Boire de l'eau de cologne et de l'alcool modifié ? What the fuck ?

Publié par ,
76688 vues, 60 réponses
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages

que ce poste continue et qu'il ouvre des pistes. Que nous débattions.
J'aimerai que Bicicle continue de l'alimenter, afin qu'il perdure pour que nous débattions.

C'est également mon propos Ricoson, A+  salut


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Si le "Monsieur de l'hôpital" ne lui avait rien dit, sans doute que Bicicle aurait acheté toutes les semaines une petite bouteille d'alcool à  70° et tout le monde aurait été heureux...
L'enfer est vraiment pavé de bonnes intentions wink
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Je vais sûrement dire une connerie mais est ce qu'il ne gérerait pas sa conso en ne prenant qu'une bouteille de 25 cl ? Plus "l'anonymat" du fait de prendre de l'alcool à  70°...Après, le Donormyl c'est vraiment pas puissant. Pas étonnant c'est vendu sans ordonnance. Ca ressemble plus à  de l'homéopathie. Couplé avec de l'alcool je ne sais pas. C'est peut être la solution de facilité: 2 produits faciles à  obtenir sans éveiller les soupçons...1 moyen comme un autre de se péter la tête à  moindre frais surtout que sur un organisme fatigué ça doit faire son effet...

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Quand je dis "gérer sa conso", j'entends s'auto persuader qu'il n'a pas de problème puisqu'il ne consomme que de très petites quantités.

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Bicicle a écrit

il nie complètement l'évidence comme si le problème n'existait pas du tout.

Mais peut-être que pour lui le seul problème est que l'hôpital ne l'autorise pas à  boire de véritable alcool.

Bicicle a écrit

Comme ça, quitte à  ce qu'il boive (je le comprends car comme je le disais, dans sa situation je serais pire que lui) autant qu'il puisse par lui même se procurer du "vrai alcool". Ça sera pas mieux pour la santé, mais ça sera moins pire.

La prochaine fois qu'il te demande d'aller lui acheter une bouteille d'alcool a la pharmacie, pourquoi n'irais-tu pas plutôt lui acheter une petite bouteille de vin (genre 25cl/jour) ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on n'imagine pas le nombre de personnes agées qui etaient alcooliques dans leur vie et qui parce qu'ils se retrouvent en institution, doivent se sevrer rapidement ,à  la dure le plus souvent...aussi retrouve t on ces personnes a avoir des comportements qui paraissent irrationnels comme ce monsieur qui boit de l'alcool modifié..cela est assez courant ,quand le besoin d'alcool est trop fort...mais qu'il leur faut rester "discret"
peut être que le monsieur en question n'a pas voulu mettre bisicle en difficulté :apporter de l'alcool vrai serait se mettre en porte à  faux face à  l'institution; par contre de l'alcool pour des soins passe mieux...
et je crois que l'alcool modifié met une claque plus forte qu'un peu de vin...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

No man's brain a écrit

Après, le Donormyl c'est vraiment pas puissant. Pas étonnant c'est vendu sans ordonnance. Ca ressemble plus à  de l'homéopathie.

Attention avec le Donormyl (doxylamine) quand même, c'est pas pasque c'est vendu sans ordonnance que c'est inoffensif... ça reste un antihistaminique H1 (avec des propriétés atropiniques), et donc délirogène à  hautes doses.
J'ai connu des djeunz punkachiens qui se tapaient des délires datura-tesques en en prenant des grosses doses. Sur Lucid ou Bluelight y'a également eu quelques trip reports...

(heureux de voir que Miky a enfin un smiley à  son effigie punk2 sa grandeur, sa vision, a enfin été comprise par le peuple?)

Dernière modification par Mammon (02 novembre 2012 à  02:20)

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ah en prenant des grosses doses et mélangé avec de l'alcool, sûr que ça doit faire son petit effet...Je parlais du cachet en lui même, pour dormir c'est loin d'être efficace... lol

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt (comme les autres) cette discussion. Perso, je ne porte pas de jugement, ce n'est jamais ma façon d'aborder les soucis (et heureusement aussi les bonnes choses) des témoignages du forum.

