Copain suicidaire...

Publié par ,
5299 vues, 6 réponses
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis, hier j'ai revu par hasar un ami que je n avait plus vu depuis un bail. Il m a expliquer que sa compagne etait en cure et que sa allait plutot bien pour elle, mais que du cou il restait seul dans son minuscul appart et ne voyait plus personne. Il est griller dans tous les hosto et centre de desintox de sa region parce que "vieux tox" et "atypique" (il est heroinomane, a de la metha et du sulfate de morphine). Samere est devenu demente et grabbataire en trois mois et n a plus aucun echange avec elle...
Tout a cou il demande si 2400mg de sulfate de morphine sa serait suffisant pour se foutre en l air et si son doc ne risque pas des gros ennuis si il le fait?
Je savait pas trop quoi repondre, j ai essayer de lui remonter le moral, mais il est particulièrement bas.
Que dois-je faire, aidez-moi svp?
seba59

PS Il consomme pas tous les jours mais quand il consomme il se shoote 5g de came de rue et parfois 1g de baida en plus.

Dernière modification par seba59 (22 octobre 2012 à  21:35)

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Seba59, la meilleure aide que je puisse t'apporter est de te dire qu'en dehors de lui remonter le moral comme tu l'as fait, tu n'y peux pas grand chose sur ses envies suicidaires ou les questions à  propos du suicide de ton pote.
Si il veut s'overdoser, il trouvera comment faire, t'en fais pas.
La, cela ressemble à  de l'appel au secours mais à  quel secours ?

Flippes pas trop, t'y es pour rien.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut seba, ton pote ne me donne pas l'impression de réellement vouloir se foutre en l'air.
Généralement celles et ceux qui veulent vraiment le faire n'en parle pas trop.

Par contre si c'est un appel à  l'aide, essaie peut-être de l'orienter vers un psy.

En tout cas pour sa question, oui son doc aura des soucis si il lui fait une ordonnance et qu'il y reste. Et pour le dosage c'est sûr que c'est assez gros, mais bon, j'ai vue des choses parfois incroyable.

Tu dit qu'il ne consomme pas tous les jours ? Donc je pense que son problème est bien plus profond que son addiction, explique-lui que sans soutien de pro il risque de ne pas s'en sortir.

Nous ne sommes pas des guerriers inébranlable, lorsque ca n'allais pas nous avons réussi à  trouver du soutiens auprès de la came, alors pourquoi ne pas demander de soutien aujourd'hui à  des personnes ?

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Seba  salut , si tu penses qu'il y a "urgence", tu peux accompagner ton pote vers un CMP (Centre Médico- Psychologique)
logiquement il pourrait rencontrer un infirmier psy( dans un premier temps), gratuitement, anonymement s'il le souhaite , puis rencontrer, si besoin dans un second temps: psychologue, psychiatre....

Une écoute de qualité suffit parfois à  rompre le délire morbide...

Bon courage
A+

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Merci pour vos reponses, mais le probleme c est que meme si il a aenvie de faire une cure de desintoxication il est le malvenu dans les hosto et les centres de sa region... Ce qui fait qu il n a plus le choix, qu il doit decrocher a la dure, et vu tous les opiacez et les benzo et les anxiolytiques qu'il prend depuis des annees, les medecins le considerent comme "irrecuperable" (ce qui est toujours sympa venu du corps medical [mur] ). De plus, il est un rescaper de l'avortement de sa mere qui s est tres mal passer (en bref, c est le bebe ou madame qui va mourir suite a une mauvaise manip). Alors pour le persuader qu'il est ne d'un coup vite fait et aussitot regretter, il y a du boulot. En ce qui concerne les gens qui en parlent tout le temps pour lancer un appel a l'aide, en vingt ans il en a parler peut-etre parler quatre ou cinq fois et a friser la mort au moins trois fois (OD, suicide en commun ou ses deux potes sont morts devant lui et un sejour en Asie dont il est revenu pesant 54kg pour 1m 84 en toute derniere limite). Alors question appel a l'aide, on a deja fait plus simple et direct, je pense.
Je suis demuni et ai peur de perdre un de mes derniers potes UD (d'ailleurs lui en a perdu 3 en 18 mois: rupture d'anevrysme, accident frontal avec le bras arracher et OD dans les toilettes d une gare)
Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
Tu ne peux pas aider quelqu'un si il ne veux s'aider lui-même, si tu t'impliqe trop c'est toi qui va prendre les coups en même temps... Et pour aider les gens, il faut déjà  savoir (ou s'avoir) aidé soi-même....

Lui même avec tout ce qu il lui est arrivé s'en veux peut être (surement alors que chacun est libre de ses faits et gestes), mais es tu sûre qu'il veux sortir de cette spirale? Pose lui la question dans un moment propice... En étant certains de la franchise de sa réponse....

Je sais que ça fait mal à  entendre mais s il veux en finir avec la vie et qu'il est déterminé tu auras beau déplacer des montagne, ça n'y changera rien...

Amicalement

PS: Ici tu pourras déjà  trouver du soutien pour toi, tu en auras besoins parce que ta tâche n'est pas aisée, la derniere fois que j'ai voulu aider quelqu'un de ce type, elle finissait par agir dans mon dos en me mentant, j ai laissé tombé que faire dans ce cas là ????

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Dans l'absolu, il a vraiment envie de décrocher, mais ce qui lui fait peur c'est platitude de la vie après avoir vécu une vingtaine d'années une vie de tox avecles hauts et les bas, les décharges d'adrenaline et les montées vertigineuses. Le metro-boulot-dodo, c'est qui lui fait le plus peur et je crois qu'il ne le supporterait pas. De plus, il n'a plus l'energie de se lier d' "amitié" avec 50 personnes pour en avoir un qui vaille la peine et le comprenne (surtout, son ex-toxicomanie).
Amicalement,

seba59

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums