Marie.13 a écrit
Mais en gros quand je met l’aiguille après je peux enlever le garrot ou je le desserre juste et je l’enlève qu’après l’injection ?
Merci
Oui le desserrer avant injection suffit, pas besoin de tout enlever, faut juste pas que ça serre.
Marie.13 a écrit
D’accord merci
un peu de lecture du psychowiki , pour appuyer ce que l´Apo t'as expliquer
IV de brown
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _en_photos
Comment mettre et enlever son garrot c/c mais un garrot à clips c'est fastoch^^
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … son_garrot
Plus globalement faire un IV A moindre risque
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque
Dernière modification par meumeuh (14 mai 2022 à 11:57)
Dernière modification par Sufenta (14 mai 2022 à 20:41)
Sufenta a écrit
je sais que ca rend fou qd tu galères alors zen le plus important c’est de rester concentré et de ne pas s’énerver ..
Lorsque j’y arrive pas et si personne ne peu m’aider je me calme, je respire bien j’étudie le réseau veineux du patient et j’essaye de bien faire sortir les veines avec un garrot et de l’alcool sur une compresse que je frictionne pour faire sortir la veine ..
Bien installé avec une bonne luminosité (important +++), je prend mon temps pour chercher et que lorsque je suis sûr à 98% je pique en visualisant le réseau, de ou je pars vers où je vais et ça doit suivre ma veine et le chemin ou mon KT (aiguille) doit aller .. généralement ça marche je rates rarement..
Après l’auto injection est un geste difficile mais pas infaisable.
Courage et soit prudente
Très important ! Moi j'ai fait la conneries de m'énerver un weekend et j'ai niqué mes bras. Ça fait plus d'1 semaine et ils s'en sont toujours pas complétement remis...
Dernière modification par Onlymoi (15 mai 2022 à 02:07)
Onlymoi a écrit
passes tes bras sous l'eau chaude
lors d'un séjour en clinique privée à une époque où mes veines avaient beaucoup pris, les infirmières en charge de me ré-installer régulièrement la perfusion et au vu d'absence visuelle de veines en surface, elles me faisaient tremper les deux avant-bras dans un lavabo d'eau la plus chaude possible.
Résultat, après 10 minutes, mes avant-bras ressemblaient aux écorchés anatomiques des manuels avec tout mon système veineux en relief et bien visible.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (15 mai 2022 à 09:39)
Lorsque j’y arrive pas et si personne ne peu m’aider je me calme, je respire bien j’étudie le réseau veineux du patient et j’essaye de bien faire sortir les veines avec un garrot et de l’alcool sur une compresse que je frictionne pour faire sortir la veine ..
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Héro, tolérance, quelque chose m échappe...
|
8 | |
5 | ||
[ Forum ] Conseils pour l'injection - J’ai oublier d’enlever le garrot = petite boule au point d’injection
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ PsychoWIKI ] Comment mettre et enlever son garrot | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
56 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |