1
Salut Sky ! Peut-être essayes-tu d'arrêter un petit peu trop vite tout ? C'est assez énorme déjà ce ralentissement/break/fin, comme tu veux, de ta consommation de crack. Certes la clope, c'est l'enfer, mais à chaque jour suffi sa perf comme on dit. Bon courage pour la suite !
Difficile à retranscrire et à transmettre, en plus je n'ai pas l'expérience d'une addiction au crack. Mais dans la toxicomanie, il y a chez moi une certaine notion de mépris de son corps, de ce qu'il peut ressentir. Il faut qu'il marche comme ceci ou comme cela, et si la machine ne suis pas l'esprit, alors on prend ceci ou cela comme des coups de triques sur un âne qui ne voudrait pas avancer.
Pour ce que ça vaut, moi perso ça m'a vraiment aidé d'être plus à l'écoute de mon corps en fait. D'écouter les signes de trop de consommations et pas se fixer que sur le plaisir. Mais aussi de pas vouloir le priver sec et brutal de tout ce qu'à quoi il a été habitué. D'avoir plus d'empathie pour la machine qui te fait te balader sur terre quoi. Ce que j'en retire, c'est que plus de douceur, ça sera toujours mieux au long terme. Que ça soit pour les arrêts, ou pour tendre sur des ROA plus douces. Je manquais de ça. C'est pas pour rien que les produits de substitution looong style méthadone permettent un retour de la stabilité.
Voilà pour préciser un peu ma pensée. Je ne te dis pas que de vouloir arrêter de fumer c'est mal. Mais déjà virer le crack, c'est énorme. Consolider les acquis, c'est bien. Ça serait con qu'un manque de clope te fragilise et que tu replonges niveau crack juste à cause de ça par exemple.
[ Forum ] Post de partage d'écrits et de ressenti
|
1 |