Il faut en moyenne compter jusqu'à 6 semaines après le début d'un traitement
ISRS pour en ressentir pleinement les effets. Et à peu près autant pour s'en sevrer, chose qui est à faire en concertation avec le médecin qui t'as prescrit le traitement, sous risque d'effets secondaires très désagréables (je suis passé par là...)
La
MDMA jouant beaucoup sur le système sérotoninergique, c'est un peu jouer à la roulette russe avec ses neurones que de combiner ces 2 substances, comme tu as pu le constater : le
Prozac a commencé à altérer ton système 5HT (sérotonine), puis il a été arrêté alors qu'il avait déjà commencé son taff, et puis la
MDMA est venu bouffer les réserves de
sérotonine avec lesquelles le
Prozac était en train d'interagir et boum, les effets de la
descente ont été amplifiés.
Le traitement au
Prozac ne peut fonctionner que si tu t'y tiens pour au moins 6 mois je dirais, en aucun cas il ne faut l'interrompre une fois commencé sans l'avis et le soutien du médecin traitant.
Je t'inviterais donc à faire un choix clair entre suivre un traitement
ISRS et prendre des substances qui touchent aux mêmes systèmes dans le cerveau (5HT principalement), comme la
MDMA et les psychédéliques (champignons,
LSD,
2CB,
DMT/Ayahuasca, ...)
Maintenant que tu as arrêté le
Prozac depuis quelques temps (si tu n'as pas repris), c'est le moment de faire ce choix.
Si par contre tu as déjà repris le
Prozac, alors tu as déjà fait ce choix et je ne peux que te conseiller vivement pour ta santé mentale (et physique !) de t'y tenir...
Il y a un temps pour tout...