1
Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à 08:50)
Mister No a écrit
Ne passe pas à côté de l'usage d'eau de vie dans les tranchées pour la première guerre mondiale, c'est étayé par de nombreux documents et témoignages.
En effet, et pas que dans les tranchées, mais depuis l'antiquité carrément ! Ce sera évoqué (probablement plus en longueur sur mon blog PA) mais j'essaie d'axer mes threads sur des clichés ou des choses méconnues.
Et typiquement, l'ampleur à laquelle circulait la C dans les tranchées est souvent méconnue, même si évidemment la bibine était "le café du poilu"
Attendez vous aussi à une moindre régularité, voire totalei rrégularité, j'essaie de tenir le rythme de 1/jour sur Twitter et sans rire, entre ça et les taches de la vie quotidienne j'ai zero temps libre mdr. Et puis j'ai pas envie de copier/coller un thread adapté à Twitter où je fais des gros raccourcis que je pourrai expliciter ici.
Mais c'est le but, c'est pour que "j'oublie" de fumer ma clope.
Si j'ai le temps (là j'attaque "Guerre de Sécession et morphine", un gros morceau), je mettrais les 2 premiers épisodes ce soi
Merci pour votre intérêt :)
Dernière modification par L autre Lebowski (16 août 2022 à 11:07)
typiquement, l'ampleur à laquelle circulait la C dans les tranchées est souvent méconnue, même si évidemment la bibine était "le café du poilu"
Je suis assez curieux de te lire, j'imaginais l'usage de la coke très ponctuel, pas en consommation de masse.
Et bien évidement le mélange coke et gnôle permettait de faire durer les effets de la coke.
Encore merci pour ce qui vient.
L autre Lebowski a écrit
jme rendais compte que résumer un chapitre de gros pavé en 20×144 caractères
Et bien tu vois c'est précisément pourquoi je trouve dommage de partager ce genre d'information sur twitter : tout y est résumé, abrégé et compacté en pavés de 144 chars.
[ Forum ] Documentaire - Docu Arte sur la "guerre à la drogue" (Meth) aux Philippines
|
1 | |
2 | ||
[ Forum ] Film - Films sur la drogue?
|
162 |