1
Dernière modification par Morning Glory (21 juillet 2022 à 23:41)
Dernière modification par meumeuh (21 juillet 2022 à 23:58)
Marco 68 a écrit
Fiston, situ ne parle pas a ton addicto a qui tu raconte tes conso?? Ton médecin doit tout savoir pour t'aider au mieux. Tout. Si avec celui-là le courent passe pas, car en 5ans tu ne lui rien dit, alors change, cherche quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise
Non non y a méprise, je lui dit tout en full confiance depuis le début de ma prise en charge y a 5 ans. Y a que les douilles (mais elle sait que je fume des joints à la base) et les benzos RC que je prends depuis ~1 mois que j'ai pas osé dire.
C'est juste le coup du "toxico" qui a glissé de ses lèvres qui m'a bloqué direct, jsuis le genre à gamberger à cause d'un seul mot en mode "ah mais en fait elle m'a toujours méprisé" - ce qui n'est certainement pas le cas. Mais mon ego étant en morceaux, il me suffit d'un mot pour partir dans un vortex mental déprimant et déprimé.
meumeuh a écrit
je peux comprendre que ça te bloque mais moi j'irais à contre courant et lui déballerais tout...
Sur le moment je voulais lui dire parce que vraiment de sa part ça m'a étonné, en 5 ans c'est la 1e fois qu'elle prononce le mot interdit , mais je suis maladivement timide et phobique des conflits, j'esquive toutes les confrontations, verbales ou physiques. Du coup j'ai fermé ma gueule
Morning Glory a écrit
Hahaha mon addicto aussi dit "le cercle du drogué" (même pas toxico, drogué. Super professionnel. Il serait pas en secteur 1 je l'aurais dégagé d'une force). Il est clairement fermé d'esprit le mien
Aïe c'est pour ça, je me dis que j'ai de la chance de fou d'avoir trouvé une doc jeune et détendue, jme sens d'autant plus c** de bloquer sur un mot alors que ce suivi m'a littéralement sauvé la vie. J'ai du mal à mesurer la chance que j'ai malgré tous les gens que je lis qui tombent sur des addictos pas cools.
Morning Glory a écrit
Au sein d'une équipe le dire à la psy ba vu que ta prise en charge est pluridisciplinaire c'est possible qu'elle puisse en parler à la médecin en fait à vérifier mais je crois me souvenir de ça dans mes vieuuuux cours de psycho. Je ne me rappelle plus si elle a besoin de ton autorisation éclairée ou non.
À la fin de chaque séance le psy me demande si je l'autorise à partager avec l'équipe ce dont on a parlé, du coup je pense que si je lui dis de pas répéter ça il le fera pas, j'ai confiance. Après y a moyen qu'il essaie de me convaincre d'en parler moi-même à la doc, jle connais jvois venir le truc à des km
On verra s'il est assez convaincant ma foi..
1
[ Forum ] Après le sevrage - Besoin d'échanger a propos de mes consos
|
3 | |
[ Forum ] J’annule l’addicto ou pas ?
|
5 | |
[ Forum ] Quoi faire en attendant RDV addicto ???
|
8 |