Bref, en suivi de cette discussion, j'ai une question ; sachant que je connais parfaitement la différence entre l'éthanol, le méthanol et les dérivés...

S'il est évidemment écrit "nocif", "toxique", etc.. sur ce genre de produits, quelle peut être la dangerosité hors ce qui est publié en biblio la dangerosité de boire le comburant utilisé pour... les poêles à  pétrole ??...

J'ignore s'il s'agit de Kerdane ou d'autre chose, c'est une personne alcoolo-dépendant (et je ne jète aucunement la pierre) qui se livre à  cette pratique (faute d'avoir toujours à  dispo de la bière ou autre...)

Il va de soi que je ne peux aborder le sujet de façon "directe" avec cette personne ; d'autant ses soucis personnels, son vécu et sa situation actuelle (il n'est pas "au top" de ce que j'ai connu il n'y a pas si longtemps. Mais s'il ne semble jamais "ivre", il conduit et a beaucoup de mal à  retravailler ; passé 50 ans, c'est pas toujours évident). Parfois, souvent, peut-être un trait de caractère aussi, il rebâche son passé sans cesse, ne se "projette pas dans l'avenir". Et il est très répétitif dans ses discussions...

Qu'en pensez-vous et pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Surtout sur la dangerosité de cette consommation et la rapidité que je devrais peut-être user pour prévenir le pire que je crains... Merci d'avance à  toutes et tous !

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je pense pas que ce soit du Kerdane (= pétrole désaromatisé) étant ancien cracheur de feu je peut te dire que si tu en boit moins d un  shooter par experience perso: tu a un bon mal de bide , des nausée et un bon mal de tête, et tu te retrouve à  l'hosto pour un lavement d estomac ...
en suite si la personne réagis mieux que moi et qu elle arrive a le boire moi perso rien que de le mettre dans la bouche ca ma causé des infection des gencive donc je n ose pas imaginer ce que cela peut faire au reste de l appareil digestif.

apres il peut s'agir d alcool a bruler (ce qui serait plus logique a mon sens pour une recherche d alcool) où la je ne connais pas les effet sur la santé a plus ou moins long terme.

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

No man's brain a écrit

Ah en prenant des grosses doses et mélangé avec de l'alcool, sûr que ça doit faire son petit effet...Je parlais du cachet en lui même, pour dormir c'est loin d'être efficace... lol

Bof tu sais, même pas besoin d'alcool pour les gens qui en prennent pour ses effets délirogènes...  mais ne donnons pas de mauvaises idées à  nos lecteurs tongue

Pour ce qui est de dormir, je me rappelle que mon père en prenait occasionnellement (insomnies passagères, longs trajets en avion...) et ça avait l'air efficace pour lui.
Mais n'en n'ayant jamais pris je ne peux donner d'avis perso... à  part que c'est de la même "famille" que l'Atarax© (hydroxyzine), un somnifère qui n'a jamais été efficace chez moi.
Les AH sédatifs comme l'atarax ou le donormyl ont l'avantage de ne pas être addictifs, contrairement aux benzodiazepines, mais hélas ils sont aussi beaucoup moins efficaces en tant qu'hypnotiques.

Désolé pour le hors-sujet respect-2 mais je voulais juste donner une précision, pour pas que des gens avalent du donormyl par poignées pasque "ça fait rien", et se retrouvent dans un délire non-désiré ^^' Y'a moyen de bader, si le but recherché était de pioncer...
!bref! tongue

J'ai aussi quelque chose à  rajouter sur le sujet principal mais je dois y aller, j'éditerais surement ce post plus tard.

uoɯɯɐɯ

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci sphax pour ta réponse ; en effet je n'avais pas fait de rapprochement avec le produit qu'utilisent les "cracheurs de feu"...

La seule chose que je sais, c'est que le produit qu'avale la personne dont je parle est vendu en bidon de 20 litres (environ) et est destiné... comme déjà  dit, aux poêles à  pétrole. Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir récemment. Ce sont des bidons translucides, le liquide est très légèrement jaunâtre ; j'avais utilisé le mot de Kerdane parce que c'est le seul produit "dérivé" que je connaisse pour faire fonctionner mes brûleurs pour fondues !... (c'est mieux que l'alcool à  brûler niveau odeur, ressenti perso).

