernière modification par jhamali (04 janvier 2010 à 18:02)
Dernière modification par xetubus (04 janvier 2010 à 18:19)
LILITH a écrit
Moi je sais pas mais ce discours......"les vieux" "les jeunes""les vrais UD" etc etc.......C'est pas le genre de trucs qui me parlent.......
Je suis bien d'accord, les étiquettes c'est super réducteur, ça ouvre la porte jugements stéréotypés qui sont le propre de la connerie humaine.
Eva [label=/sujet/heroine a écrit
Brown[/label] Sugar]Je ne connais pas ton age mais entre mes 15 ans d'y a15 ans et les 15 ans d'aujourd'hui rien n'a changé. Sex & drugs & Rock'n'roll ça ne date pas d'hier. Les héros de mon adolescence, de Burroughs, Kérouac à Iggy Pop, Johnny Thunders et Richard Hell font l'apologie de la drogue. Quand j'ai commencé, la curiosité qui me poussait était bien plus forte que tous les discours des plus vieux qui avait déjà un passé d'usagers derrière eux. Aucun discours n'égalera jamais une expérience vécue.
william s burroughs , junky
un livre qui s enfonce dans tes veines comme une douce piqure de morphine!
Dernière modification par loulou reed (17 janvier 2009 à 07:18)
Dernière modification par bighorsse (17 janvier 2009 à 16:26)
Dernière modification par loulou reed (17 janvier 2009 à 17:01)
bighorsse a écrit
william s burroughs , junky
"un livre qui s enfonce dans tes veines comme une douce piqure de morphine!"
c'est ça que "je ne comprend pas"....ou plutot qui ne me parle pas disons
Lis le livre de Burroughs "Junky", c'est un bouquin très facile à lire, écrit très simplement, tu ne regretteras pas le voyage (tout en sachant qu'il décrit une époque qui n'est plus la nôtre, les années 40/50)
Chris a écrit
...
Enfin voilà j' avais besoin de dire certaines choses qui ont souvent été évoquées ici sur lles prisons Francaises et je prépare d' ailleurs un sujet que je vous posterai prochainement sur les différents problèmes des toxicomanes en milieu carcéral (substitution, délais des prises en charge, agression par d autres détenus des toxicomanes trés mal vu en détention ... )
...
Salut Chris,
Merci pour ton témoignage et ton regard de l'autre côté de la cellule et des barreaux. Il me semble très important de l'avoir ici. Bravo pour le texte. Je m'y serai crû...
Si tu peux donner ton avis sur la surpopulation carcérale et les dérives qu'elle entraîne, ce serait sympa. Je pense qu'elle ne doit pas faciliter les choses et rendre le tableau que tu dépeins un peu moins "rose"...
Je pense aussi que toutes les maisons d'arrêt et toutes les prisons ne sont pas dans le même état et n'offrent pas toutes le même "confort". Je crois qu'il y a de nombreux détenus qui ne devraient pas y être et des personnes en liberté qui feraient mieux d'être derrière les barreaux. Sans parler de la promiscuité des détenus qui ont un "actif" pénal parfois bien différent. Même si je crois savoir qu'on évite de mélanger les "gamins" avec les "tueurs"...
Big, quand tu dis "on s'en fout des matons", je pense que les détenus ne seraient pas d'accord avec toi ; il doit se créer des relations inévitables entre eux (bonnes ou mauvaises) et que la vie de chacun d'eux s'entremêle jour après jour...
bighorsse a écrit
il est certain que le manque d'éducation , la ségrégation raciale des robeux par les "blancs", le système anti jeune en france, sont des ingrédients pour faire de "mauvais taulards" : mecs qui s'identifient qu' à une mauvaise image à donner , ou replis sur une identité raciale avec sa pseudo religiosité ,bref, on sent un fossé entre les français "blancs" et les "céfrancs "....quand on jette à la poubelle une grande partie de sa jeunesse, faut pas s'attendre à ce qu'elle te dise bonjour avec les formes!!!! qu'il y ait les taulards d'un coté et les gardiens de l'autre, rien de plus normal! qu'ils insultent méprisent lesg gardiens n'est que la rançon de leur maltraitance depuis qu'ils sont nés dans ce pays!!
je suis issue de l'emigration par mon pere, ma mere est une "blanche" pure nordique; la blonde aux yeux bleus.... je peux vous dire que si je prenais un nom français pour e présenter qq part, cela allait bien; si je disais mon vrai nom et prénom, alors là les "oui mais toi c pas pareil pleuvait"...le racisme est à l(origine de bien des malheurs dans ce pays
quand à ta façon de parler des suicides, je n'ai pas trop apprécier...on s'en fout des matons dans l'histoire! il s'agit pas d"eux ni de surveiller les gens toutes les heures! j'ai subi les lumieres dans les yeux la nuit, le bruit des clefs , de l'oeilleton, bien sur qu'on sait quand ils passent...le suicide prouve que la playstation, les mandats de 500 euros c'est pas pour tout le monde!! qui a des mandats de 500 d'ailleurs?????
en ce moment on fout en taule des gens qui n'ont pas à y etre! les peres de famille qui ont bu un coup de "trop", les jeunes qui fument un tarpé et pas assez malin ou vicieux pour se faire avoir...ce sont eux qui meurt pas ceux qui sont "entouré" par une communauté!!
Je viens de me réveillé pour fumer une clope et en lisant ces conneries je n' ai pas pu m' empecher d' y répondre malgré la fatigue ...
" quand à ta façon de parler des suicides, je n'ai pas trop apprécier...on s'en fout des matons dans l'histoire! il s'agit pas d"eux ni de surveiller les gens toutes les heures! "
Et moi là tu crois que j' apprécie ta phrase "les matons on s' en fout dans l' histoire" ba pas moi car à choisir je préfère 1 000 000 000 de fois qu' un encu... de pédophiles se pendent plutot qu' un surveillant qui gagne sa vie comme il peut ne se suicident !!! Et oui comme tu dis si bien ya des boulots que l' on pourrait s' abstenir de faire, donc si je comprend bien pas de matons ok !!! on vient une fois le midi pour le repas, une fois le soir pour le repas et basta c est bien ca ton point de vue ??? A ce moment là tu prend les suicides en prison et tu les multiplie par 1000 voilà ce qui se passera !!!
" qui a des mandats de 500 d'ailleurs????? "
T' as été ou en maison d' Arret toi à Palavas-les-flots ? T' es un peu au courant de ce que gagne un dealeur en banlieue Parisienne ? T' es au courant que de sa cellule il continue de gérer son bizness à l' éxterieur et que pour lui 500euros est une petite partie de ce qu' il gagne réellement, s' il ne gagnait pas autant tu crois qu' on m' aurait proposé femme, voiture, argent, ... enfin tout ce que je voulais pour leur faire passer shit, portable et j' en passe ...
Alors oui des mandats de 500euros yen à beaucoup, et meme des beaucoup plus élevé !!!
Au passage tu as déja vu le pécule de certains détenus, j' en ai vu certains avec des milliers d' euros sur leur compte pour cantiner mais qui bien sur ne cantine pas autant et à leur sortie ressorte avec de quoi vivre un an ou plus sans rien foutre, sans bosser ...
Pour en revenir aux suicides en prisons, s' il faut etre objectif je suis désolé mais il faut compter les morts des deux cotés ... tu dis : " on ne dit pas qu' il faut faire une ronde toutes les heurs "
Bien sure car malgré cela ca n' empecherai pas les suicides, y' en a pour 10minutes à se pendre alors quoi passer toutes les 10min' à l' oeilleton de chaque cellule, et puis quoi ???
Quand un détenu dit surveillant la douche SVP ?? ( c est rare mais ca arrive la politesse !)
On lui répond quoi attends j' ai pas le temps je regarde si ya pas un des potes qui fait une TS !!!
Si t' as des solutions à tous ces problèmes, vas-y te gène pas fais un courrier à Rachida Dati, elle serait aussi trés heureuse que l' on puisse trouver une solution pour empecher les suicides en prison, car marre des réflexions comme les tiennes, marre des remarques du genre il aurait jamais fait ca c est les matons qui l' ont pendu !!!
Ba oui pourquoi pas quand on avait rien à faire (ce qui n' est jamais le cas ! ) on se disait tiens on va allez en pendre un au C3 j' ai 121 détenus à l' étage comme ca demain ca fera 120 au moins j' aurais un compte rond !!!
Vraiment n' importe quoi et ras le cul d' entendre des salades pareilles !!!
Et malgré que le sujet intéresse beaucoup de monde ici je ne ferais pas de posts concernant les difficultés que rencontrent les détenus en Prison, car à ce que je sache c' était ca le but, jamais une seule fois je n' ai dit les détenus sont des cons et les matons sont les meilleurs loin de là !!!
Je l' ai meme souvent dit des matons yen a des cons tout comme les flics les médecins et j' en passe ...
Autre chose que tu affirme : " en ce moment on fout en taule des gens qui n'ont pas à y etre! les peres de famille qui ont bu un coup de "trop", les jeunes qui fument un tarpé et pas assez malin ou vicieux pour se faire avoir... "
Ha tiens tu répond un peu comme ca t' arrange toi ya quelques jours ou meme plus tu critiquaient à mort ces memes pères de famille en les insultant de polchtrons qui rentraient chez eux et battaient femmes et enfants ( ALORS LEURS PLACES EST MIEUX OU A LA MAISON A TAPER BOBONNE ET A VIOLER LLES GOSSES OU EN PRISON ???? )
Et autre trés mauvaise nouvelle, à tous les fumeurs de shit du forum, attention se faire grillé avec un pétard vous emmène tout droit en prison (et sans toucher les 20 000 )
Ensuite Big' tu as connu les quartiers femmes en détention, alors STP ne compare pas un quartier qui dépassent rarement les 30 détenues, voire maxi' 50 ,et les quariters hommes avec plusieurs milliers de détenus !!! Le boulot n' est pas le meme à ce que je sache !!!
Moi perso' un surveillant pour 30 détenus cela m' aurait été trés bien, mais c' était pas le cas tu pouvait multiplier le nombre par 4 voire 5 !!!
Alors moi je voudrais bien t' y voir rien qu' une journée avec les clefs et ton motorola à courir dans tous les sens pour satisfaire Mezsieurs les pédophiles, les violeurs, les tueurs en série et j' en passe des meilleurs !!!
Sache que les 3/4 des suicides sont fait par des gens qui ont des problèmes psy' et parfois de trés grave et que leurs places n' est ni en Prison car les "matons" ne sont pas la pour gérer des psychopates, des skyzo' et j' en passe ... Mais vu que personne n' en veut que tout le monde en a trop peur ce sont les surveillants qui doivent gérer ce problème la en plus !!!
Et à titre d' informlation un malade psy' en prison est tout à fait en droit de refuser les soins médicaux, ce qu' ils font tous d' ailleurs étant complètement déconnecté de la réalité, alors oui malheureusement parmi les suicides ya pas que des fous, ya aussi des jeunes qui ne supportent pas l' éloignement de la famille, l' enfermement et encore pleins d' autres choses que je n' ai meme plus envie de parler ici tellement ta réponse m' as dégouter !!!
Je me serais placé d' un seul coté je comprendrais mais depuis que je suis sur ce forum et que j' ai eu les cou.... d' avouer mon ancien job de "maton" quitte à m' attirer les foudres de forumeurs comme toi !!! Mais je crois m' etre assez souvent proposé comme cela pour aider les familles des personnes incarcérés pour les démarches et les droits des détenus !!!
Alors pour finir que tu dise : " que chris l'ai été prouve juste qu'il y a aussi des mecs bien parmi eux! " merci mais si c' est pour finir par " et meme s'il faut bien "travailler pour vivre" il y a des boulots qu'on peut s'abstenir de faire! " et de rajouter en plus avant dans ton post "les suicides des matons on s' en fout "
On voit une fois de plus ton ouverture d' esprit !!!
Et puisque tu es sure que ce sont les peres de famille ayant bu un coup de trop ou les jeunes ayant fumé un pétard qui se suicident, ba propose toi pour leur offrir une psychothérapie en détention, quand tu te sera fait cracher à la gu.... et insulter de tous les noms, si ce n' est pas frapper ba peut-etre que tu changeras ta facon de voir les choses !!!
Moi je dis ce que j' ai vu pas ce que j' ai entendu dire ou ce que j' ai lu, d' ailleurs un livre complètement bidon et qui relient un peu tes pensées que je te conseille :
VERONIQUE VASSEUR MEDECIN CHEF A LA PRISON DE LA SANTE ...
Elle a débité tellement de conneries dans son bouquin qu' elle a été pointé à l' ANPE aussitot la parution du fameux livre !!!
Loulou je te répondrais avec plaisir a tes questions dès demain mais en, MP je pense car sinon je ne raconterais encore que des salades, inventerait des trucs que je n' ai pas vu et encore créer des tensions sur le forum dont je m' apercois de plus plus que certaines personnes apparemment s' amusent à contredire tous les propos des modérateurs ...
Deux jours de modération et bien Merci de l' acceuil Big', MOI ce que je dis je l' ai vécu et je prend meme par la meme occasion des risques en disant ceci sur un forum public alors STP réfléchis un peu je m' amuserais pas à raconter des salades avec les risques que je prend MERDE ....
Salut !!!
PS: Si Alain les gamins sont effectivement au meme étage que les tueurs, pédophiles, terroriste ... et se croisent donc chaque jour sur la coursive, en promenade ...
Loulou il y a tellement de choses à dire sur tes questions que je te répons demain mais vu la tournure de ce post je pense plutot en privé
Bertrand a écrit
...comment dire, je suis abasourdi par les reflexions de big, "les matons on s'en fou", jolie, pour quelqu'un qui se pretend humaniste, bel exemple de "psychologie" appliqué à l'univers carceral.
je trouve chris que tu es bien gentil, mais discuter avec une personne aigrie au point de ne même plus se rendre compte que ce qu'elle dit.... tant de haine mal placée, mal vecue, je sais pas combien d'années tu es restée au quartier femme de ta maison d'arret, ou etais tu à Rennes à la centrale pour femme???
moi la taule j'y suis resté ...
Je n'ai ni l'expérience de l'un, ni celle de l'autre. Je suis intervenu en maison d'arrêt de femmes en région parisienne mais ça n'a quasiment aucune "valeur", aucun poids face au vécu et à l'expérience de Chris en tant que maton et Bertrand comme d'autres ici en tant que détenus.
J'ai dit et souligné qu'à mon avis les relations entre matons et détenus étaient loins d'être négligeables, qu'il se créeait un lien car ce sont des personnes vouées à vivre entre les mêmes murs sur du plus ou moins long terme. Il y a des dangereux, très dangereux, des gentils, des cons, des bons, des mauvais, de tout. Mais on ne peut pas parler des uns sans parler des autres.
Et Chris a eu la sincérité et le courage de nous parler avec franchise d'une partie de son vécu professionnel ici, et c'est bien qu'il l'ait fait. Je l'approuve complètement. Je pense qu'il peut apporter beaucoup à ce forum et aux forumers concernés par l'incarcération (d'eux-mêmes par le passé ou de leur proches dans le présent). Alors non, décidément, les matons "on s'en fout pas". Ne serait-ce que de lui. Par respect.
Big a sans doute été maladroite, elle a eu un vécu sans doute tout aussi difficile de l'autre côté des barreaux, elle a peut-être trop vite posté son message sans réfléchir aux conséquences de ses mots, mais j'aimerais, Big, que cela te serve "de leçon", que ton vécu douloureux te permette de tirer des conclusions sur le vécu de tous, et que tu fasses plus attention à ce que tu écris parfois.
Si tu savais combien il me serait facile de m'emporter et de dénigrer (à tord évidemment mais par réaction naturelle) le comportement de certaines détenues que j'ai pu rencontrer. Mais quand on a vécu cela et tu l'as vécu, on y réfléchis à deux fois avant de dire des "bêtises".
J'espère que Chris ne ne tiendra pas rigueur de cet écart "impardonnable" et qu'il continuera à apporter son aide généreuse et pleine de sincérité à ce forum et en particulier aux personnes concernées par ce sujet.
Et que toi Big, personne ne t'empêche bien au contraire de dépeindre ce que tu as vécu comme calvaire dans ta situation. Ce forum est un lieu d'échange, j'espère qu'il le restera dans le respect des uns et des autres, c'est ainsi qu'il est enrichissant.
1 2