Bref si d'autres participants ont des infos & compléments, merci d'avance wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
vu la description que tu donnes j ai bien l impression  que cela pourrait être du pétrole desaromatiser, mais cela m étonne qu il arrive a le boire car rien que les vapeur te foute un claque ...

je vais aller chez mon fournisseur cette aprem voir ce qu il y a d'autre qui pourrai correspondre a ta description. (par contre je me demande si on devrais pas ouvrir un autre thread car la on devis du sujet initial)

par rapport au sujet initial, je connais quelque sdf sur lille qui en période de diète financière mélange du vin à  de l alcool a 90° et apparemment d’après eux c est une pratique qui est assez rependu quand tu veux te mettre une claque à  l alcool mais que t as pas de tune
   
;p sphax

Dernière modification par sphax (03 novembre 2012 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai connu qu'une seule personne buvant du pétrole jaune vendu pour les poeles à  pétrole; cette personne était gravement alcoolodépendante et perdait régulièrement la tête ; elle est décédée il y deux ans ,suite à  ce type de consommation; ce produit est hautement nocif pour les neurones et accèlère la dégradation mentale de ce type d'usagers ;elle en buvait puis se mettait à  trembler sans plus pouvoir prononcer un mot; elle etait totalement à  l'ouest; le foie joue aussi un rôle dans ce type de délire:il ne peut synthétiser ce "pétrole" et donc ça empoisonne le buveur
vraiment je ne conseille à  personne ce genre de "défonce" ;c'est une horreur !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci beaucoup à  vous deux Bighorsse et Sphax ! J'attends la suite roll

Il est certain que cette personne boit bien ce comburant ; au départ, plusieurs personnes pensait qu'il se renversait sur lui du pétrole à  poêle mais une amie à  moi l'a vu faire (sans qu'il ne s'en aperçoive) et son haleine est devenue... Je vous laisse imaginer. Et elle a de l'odorat (ne fume pas, etc...) et une bonne vue...

Amicalement, Alain W. qui a quand même très peur pour ce gars qui est en train de se détruire, et pas uniquement avec ça... même s'il ne consomme pas d'autres drogues que l'alcool et le tabac... Du moins à  ma connaissance ; mais j'en suis sûr. Je le connais bien, il vit seul et n'a aucun moyen financier.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Pour sur que si le médoc contient de l'atropine (présent dans la Datura) vaux mieux pas jouer avec :)

PS : Bises Mammon salut

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ok Ok Mammon, mea culpa....
Je parlais d'un ressenti personnel, on réagit tous différemment à  une molécule...Le but n'était pas d'inciter qui que ce soit à  "boire" la boîte de cachetons toute entière tongue

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
alain, je suis passé voir cette aprem et a part du pétrole desaromatisé et de l eau de feu (très cher et utilisé que par les cracheurs enfin a ma connaissance) j ai pas vu de bidon superieur a 10L
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si le pétrole à  combustible (et non "comestible") est bien vendu en bidon de 20litres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci de ta démarche Sphax smileÇa ne change pas grand chose mais effectivement je me suis rendu compte après avoir posté, qu'il s'agissait, peut-être, de bidons de 10 litres (qui ressemblent en taille aux bidons d'eau distillée que je commandais pour le Labo dans le temps...) mais il faudrait que j'en revois un de ces fameux bidons de pétrole pour être fixé. Et je n'ai pas modifié mon post. À ma "décharge", il est vrai que cette amie et moi, prêtons ou même donnons à  ce gars, de temps en temps, 20€ pour le dépanner. Cela lui sert pour son pétrole et se chauffer (il n'a plus d'EDF depuis longtemps et pas de cheminée) ou pour l'essence de sa voiture... Mélange d'idées et valeurs possible...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

No man's brain a écrit

Ok Ok Mammon, mea culpa....

Pas la peine de meaculpabiliser tongue
J'ai hésité à  poster ce dernier post, me disant après coup "wé ça fait chieur qui insiste lourdement", mais vu que je l'avais écrit, j'allais pas le gâcher lol
Bref JE meaculpalise et me sauve avant de horsujetiser encore plus que je l'ai déjà  fait >__<

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

bighorsse a écrit

si le pétrole à  combustible (et non "comestible") est bien vendu en bidon de 20litres

j ai pas dis le contraire, dans certain lieu tu en trouve meme à  la pompe comme de l essence

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci pour vos réponses,

Spartiate : tu t'enflammes trop, quand je dis que je voudrais lui faire cracher le morceau, évidemment, je ne vais pas aller secouer le type pour qu'il me dise qu'il est alcoolique. D'ailleurs, depuis que j'ai ouvert ce post, je n'ai toujours pas réussi à  amener le sujet en douceur avec lui.. Dès que je parle d'alcool dans un contexte qui n'a rien à  voir, il ne réagit plus et n'en dit pas plus... Donc je ne creuse pas d'avantage, je respecte aussi son mutisme à  ce sujet car je le comprends très bien : je suis pareille au fond, puisque j'ai vraiment un gros balais dans le cul pour parler de mes addictions. Ça renvoit quand même à  l'intime, bref, c'est privé quoi.


Mais sinon, dans la maison de retraite où il est, il m'a clairement dit qu'il avait du vin à  table... En gros, ils ne le sèvrent pas d'alcool : il peut consommer pendant les repas, mais ils lui ont supprimé l'accès à  toute bouteille d'alcool à  70°C (le truc qui traîne sur tous les chariots dans tous les couloirs) donc ça a du requérir une sacré organisation pour qu'il ne puisse pas en piquer...

Sinon, comme désormais je lui rend visite le dimanche et que les pharmachies sont fermées ce jour là , il ne me demande de toute façon plus d'aller lui chercher quoi que ce soit...

Mais je n'irais jamais lui acheter du vrai alcool, je ne crois pas que ce soit bien d'être son fournisseur officiel. Ce à  quoi je pensais, c'était de travailler avec lui à  lui réapprendre à  sortir (car il n'est plus sorti depuis des années, par honte de lui même et dépression profonde), afin qu'il soit plus autonome et il pourra librement s'acheter ce qu'il voudra !
Il m'a même dit la dernière fois qu'il voulait reprendre une réeducation à  la marche avec le SSR de l'hôpital connexe... C'est déjà  un bon début, je l'encouragerai à  continuer.


Mais il est profondément atteint par l'alcoolisme... Il m'a dit l'autre jour qu'il s'était fait amputer des orteils suite à  des "maux perforants plantaires" (je ne savais pas ce que c'était, j'ai tapé sur Google, j'ai regretté..) : or il n'est pas diabétique ni rien, et il m'a dit que soit disant, les médecins ne savaient pas quelle en étaient la cause et qu'ils ne savaient pas... Sauf que j'ai ensuite lu que cela se déclarait quand on est à  un stade d'alcoolisme extrêmement avancé au point que les nerfs des pieds sont "anesthésiés" et donc les plaies deviennent de pire en pire jusqu'à  devoir être amputé dans les pires cas...


Bref, on est pas du tout dans la conso occasionnelle et modérée là , on est dans l'alcoolisme vraiment profond et installé, et malheureusement (mais encore une fois je le comprends) nié. Et le personnel de la maison de retraite n'est apparemment pas du tout formé pour prendre en charge ce genre de pathologie... Parce que filer du vin ET des doses de cheval de benzodiazépine + de tramadol (contramal) à  un alcoolique, ça me paraît un peu chelou quand même...

Dernière modification par Bicicle (30 novembre 2012 à  01:28)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Aux AFR, une dame qui travaillait dans un hôpital nous avait dit qu'ils avaient réussi à  mettre en place le fait d'apporter un peu de vin dans les chambres pour les patients alcoolique plutôt que le faire un sevrage rapide non désiré, ce qui reviens à  une chute dès que l'occasion se présente.

Une idée à  creuser et généraliser.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bicicle!  salut heureux de te revoir sur le forum!
Je ne m'enflamme qu'au prorata du manque de clarté initial de ton positionnement , ta démarche me semble plus claire , et moins jugente en cet instant. Donc no probleme perso!!

A+ et au plaisir de te lire !!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai connu un bon pote (il est dcd l'été dernier) qui a bu de l'engrais liquide !!!
C'est la vérité, 2 jours de coma chez lui (seul) sa maman la retrouvé inerte en venant faire le ménage chez lui.
Comme quoi... l'alcoolique trouvera toujours et fera toujours n'importe quoi en état de manque.
J'ai moi aussi un problème au niveau de  l'alcool, je fais des cures tout les 2 ou 3 ans, mais rien n'y fait, il n'y a pas de "récréatif" quand je reprend une goutte c'est foutu je repars à  fond.
Actuellement j'ai réussi à  me limiter au rosé (plus de whisky ni alcool fort), mais c'est + souvent 2 (voir 3) bouteilles par jour plutot qu'une.
Et je n'ai pas du tout l'aspect physique d'un alcoolique, suis bien conscient et cohérent, seuls mes proches savent.
Comme quoi...
En ce moment je bois moins mais je consomme du skenan, ce qui me maintient bien ma foi wink

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut bicicle, j'ai du t'envoyer un post écrit quand j'étais jeune...enfin 45 ans. J'aimerai bien avoir quelqu'un comme toi pour pousser mon fauteuil et me sortir du mouroir. Tu m'imagine à  70 ans avec mon vécu au milieu de gagateux. Putain, on se ferait pas chier. Une bonne bouteille de vin en mangeant, un litre de Gin pour les grandes occasions. Quand il ferai beau une petite terrasse au soleil. Tu roulerai les pétards parce que moi ...Un peu paludisme de comptoir ! Et je te raconterai des histoires, bon si je rabache genre "décrocher aan taule en Iran" tu me ferai remarquer gentiment que je l'ai déjà  raconté et même écrite. Mais bon, j'ai du stock! Et si par hasard j'essayai de te mettre la main aux fesses tu ne te formaliserai pas...big_smile C'est plutôt un signe de santé, non?
Sans déconner, j'ai lu tes posts avec attention et il y a de quoi se poser des questions car en tant que bénévole tu fais office de psy et de soignante. Alors je m'interroge sur l'attitude du toubib fache-non-non qui te dit juste qu'ils ne laissent pas trainer d'alcool à  70° et démerde toi avec ça...D'après ce qu'on m'a dit une maison de retraite bas de gamme c'est dans les 3000 euros par mois pour ce prix là  il devrait avoir droit à  un minimum de suivi médical et aussi psychologique.
Il y a un énorme problème de culpabilité,ce mec a surement une histoire personnelle compliquée pour en arriver là . Et sa famille ? Ils payent la maison de retraite en attendant l'héritage ? Çà  arrive plus souvent qu'on ne croit.
En tout cas moi je trouve que tu est super avec lui bravo mais fais gaffe: demon1 s'il a un problème de santé grave (ou pire...) à  cause de ses mélanges sordides, tout le monde retournera contre toi. Et ouais, c'est comme ça que le monde fonctionne.
En tout cas tiens moi au courant merci-1
A plus salut

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Malang : c'est vieux ce sujet, mais je me suis faite avoir une fois (pas deux !) comme j'avais dû le dire. Le gars m'avait embobinée pour que je lui achète de l'alcool à  70° modifié, moi ça me serait jamais venu à  l'idée qu'on puisse boire ça donc j'avais pas pensé une seule seconde que ce soit pour le boire, mais un gars de la maison de retraite m'avait dit le soir même, juste après que j'ai apporté au patient que je visitais, que le patient était alcoolique et qu'il le buvait cet alcool à  70° (ainsi que de l'eau de cologne).

Je l'ai visité pendant 1 an à  peu près puis j'ai arrêté parce que j'ai suffisamment à  faire avec ma mère qui est mal en point (cancer mal engagé si je puis dire), mais on a beaucoup parlé lui et moi, et il n'a jamais réussi à  me parler de son alcoolisme. En même temps j'ai pas forcé les choses, je voulais pas le mettre mal à  l'aise parce que moi aussi j'ai du mal à  parler de mes addictions, et ça me fait chier qu'on me pose des questions alors je le comprends de ce côté là ...

Mais en gros il a pas de famille, divorcé depuis très longtemps, probablement à  cause de l'alcoolisme justement, sans enfants, et il s'est laissé allé après ce divorce. Une anecdote qui m'avait marqué : il avait une petite voiture, mais il sortait tellement plus de chez lui qu'elle a été mise en fourrière devant sa propre maison... Et il est jamais allé la récupérer.

Il travaillait plus non plus manifestement, donc il restait seul chez lui à  boire, jusqu'à  ce que sa santé se détériore : les fameux "maux perforants plantaire" : en gros il avait des trous dans les pieds qui ont commencé à  se former, et il a fini en fauteuil roulant. Et finalement une des rares personnes de sa famille a décidé de le mettre en maison de retraite alors qu'il avait la cinquantaine à  peine. Il avait tellement honte d'être en fauteuil roulant et de son état physique qu'il voulait plus sortir, il est JAMAIS sorti de la maison de retraite.

C'est pour ça qu'il boit l'eau de Cologne et l'alcool modifié à  70°, parce qu'il ose pas sortir acheter de l'alcool comestible.

Il a pas eu une vie facile, la dépression dans toute sa splendeur si je puis dire, mais j'aimais bien aller le voir toutes les semaines et discuter avec lui de tout et de rien, ça lui faisait du bien et ça me faisait du bien aussi je pense.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Bicicle a écrit

Mais en gros il a pas de famille, divorcé depuis très longtemps, probablement à  cause de l'alcoolisme justement, sans enfants, et il s'est laissé allé après ce divorce.

C'est peut-être justement le fait de ne plus avoir de parents, pas d'enfants et que sa femme l'a quitté qu'il c'est mis à  boire. Et que les choses ce sont enchaînées.

Je sais très bien ce que c'est que de voir un membre de sa famille vieillir en maison, d'ailleurs mon dernier grand-père est rentré en maison de retraite aujourd'hui.
Mais tu dit que tu aimais bien allez le voir et discuter, pourquoi ne continues-tu pas ? Moins souvent évidemment car ta maman "passe avant", mais une fois de temps-en-temps. Je suis sûr que ca vous fera du bien à  tous les 2.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Mikeykeupon,

De ce que j'ai compris, il buvait depuis très jeune, je crois qu'il a commencé à  boire excessivement vers la vingtaine d'années environ. En tout cas ses pathologies physiques (il est gravement atteint aux jambes/pieds) sont le résultat de plusieurs dizaines d'années de conso excessives.

Ce que je sais c'est que son père était déjà  alcoolique (je me rappelle qu'un jour il me parlait de "on dit" scientifiques qui disent que l'alcoolisme pourrait être héréditaires dans certain cas), il l'avait jamais vraiment connu, il avait dû partir à  8 ans quelque chose comme ça, mais par contre il avait sa mère, d'ailleurs il a vécu toute sa vie chez elle à  part les quelques années où il était marié.

Sinon oui j'aurais bien aimé retourner le voir, mais bon, avec le peu de temps que j'ai, je préfère consacrer le temps que j'ai à  ma mère, je sais pertinemment qu'elle en a plus pour longtemps et c'est ma seule famille, donc bon.. Mais même si j'avais le temps je pense que je suis pas de bonne compagnie en ce moment, je suis pas dans une période propice au bénévolat, mais ça reviendra.

Dernière modification par Bicicle (19 février 2014 à  23:54)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Boire de l'eau de cologne et de l'alcool modifié ? What the fuck ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ca fait quoi de boire de l’alcool ?
par Latrique13, dernier post 24 août 2022 par g_p_a
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
par mikykeupon, dernier post 06 octobre 2014 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool : boire ou dormir, il faut choisir
par mikykeupon, dernier post 15 novembre 2013 par crakeurs
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17283 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums